Chapitre 12 - Ce n'est pas un jeu

158 16 0
                                    

Le phénix est l'arme la plus puissante des Ash. Jamais un animal emblématique n'a donné autant de puissance à la famille qu'il représente.

Alors que certains fuyaient le danger, Kristian Ash courait droit vers celui-ci, terrifié à l'idée que ses enfants se trouvent à proximité des tirs. Après avoir trébuché, il accéléra de plus belle, jusqu'à entendre une cacophonie d'explosions, qui le fit s'arrêter et lever la tête.

— Les feux d'artifice... murmura-t-il.

Il sourit tandis qu'autour de lui, l'agitation se calmait, les soldats se regroupaient et riaient de la situation.

— Quelqu'un va passer un sale quart d'heure !

— Jamais vu un foutoir pareil.

— Il va falloir trouver autre chose pour clôturer la fête des lumières maintenant.

Les battements de cœur de Kristian se calmèrent et il essuya la transpiration qui coulait sur son front. Quelqu'un avait visiblement allumé par erreur la réserve de feux d'artifice qui devait être utilisée pour les festivités, et les couleurs éclataient dans le ciel : rouge, bleu, vert, doré, marron, orange, il y en avait pour tous les goûts et toutes les familles.

D'un pas plus tranquille, Kristian poursuivit son chemin pour rejoindre l'enceinte des jardins, où il trouva ses enfants dos à lui, assis les uns à côté des autres dans l'herbe en compagnie du prince Liam, leurs visages tendus vers le ciel.

— Oh ! La belle bleue ! Les Sélène seraient contentes de voir ça ! lâcha Kio.

— Elles ne sont pas encore arrivées ? s'étonna Konrad.

Kristian garda ses distances pour ne pas déranger les jeunes tandis qu'ils admiraient le spectacle. Les bras croisés sur son torse, il leva à son tour les yeux vers les éclats pyrotechniques. Pas de magie là-dessous, pas de complots, rien qu'un accident. Rasséréné, il se détendit et il apprécia l'instant présent.

— Je vais trouver le gamin qui a foutu en l'air la fête des lumières et lui arracher les deux oreilles, grommela Edmond Haut-Argent dans le dos de Kristian.

Le Ash se tourna en posant son index sur ses lèvres pour encourager son roi à faire preuve de plus de discrétion. Edmond jeta un œil à la scène, puis fit signe à ses gardes de prendre leurs distances, avant de rejoindre son ami.

— Le spectacle n'est pas perdu pour tout le monde, murmura Kristian.

— Je vois ça.

Le ton à la fois satisfait et bougon d'Edmond fit sourire Kristian.

— Maman disait que les feux d'artifice, Papa pouvait les créer, lança Katleen. C'est vrai ?

— Non, Papa peut créer du feu, comme nous.

Kio prenait toujours le rôle du grand frère pédagogue avec sa petite sœur, ce qui ravissait leur père. Quand il partirait, dans de nombreuses années, il voulait avoir l'assurance que ses enfants pourraient compter les uns sur les autres pour avancer dans la vie.

— Alors qui peut créer ça ? poursuivit la petite Ash.

— Je ne sais pas. Personne, je crois. Ce n'est pas un pouvoir, Katleen. C'est une... technologie ?

— C'est un produit, répondit Konrad avec un ton beaucoup plus terre à terre. Les artificiers vendent des feux d'artifice, il n'y a pas de magie là-dessous, et ce n'est pas vraiment de la technologie non plus. Une invention divertissante, au mieux.

Kristian fut déçu de la réponse de son fils aîné. Avait-il déjà coupé toute envie de rêver à Konrad ? À force de le préparer à devenir le prochain chef de famille, Victoria et lui en oubliaient qu'il n'était qu'un adolescent.

Le trône des magiciens - Préquel - L'éveil des ténèbresWhere stories live. Discover now