Chapitre 6 - Le bosquet

197 16 0
                                    

« Personne n'est capable de m'expliquer cette union entre Liam Haut-Argent et Katleen Ash. Je m'interroge. Je comprends l'intérêt des Haut-Argent dans cette manœuvre, mais celui des Ash ? Ils pourraient briguer la couronne, mais y renoncent. Pourquoi ? »

Extrait du journal de Shander Gray

Liam tremblait sous le couvert des buissons. Il s'était réfugié au centre des jardins, dans un bosquet que son père appréciait. Edmond Haut-Argent veillait à ce qu'il soit parfaitement entretenu avec une attention presque obsessionnelle : les branches ne devaient jamais être taillées trop courtes, ou trop longues, et quand il n'était pas satisfait du travail des jardiniers, il utilisait ses pouvoirs pour étoffer le feuillage des arbustes.

L'héritier de la couronne entendit qu'on l'appelait dans la cour. Il plissa les yeux et puisa dans sa magie, avec l'espoir que les branches se déplaceraient pour le protéger un peu plus. Mais il était épuisé émotionnellement, et physiquement. Rien ne se passa. Il retint une fois encore ses larmes, même s'il mourait d'envie de pleurer. Un prince ne devait pas se laisser aller, il le savait. Peu importait les mauvaises nouvelles auxquelles il avait été confronté depuis le début de la journée, il devait se montrer fort.

Malgré lui, Liam étouffa un sanglot. Il avait tenté de voir sa mère après son entretien avec son père. Il avait faussé compagnie à Adamus, son précepteur, dans les couloirs du palais et, après maints détours, il avait réussi à atteindre les appartements royaux. Les gardes à la porte ne savaient pas qu'il avait rendez-vous ailleurs, et ils l'avaient laissé passer. Après avoir franchi le seuil, il avait observé sa mère avec de grands yeux remplis d'adoration. Enfin, il la revoyait. Elle lui avait tellement manqué. Voilà des jours qu'on lui interdisait l'accès à sa chambre. Pourquoi ? Il savait qu'elle était malade, mais il voulait la protéger de toutes ses forces.

Il s'était avancé pour la serrer dans ses bras, mais elle s'était aperçue de sa présence et avait poussé un cri d'effroi en reculant vers la fenêtre. Le jeune garçon n'avait pas compris. Il avait voulu se précipiter pour la secourir quand il avait senti qu'elle allait trébucher contre le coffre derrière ses pieds, mais elle avait hurlé de peur, était tombée, s'était cognée et blessé la tête. Les gardes avaient accouru tandis que Liam tentait d'aider sa mère.

— Lâche-moi ! avait-elle crié. Qui es-tu ? Tu veux m'empoisonner ?

Qui était-il ? Elle ne l'avait donc pas reconnu ? Mais pourquoi ? Comment était-ce possible ? Il était Liam, son fils chéri, celui qui s'asseyait sur ses genoux quand il avait quatre ans et lui réclamait des câlins, celui à qui elle avait offert un doudou en forme de cerf pour qu'il dorme avec le soir et pense à ses parents en le serrant contre lui. Il le faisait, il pensait à eux ! Alors pourquoi l'avait-elle oublié ?

Il avait tenté de lui expliquer, avait parlé avec douceur, mais elle avait hurlé plus fort, et les gardes l'avaient presque supplié de quitter la pièce pour qu'ils puissent la calmer. Il était sous le choc, il n'en revenait pas. Il avait eu envie de tambouriner à la porte, de sentir les mains de sa mère l'enserrer et le rassurer. Qu'avait-il fait pour qu'elle ne se rappelle pas de lui ? Une bêtise dont il ne se souvenait pas ?

Un médecin les avait rejoints et Liam avait fui en courant, à la recherche de son père. Il avait besoin de comprendre pourquoi sa propre mère ne le reconnaissait pas. Qu'avait-il donc fait ? Et surtout, il avait besoin de réconfort. Il fallait que quelqu'un le prenne dans ses bras et le rassure. Ce n'était qu'un cauchemar, dont il allait se réveiller à tout instant. Il avait filé vers le bureau du roi, sans le trouver pour autant.

Il avait réussi à esquiver Adamus à plusieurs reprises, puis il avait arrêté un serviteur qui courait pour lui demander s'il avait vu son père. On lui avait expliqué que le roi était à l'infirmerie, mal en point, et Liam s'était précipité sur place. Son cœur tambourinait dans sa poitrine, incapable de comprendre la situation. D'abord sa mère, puis son père ?

Le trône des magiciens - Préquel - L'éveil des ténèbresWhere stories live. Discover now