1. Une fille pas comme les autres

6 1 0
                                    


Je sort de cette foutue infirmerie. Miss Patwa, l'infirmière, une dame complétement surexcité et impliquée dans notre "nouvelle normalité" m'a prescrit une dose de médicaments en plus par jour.

Je rentre dans ma chambre, une espèce de cellule blanche ou est accroché au mur une vieille affiche sur la force et le courage. Une autre sur les heures de repas et les fonctionnalités matérielles. Au dessus de mon lit est placardé un poster sur la défaillance psychologique. Comme si j'avait besoin de ca pour me rappeler qui je suis. Ce que je suis.

Je m'adosse au petit lavabo et regarde mon visage dans le miroir tout sale. Devant moi une jeune fille aux longs cheveux bruns avec une peau rougeoyante et des yeux bleus perçants m'observe. Qui est cette fille ? Qui suis je ? J'avale deux cachets. Un pour soi disant améliorer ma cicatrisation. Et l'autre pour me mettre de bonne humeur.
Comme si après avoir avalé ces cachets j'allait sauter partout en criant "J'adore les licornes !"

Je soupire. Si j'avait su. Je ne me serait pas énervé contre Drac. Je n'aurait pas déclenché cet incendie et je ne serai pas la. Et surtout, j'aurait un ami. Il me manques tellement... Une larme coule sur ma joue et je l'essuie du revers de main.

Alors que je m'allonge sur mon lit pour tenter de me reposer, j'entends une fille et un gars se disputer de l'autre coté de la paroi. Une infirmière intervient et les sépare. Elle leur octroie chacun une séance de torture. C'est séance sont des séance d'une heure avec Mme. Patwa, l'infirmière surexcité ou M. Mergot, un psychologue qui est payé pour utiliser des mots compliqués pour dire des trucs simple.
Au lieu de dire : Tu va rester une semaine de plus ici, il dit : Pour que ta réintégration se passe bien et que ton développement personnel marche, tu aura besoin d'être un peu plus accompagné dans ta nouvelle normalité.
Je soupire, j'ai de la chance d'avoir une chambre à moi toute seule. C'est comme ca pour les patients de longue durée. Ca fait un an que je suis ici. Un an que mes parents sont a l'hôpital. Un an que je doit supporter cet enfer.
Une cloche résonne. C'est l'heure du diner ! Je traine des pieds et va jusqu'au réfectoire. Je m'installe a ma place habituelle : au fond, seule. Un garcon du nom de Joe s'installe a ma table. Il est la depuis peu de temps, il a blessé sa sœur a cause d'un sort qui a mal tourné. Une bricole quoi. Nous échangeons pas un mot durant le repas. Il me jette des coups d'œil furtifs et finis par lancer :
-Hé salut... Silver je crois ? je hoche la tête. Pourquoi t'es... enfin tu sais... pourquoi t'es la ?
Il ne me laisse pas le temps de répondre.
-Tu sais moi je suis la parce que j'ai fait quelque chose d'épouvantable, j'ai...

Il me parle de l'accident de sa sœur pendant de longues minutes. Je fait semblant de l'écouter tout en finissant ma purée qui a un gout de plastique. Il finit son monologue. Enfin !
Je dit d'une voix sèche :
-Perso je suis la parce que j'ai assassiné mon meilleur ami.
Sa petite bouche parfaite émet un "o" de stupeur. Il dit d'une voix qui se veut compatissante :
-Si tu as besoin de parler ou...
Je l'interromps d'une voix encore plus sèche qu'a l'ordinaire :
-J'ai pas besoin de toi. J'ai besoin de personne.
Je prends mon plateau et me lève de table. Il me regarde, comme si j'avait enfreint la loi. Je lui renverse "accidentellement" de la purée sur sa chemise.
-Oups ! Oh et passe le bonjour à ta sœur de ma part ! dis-je d'une voix railleuse.
Et je m'en vais, le plateau a moitié vide entre les mains.


Je précise que mes chapitres sont assez court. Bonne lecture ! 

PhénixWhere stories live. Discover now