XVII

10 2 0
                                    

    Ellyne, Niniel et Gwindor les accueillirent au camp. Les deux derniers se rendirent immédiatement auprès des souverains tandis qu'Ellyne aida de son mieux les combattants éreintés, et pour certains blessés, à se déséquiper. Elle les installa auprès du feu où tous devaient attendre d'être auscultés avant de pouvoir se lever. Elle distribua à chaque combattant une infusion préparée avec soin par Niniel. En la buvant, ils retrouvèrent un peu de forces. Toutefois, le silence régnait. Ils étaient tous heureux et soulagés de la réussite de la mission, mais bien trop fatigués pour la fêter. Quelques-uns, notamment les combattants de profession, étaient encore anxieux d'être retrouvés par l'ennemi.

    Un peu plus loin, les soigneurs examinaient avec soin le couple royal. Gwindor menait d'une main experte l'auscultation, assisté par Niniel. Après quelques minutes d'examen, Gwindor fit un sourire. Finalement, les souverains n'avaient souffert d'aucun mauvais traitement physique et n'avaient aucune blessure apparente. L'apprenti médecin diagnostiqua cependant une légère sous-alimentation et un grand choc psychologique. Ne pouvant pas faire grand-chose de plus, Gwindor les laissa aux mains de Niniel. L'herboriste leur donna un premier repas en prenant en compte leur état. Elle se servit de son peu de magie pour accentuer l'effet des différentes herbes de l'infusion qu'elle leur fit boire. Elle les accompagna dans une tente montée à leur intention tout en faisant la conversation. Son caractère aidant, elle réussit à sortir légèrement les souverains de leur état de choc. Parlant joyeusement, n'attendant pas de réponse, sa douceur était une véritable aide dans son métier. Après leur avoir préparé un bain d'herbes, elle se retira, les laissant se reposer.

    Elle rejoignit Gwindor qui avait déjà commencé à prendre soin des combattants. Le premier diagnostic, peu surprenant, était leur état de grande fatigue. Certains mêmes s'étaient endormis avant que Gwindor et Niniel aient pu les examiner, après avoir bu la décoction. Cela n'avait rien de surprenant, entre les longues heures de chevauchée et le combat de la nuit, ils étaient tous vidés de leurs forces. De plus, la majorité des membres la troupe étaient revenus blessés, la plupart légèrement. Cependant, Gwindor tint à examiner chacun. Il surprit d'ailleurs tout le monde. Jusqu'à présent, il avait été plutôt discret, voire timide. Pourtant, à cet instant, devenant le médecin, il ne laissa personne lui dire ce qu'il devait faire ou non. Même Ciryandil, avec quelques hématomes, qui avait voulu laisser sa place à Irwaen, totalement vidée d'énergie magique, s'était fait sévèrement rabrouer. Il était le seul, avec peut-être Niniel, à être habilité à dire quel patient était prioritaire.

    Élentir observait du coin du feu le médecin faire son œuvre, le sourire aux lèvres. Sourire parfois tordu par un rictus de douleur. Toutefois, observer le jeune homme exercer avec une confiance toute nouvelle la réconfortait étrangement. Elle était presque apaisée de regarder ce ballet. Elle porta la main à son front. Il était vraiment intéressant, ce jeune médecin.

    Gwindor avait fini de s'occuper des blessés les plus graves. Il avait arrêté l'hémorragie d'Éloi et recousu sa blessure. Le jeune garde ne pourrait plus se servir de son bras pour le moment et pour s'assurer qu'il n'ait pas de séquelles durables, le médecin dut pratiquer une opération magique pour réparer une partie des tendons et muscles touchés. Après lui avoir fermement bandé le bras de sorte qu'il ne bouge plus, il l'envoya auprès de Niniel qui lui donna une potion lui permettant de reconstituer le sang qu'il avait perdu. Enfin, on le coucha dans sa couche et il s'endormit aussitôt.

    Gwindor avait examiné la profonde blessure à la tête de Gleen. Surpris que le garçon soit toujours conscient après un tel traumatisme, il poussa son examen magique pour étudier l'intérieur du crâne. Il dut alors résorber une partie de l'hémorragie interne à l'aide de sa magie. Il dut prendre une potion pour récupérer un peu de ses réserves magiques avant de continuer l'examen du titan. Toujours surpris de le voir si en forme, il exigea cependant qu'après sa nouvelle infusion il aille directement se coucher. L'apprenti forgeron osa protester, souhaitant aider, et dut faire face à un Gwindor qui n'avait plus rien de frêle. Le médecin s'assura que son patient était bien couché avant de passer au suivant.

L'enfant du dragon (TERMINE)Where stories live. Discover now