Chapitre 22

50 2 0
                                    


- Qu'est-ce qu'il vient de se passer ... ?

Lato était probablement déjà loin dans les couloirs du palais. Il était parti sans demander son reste, l'abandonnant sans réponse à des questions qu'elle n'aurait même pas dû avoir : parce que tout était arrivé si vite, et qu'entre deux vertiges, elle avait toujours l'impression de sombrer.

A ses côtés, Elwyn s'était finalement assis sur le bord du lit – et Alm avait fermé la porte après le départ de l'alchimiste, enfermant dans la pièce trop grande des sentiments encore trop contradictoires. Depuis le jour où le chevalier avait accompagné la jeune femme jusqu'aux quartiers de Elwyn, rien n'avait changé. Les mêmes évènements se répétaient, les même catastrophes aussi.

- Tu sais où tu es ?

- Absolument aucune idée. J'étais ... en train d'en parler avec Lato avant que vous n'arriviez.

Les deux garçons s'échangèrent un regard, avant d'entreprendre alors consciencieusement le récit de ce qu'il leur était arrivé : le Cristal, Nero, le voyage, le Palais de Quartz. Et les mots flétrirent quelque part en Aeris : elle aurait aimé réagir sincèrement, mais la situation semblait tellement hors de contrôle que l'accepter était sa seule et unique option.

Cependant, au milieu de ce chaos qu'elle tentait de remettre en ordre, ses pensées ne pouvaient s'empêcher de revenir à Lato : son frère et Alm le lui avaient révélé – qu'il était un esprit. Et tout aurait soudain dû prendre sens : la façon dont il ressentait encore plus le mana, la raison qui l'avait poussé à défendre si fervemment Echoes, l'éther qui dansait dans son regard à chaque fois qu'elle se perdait dedans. Pourtant, tout sonnait si faux à ses oreilles.

- J'aurais préféré qu'il apprenne autrement qui je suis, aussi, remarqua alors de plus belle Elwyn dans un soupir.

- Au point où on en est ... se contenta de répondre Alm en haussant les épaules. 

Le silence du garçon en face de lui eut gage de réponse, alors que le plus âgé ne cilla pas. Ses bras croisés trahissaient sa résolution, parce qu'il ne devait pas fléchir – pas sur ça, pas maintenant.

- On ne sait rien sur lui, pas plus qu'il n'en savait sur nous. Si tu veux mon avis, c'est particulièrement ironique de nous le reprocher dans cette situation. Sa Majesté Impériale l'a révélé exactement pour qu'on se retrouve à penser comme ça.

- Son ascendance ne change rien à qui il est, contrairement à ma position. Il vient d'être mêlé à un conflit politique dont il n'avait pas même pas idée, répondit néanmoins à nouveau Elwyn.

C'était plus que ça – aux yeux d'Aeris, en tout cas. C'était une question de confiance, et les souvenirs d'après leur rencontre à Mircea lui revenaient peut-être un peu comme une claque ; et pourtant, ce n'était pas comme si trahir son royaume avait pu être une solution plausible non plus. La position de faiblesse de Hecate était la raison qui avait poussé les évènements à s'enchaîner, après tout.

- Je vais aller lui parler, déclara-t-elle de ce fait, ignorant son cœur qui palpitait. Alm a raison, ce qui est fait est fait. C'était la bonne décision.

Seul un soupir un peu las lui répondit cependant uniquement. Elwyn n'était pas dupe, encore moins naïf. Néanmoins, le garçon se contenta d'adresser un sourire un peu fatigué à sa sœur ; la journée avait été terriblement longue.

- Tu es encore blessée, repose toi avant d'aller lui parler. Je suis prêt à parier que Nero nous convoquera demain de toute façon.

- Repose-toi aussi, répondit cependant Aeris. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ... ne t'inquiète pas trop.

apocryphae.Donde viven las historias. Descúbrelo ahora