Chapitre 4

125 6 8
                                    

Je redescends dans le salon de Cartman et je voyais celui-ci entrain de lire un livre. Depuis quand il est intéressé par la littérature ? Je me pose trop de question à sont sujet faut vraiment que j'arrête moi je deviens flippant. 

-Merci pour les vêtements Cartman, tu étais pas obligé de faire ça tu sais.

Celui-ci leva la tête et viens me regarder puis il regarde ailleurs en faisant un petit sourire moqueur.

Cartman : j'allais quand même pas te laisser dans un tel état, de plus tu serais tombé malade avec toute l'eau froide que je t'ai renversé dans la tronche. Je pense que tu aurais était malade comme un chien. Ça serait dommage que mon petit roux  soit pas là pour que je l'embête. !

Il rit doucement à sa phrase, je vous jure parfois c'est vraiment un idiot mais je dois l'avouer j'apprécie quand on s'embête tous les deux. On est comme le chat et la souris, bon le chat attrape la souris mais nous c'est différent. La phrase est un peu bizarre mais ne retenait pas ça. !

Je me mettais à sourire maintenant regardant ce petit idiot rire comme un canard, ça peut être un gros connard parfois mais j'avoue que certaines fois il peut être un garçon génial, j'avoue que les apparences sont trompeuse. Pourquoi je le complimente moi. ? Oula Kyle tu vas pas bien..

Cartman : tu devrais rentrer chez toi kyle, il est 17h tes parents doivent t'attendre.

Je hoche la tête et j'anvance vers la porte d'entrée, j'ouvris ensuite la porte. Mais avant que je fasse un pas dehors Cartman m'arrêta m'appelant. Qu'est ce qu'il veut. ?

Cartman : Kyle, tu vas te foutre de ma gueule comme d'habitude mais j'aimerais te dire une un truc. J'avoue que passer du temps avec toi ça me fait un bien fou, je pense que c'est ça une vraie amitié ce n'est pas que s'insulter et se frapper mutuellement. Je pense c'est ce que tu ressens quand tu es avec Stan, une amitié avec beaucoup de sentiments, de joie et de bonheur. C'est la première fois et la dernière fois que je te dit ça.

Je viens le regarder surpris de son discours sur l'amitié et de sa révélation plus que surprenante je dirais, je referma la porte et je le regarde puis je sourit.

- Cartman moi aussi j'avoue que j'ai passé une bonne journée avec toi, j'ai appris de nouvelles facettes de toi et ça me fait vraiment plaisir que tu sois quelqu'un de bien même si parfois tu peut être quelqu'un de mauvais. Cartman tu m'as fait prendre conscience à quel point tu étais gentil et que tu peut être quelqu'un de bien alors je me foutrai pas de ta gueule sur ça parce que je pense la même chose.

Il me regarde stupéfait de ma révélation et de ma vérité surtout, il me regarda un moment puis il regarde ailleurs en faisant un petit sourire sincère.

Cartman : tu sais Kyle, depuis que je suis rentré au lycée je me suis rendu compte de tellement de choses, je voit le monde différemment depuis quelques temps, je me pose plein de questions et je prends conscience de mes erreurs passées et je me dis que avec le temps que la vérité qu'on me disait elle était réelle. Depuis le début je partais dans un mauvais chemin je m'enfonçais encore plus pour pas voir à quel point ma vie était triste alors que la vôtre, les gars elle est mieux que la mienne. J'étais un gros connard surtout sur ça parce que j'étais jaloux de vos vies parfaite de famille certes j'avais ma mère mais je n'avais pas un père. Je pense que c'est surtout ça qui m'a perturber.

- Cartman on a tous une vie difficile on a tous des hauts et des bas alors t'inquiète pas on a pas une vie meilleure que toi, mais si tu veux un peu de réconfort sache que tes amis sont ta famille également et on sera toujours là pour toi même si tu nous as fait des crasses parfois mais t'inquiète je te pardonne et je pense que les gars aussi te pardonnent.

Il me regarde plutôt étonné, je comprends un peu je lui dis des choses que je lui ai jamais dit avant. Je me rends compte qu'aujourd'hui Cartman à une vie qui ne voulait pas vraiment avoir même si il a une maman gentille. Aujourd'hui il se rend compte qu'il a été mal pendant quelques années.

Cartman : je pense que je devrais te remercier kyle, vu que vous êtes ma deuxième famille on pourrait organiser une petite soirée entre ami enfin je veux dire famille.

- ça serait une chouette idée ! Je devrais en parler aux autres comme ça on organise ça tout ensemble ! Du coup on fait ça je te préviens quand tout est bon !

Cartman : bien merci mec. On se voit plus tard à la cour de récré ou en colle ou peut-être dans un troue sous terre.

Je ris à sa phrase et lui dit au revoir, je sors de sa petite maison verte et je rentra calmement chez moi le sourire aux lèvres.

La haine à l'amour ? Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon