Chapitre 26

783 96 20
                                    

───●◎●───

À peine eut-il prononcé ces mots que le garçon aux cheveux frisés me pris par le poignet, m'entraînant vers les canapés. Là, plusieurs personnes discutaient à tout vas, les joues légèrement rouges et de grands sourires sur leurs visages. Je leur répondis alors, affichant un immense sourire découvrant même mes premières molaires.

- Chanyeol ! Répéta l'autre en passant son bras autour de mes épaules. Voici ton nouveau rival !

Un jeune homme assis au milieu de plusieurs filles hilares tourna la tête vers nous, les sourcils froncés.

- Ce bouffon ?

Le gars à ma droite hocha vigoureusement la tête en me faisant asseoir sur un grand canapé rouge, une simple table basse de verre me séparant du dénommé Chanyeol. Ce denier prit un air moqueur, s'enfonçant dans son assise en me toisant de ses petits yeux. Je ne savais pas trop ce qu'il se passait, alors je me contentai de garder mon grand sourire, observant partout autour de moi tandis qu'un attroupement commençait à se former.

Le jeune homme aux cheveux frisés installa sur la petite table entre nous deux longues rangés de gobelets, les remplissant un à un tandis que des cris commençaient à retentir autour de nous. J'aperçus même le visage alarmé de Hyunjin parmi la foule. Il voulut intervenir, mais Minho le retint par la manche, lui faisant signe de se calmer, avant de rediriger son attention vers nous.

- Honneur au plus jeune. Gloussa Chanyeol de sa voix grasse en croisant ses jambes ceinturés d'un pantalon de cuir beaucoup trop serré.

- L'honneur de quoi ? Questionnai-je avec des yeux ronds.

- Bois. Me souffla simplement son acolyte à la permanente douteuse.

J'ouvris grand la bouche, avant de me pencher vers la table. Je bus un gobelet d'une traite, puis un autre et le gars aux cheveux bouclés se précipita vers moi, me retirant des mains mon troisième verre.

- Un seul, un seul ! S'écria-t-il tandis que les autres gloussaient. Tu en bois un, il en bois un et ainsi de suite.

J'ouvris grand la bouche, secouant doucement la tête à l'affirmative. Puis je me reconcentrai sur le brun qui vidait son premier verre, grimaçant en le reposant bruyamment. Des cris retentirent, et je souris de toutes mes dents. Me léchant les babines, je bus mon troisième verre du duel, reposant doucement le gobelet sur la table, craignant de l'abîmer.

Et ça continua ainsi. On buvait, chacun notre tour. Par contre, ce que je n'avais pas compris c'était pourquoi plus le temps passait et plus Chanyeol devenait rouge et tanguant. Il faisait une tête bizarre et commençait à dire des trucs étranges. Et puis, sans prévenir, il s'était écroulé. Moi j'avais pas trop compris. Tout le monde s'était exclamé avec joie, me prenant le poignet pour me mettre debout tandis qu'on sifflait de tout les côtés.

- Je peux pas en avoir plus ? Demandai-je au gars avec les cheveux frisés, ayant toujours un peu soif de ce liquide qui ravivait mes papilles.

Ce dernier ouvrit de grands yeux, avant d'éclater de rire. Je haussai alors les épaules, me retournant vers la table basse pour finir tous les verres encore pleins qui y trônaient.

- Yah yah yah, arrête de boire. Intervint Hyunjin en m'attrapant le poignet, m'entraînant avec lui loin des canapés.

- Mais j'ai encore soif... Geignis-je, désireux de boire plus de ce truc trop bon.

- Oui, mais tu dois aussi boire de l'eau. C'est bien beau de t'enfiler des litres de soju*, mais c'est pas ça qui va t'hydrater des boyaux.

J'allais protester mais finis par me résigner, suivant silencieusement Hyunjin jusqu'à la cuisine où il me tendit un grand pot-à-eau rempli presque à ras-bord.

Goldfish ° Hyunlix 🔚Where stories live. Discover now