Prologue

9 1 3
                                    


Une soirée tranquille de mai, dans un hôtel situé en Europe.

-Pousse toi Drac !
Mon meilleur ami me regarde en levant les yeux au ciel et répond, son air insolant et son sourire en coin :
-Mmmh... Je sais pas... Nan !

Il m'exaspère ! C'est LE grand jour pour moi, je vais enfin pouvoir chanter devant... bon pas beaucoup de personnes, peut être, mais une chanson a moi. Je l'ai écrite il y a quelques semaines et j'en suis très fière. Mes parents m'ont proposé de la chanter a la réception de ce soir.

- T'es chiant tu le sais ? lui dis je en m'adossant au mur
-Oui me répond t-il en me barrant encore plus le passage.

Drac, c'est comme mon frère mais en mieux. On se connait depuis tout petit et je l'adore autant que je le déteste. Beau gosse au sourire ravageur, mon activité favorite est de me moquer de ses nouvelles groupies. Malgré notre complicité sans pareille et nos piques permanentes, la ca commence à me saouler sérieusement ! C'est MON soir, MON moment et lui il gâche tout en me mettant en retard ?

Je le bouscule et essaie de passer mais il est nettement plus grand que moi et ca ne fait que me ridiculiser encore plus. N'y tenant plus, je crie :
-Mais putain Drac, dégage ! C'est pas parce que Lyana ...

Je me mords la lèvre. Je n'aurait jamais du dire ca et regrette immédiatement mes paroles. Se muscles se tendent et sa mâchoire se crispe.
Il s'avance vers moi, menaçant. Je recule et dit d'une voix peu audible :
-Désolé c'est pas ce que... Je... Désolé...

Drac a perdu sa mère très jeune. Elle s'est suicidée a cause de la musique. Son père était un homme violent et refusait que sa femme aime chanter et composer. Quand il avait 14 ans, elle s'est pendue. Désormais, le père de mon ami est en Irlande avec sa nouvelle femme de 20 ans. Drac a été tellement traumatisé dans son enfance qu'il s'est promis que le mot "musique" ne résonnera plus jamais dans ses oreilles. 

Il plante ses yeux de couleur grisâtre dans les miens et dit d'une voix qui tremble de fureur :
- Comment ose tu... COMMENT OSE TU PRONONCER SON NOM ! il crie. Je tremble comme une feuille. Drac ne s'énerve jamais fort contre moi, je ne l'ai jamais vu dans cet état. Je tente de m'expliquer :
-Je voulais... Enfin... Je suis désolé Drac. . Je baisse les yeux, honteuse.
Aveuglé par le chagrin et la colère, il me pousse et je tombe au sol. Ma tête frappe un meuble bas et je crie. Ma vision se brouille et je voie du sang par terre. 

La douleur me tiraille le ventre. Les yeux ruisselants de larmes et injectés de sang, il me regarde. Il s'avance vers moi. Avec le peu de force qu'il me reste, je me lève et murmure :
-Drac...
Mon coeur bat vite et son visage se rapproche du mien. Tout se passe si vite. J'ai peur. Je crie ! Son visage est menaçant et, guidée par la peur, je donne un coup de poing dans le panneau électrique. Ma main brule et je vois avec horreur les murs sauter et le corps de Drac projeté contre le mur. Des flammes grandissent a une vitesse horrifiante autour de nous. 

Il s'écroule par terre, inconscient. Je cours auprès de lui et regarde son visage calciné. Je crie, je pleure, je le secoue. Ce n'est pas possible ! Je le supplie, me maudis mais rien ne bouge. Dehors, des centaines de personnes accourent. Mes larmes coulent sur son visage. Il remue les lèvres doucement et mon coeur fait un bond. Il tend ses mains vers moi doucement. Il n'est pas mort. Il est vivant. Il prends mon visage entre ses main et dépose ses lèvres contre les miennes. Ce baiser a un coup de cendre, de sel, le larme mais c'est le plus beau baiser qu'on ne m'ai jamais donné.
Je ne compte pas le temps, 1 heure, 1 minute, 1 seconde s'est écoulé ? Je sens la pression se relâcher et son visage retombe dans les cendres. Il murmure d'une voix enraillé :
-Je...
Et ses yeux se ferment. Je crie, je pleure. Ce n'est pas possible !
Les heures d'après se passe comme dans un cauchemar. Des ambulance, des affolement. Je répond a quelques questions, les yeux dans le vague.
Mais une pensée revient : J'ai tué Darc.
Et il m'aimait.


Hey !

J'espère que ce prologue vous a plus ! Je posterai la suite bientôt. N'hésitez pas a commenter et a voter pour m'encourager à continuer. Donnez moi votre avis !

Bisous et belle lecture ! 

PhénixWhere stories live. Discover now