VI.2

22 5 0
                                    

     Le chevalier se mit en garde, la main prête à dégainer. Élentir recula légèrement, sentant d'instinct le danger que représentait cet homme. Malgré la concentration extrême, elle sentit une excitation nouvelle. Ses sens devinrent de plus en plus aiguisés. Elle resta immobile durant quelques secondes. Puis, il attaqua. Elle le sut, son instinct la sauva. Elle para l'attaque et sentit le choc se propager dans l'épaule. Il ne comptait pas la ménager. Au vu de sa taille et de sa force physique, elle ne pouvait plus se permettre d'encaisser un seul coup. Alors qu'il s'apprêtait à renouveler son attaque, elle se faufila sous son bras et profita de la grande différence de taille pour tenter de pénétrer sa zone. La rapidité de la jeune fille en aurait surpris plus d'un, mais le vétéran lâcha juste son épée d'une main, évitant le coup de l'enfant et la poussant dans la direction de son attaque. Elle perdit l'équilibre, une seconde. Cela aurait suffi à l'homme pour lui asséner un coup dans le dos si elle n'avait pas choisi de chuter. Elle se releva face à son adversaire avec rapidité en envoyant une poignée de sable à l'endroit où celui-ci se trouvait. Il ne sembla même pas gêné et l'attaqua d'un coup oblique. Au lieu de reculer pour esquiver, elle rentra de nouveau à l'intérieur de la garde. Elle voulut tenter d'asséner un coup au niveau d'un point vital, mais sentant le danger, elle fit un bond en arrière. Revenue sur la défensive, elle se rendit compte qu'elle venait d'éviter de justesse un coup de poing qui l'aurait mise K.-O. à coup sûr. La fillette avait repris ses distances et pouvait parfaitement voir que contrairement à elle, son adversaire n'était pas essoufflé. Soudain, elle se propulsa en avant, utilisant toute la puissance de son petit corps. Elle attaqua avec une vivacité et une vitesse telles qu'elle parut presque invisible. Alors que son adversaire s'apprêtait à parer son attaque, elle roula au sol et se retrouva dernière lui. Il voulut lui asséner un coup de pied en se retournant, mais elle était déjà dans les airs. Elle se servit de la puissance qu'il mit dans sa parade pour reprendre sa distance.

     Étonnamment, Léothéric sentait que plus le combat avançait, plus le danger grandissait. Il ne savait d'où venait cette sensation. Une fillette de dix ans pouvait-elle dégager une telle aura ? D'un coup, l'enfant le rattaqua avec plus de vivacité encore que la fois précédente. L'instinct du chevalier prit le dessus. Jusqu'à présent, il avait tenté de réduire sa force pour ne pas blesser la fillette. Il l'évita et lui arracha l'arme des mains avec habileté et puissance. La gamine, même désarmée, s'apprêtait à relancer une attaque. Mais il n'était pas raisonnable de continuer. Il ne voulait pas lui faire du mal. Il rengaina son épée et recula au moment où elle allait attaquer.

    — Stop, on s'arrête là, déclara-t-il. Je pense que nous en avons assez vu.

     Un instant, il crut qu'elle allait quand même continuer, mais la fillette fit soudain un grand sourire en penchant la tête. Faisant disparaître toute sensation de mal-être qu'il avait ressenti. Elle le salua avec l'entrain d'un enfant de dix ans qui venait de faire un jeu des plus amusants :

    — Merci beaucoup, c'était un honneur de vous combattre.

    — Je suis content que tu te sois amusée, mais il est grand temps de savoir si oui ou non tu seras une écuyère. Que tous les chevaliers voulant Élentir comme apprentie lèvent la main.

     Ce fut unanime, toute l'assemblée leva la main. Léothéric se tourna alors vers l'enfant :

    — Voilà, tu as le choix, déclara-t-il.

     La fillette se sentit déçue. Le chevalier n'avait pas levé la main. Pourtant, tous les autres étaient convaincus. Soudain, sire Léothéric s'esclaffa.

    — Tu devrais cacher un peu plus ce que tu ressens. Tu vas les vexer. Ne t'inquiète pas. Si tu le veux, tu peux me choisir. Cependant, je te préviens, je ne suis pas forcément le meilleur choix pour devenir chevalier. Aucun de mes écuyers n'a réussi à finir sa formation.

L'enfant du dragon (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant