Chap 8

718 61 0
                                    


Pov Taehyung 
 

Ce matin, je suis réveillé par la lumière de la baie vitrée. En ouvrant les yeux je constate que j'ai largement bougé pendant la nuit je suis maintenant sur le futon de Jungkook mais il n'est pas là. Je me lève et vois qu'il est dehors sur le balcon. Comme il a installé les lits hier, je décide de les replier. 
 
Jk : J'ai vu que tu aimais prendre des photos, les couleurs sont magnifiques ce matin si ça te dit.
Tae : Oh merci.
 
Je m'approche de la vue, waouh le ciel est splendide, la lumière est parfaite. Sans lui j'aurais pu manquer LA photo du séjour. Je prends bien 10 minutes à être pleinement satisfait. Il faudra que je remercie Jimin pour ce beau voyage, je suis bien content qu'il ait vu cette annonce.
 
Je retourne à l'intérieur c'est bientôt l'heure de manger, il n'a pas dîner hier soir il doit mourir de faim.
 
Tae : C'est l'heure du regroupement pour le petit déjeuner tu viens ?
Jk : Oui merci.
 
Au petit déjeuner, je m'assoie à côté d’un petit couple de soixantenaire que j'aime bien, ils sont trop drôles, je passe un bon moment à les regarder se chamailler. J’aimerai être encore aussi amoureux à leur âge.
 
Pour la dernière journée on se rend au mont Fuji, heureusement pour moi le trajet en bus est assez court. Les paysages sont incroyables, j'en prends pleins les yeux, je fais des milliards de photos. On marche beaucoup, je ne sais pas comment font les petits vieux mais moi je suis ko. Jungkook est avec nous, il profite en silence en prenant quelques notes mais sans plus.
 
De retour à l'auberge, je meurs de faim, je me rue vers le restaurant avec le reste du groupe. Encore une fois c'est délicieux, la cuisine japonaise est vraiment bonne. Je remarque qu'à nouveau mon voisin manque à l'appel. C'est sans surprise que je rentre dans une chambre sombre avec un Jungkook déjà endormi. Peut-être que cela aurait été malaisant de se retrouver tous les deux au moment du coucher mais on aurait pu parler un peu, peut être apprendre à se connaître. C'est blessant qu'il n'en ait pas envie au point de se coucher à 21h30 alors que chez lui il se couche toujours très tard... Il se pense sans doute trop bien pour entretenir une conversation avec moi...
 
Le lendemain matin, il n'est même pas là. C'est de pire en pire maintenant il fuit ma présence alors qu'il n'est même pas 8h... Je range les lits, prépare ma valise et je vais me doucher et m'habiller dans la salle de bain. Quand je ressors il est finalement là à ranger ses affaires. Je vois un paquet non identifié sur mes bagages, je lui demande ce que c'est. 
 
Tae : C'est toi qui as posé ça là ?
Jk : Oui ce sont des cachets contre le mal des transports. 
Tae : Oh... C'est gentil merci.
 
Il s’est levé pour m’acheter des médicaments, cette attention me touche. Ce con me fait douter. Je ne sais plus vraiment si j'ai raison de le détester... Je me demande si je l'ai bien jugé. Est-ce qu'il est vraiment arrogant, égoïste et imbu de lui-même ? Pourquoi j’ai l'impression désagréable que je me suis trompé sur toute ligne. Est ce qu'il serait en fait gentil, timide et un peu maladroit ? Est-ce qu’il aurait tenté de me faciliter la vie en limitant sa présence lors des visites ou dans cette chambre ? Est-ce que je me suis monté la tête à cause d'apriori ridicule sur son physique ? Je ne sais plus quoi penser. Tout ce que je peux dire c'est que là tout de suite dans cette pièce il fait battre mon cœur bien plus vite que d'habitude...
 
Dans le bus je m'installe à côté de lui et là encore mon cœur bat la chamade. Les médicaments qu'il m'a donné fonctionnent très bien je n'ai pas du tout mal au ventre. J'en profite pour le regarder discrètement, il est quand même vraiment beau. Je me remémore le séjour et analyse son comportement, jamais il ne joue de sa beauté, il reste souvent en retrait, il est aussi souvent masqué, sûrement pour ne pas qu'on l'aborde... Je suis troublé par son attitude qui ne correspond pas à l’image que je m’étais faite de lui…
 
Malheureusement on ne se retrouve pas à côté dans l'avion, j'avais la stupide idée qu'il aurait pu se rendormir sur mon épaule pendant le vol et penser qu'il va peut-être le faire à quelqu'un d'autre ne me plaît pas du tout...
 
Durant le vol, je me dis que je pourrais lui proposer qu’on prenne un taxi ensemble, on va au même endroit ça serait dommage de payer chacun un taxi. Je ne sais pas si je vais oser l'aborder. Je pense que ça sera plus simple devant les taxis directement, j'en appelle un et je lui propose de monter. Ouais je vais faire ça. 
 
Une fois nos valises récupérées, on avance côte à côte vers la sortie. Mon plan fonctionne bien pour l'instant mais alors qu'on arrive dans le hall, j'entends mon nom...
 
Jimin : Tae ! Taehyung !! Surprise !!!
 
Putain Jimin ! Je suis à la fois content de le voir et dégoûté. C'était ma chance de repartir sur de bonne base, maintenant même si on habite à côté je ne le verrai jamais... Je le vois me dépasser et vite sortir de l'aéroport. 
 
Tae : Salut Jimin. Merci d'être venue c'est gentil à toi...
Jimin : Ben franchement on ne dirait pas que tu es ravi à voir ta tête.  C'était qui le gars à côté de toi ? On aurait dit qu'il allait te parler…
Tae : Oh c'était mon voisin...
Jimin : Celui que tu trouves chiant ?
Tae : Ouais...
Jimin : Ben mon vieux, il peut faire tout le bruit qu'il veut à côté de chez moi, ce gars est carrément canon. Tae, c'est complètement ton genre...
Tae : C'est bien ça le problème...
Jimin : Ce n'est pas parce que physiquement il te plaît que c'est forcément un connard comme les autres... A part l'agresser tu as essayé de le connaître ?
Tae : Tu fais chier, je ne sais plus ce que je dois penser, t'es content ?
Jimin : Mouais si je comprends bien, tu as été un connard avec lui…
Tae : Un peu… Enfin, je ne sais pas, tout porte à croire que c’est un con arrogant mais en même temps il a parfois un comportement doux et gentil qui me fait douter. Tout est flou dans ma tête…
Jimin : Oula, on dirait qu’il te plait… Je veux tous les détails !
Tae : Je ne sais même pas s’il est gay et si c’est le cas franchement je ne lui ai montré que mes mauvais côtés jusqu'à présent...
Jimin : Je te ramène, je veux tout savoir !
Tae : Merci d'être venue me chercher, désolé pour l'accueil peu chaleureux. Ce voyage était magique et reposant merci encore d'avoir trouvé l'annonce.
 
Au final, on a beaucoup parlé dans la voiture. Je lui ai tout raconté, nos confrontations, le voyage, mes ressentis et ses réactions. D'après lui, il y a de grande chance que Jungkook soit gay, je l’ai jugé sans le connaitre et j'ai gâché la chance d'apprendre à le connaître pendant le voyage par rancœur contre mes ex. Ce petit mochi agaçant n’a pas vraiment tort, j’ai reversé sur lui beaucoup de haine non méritée.
 
Sans me voiler la face, je peux dire qu’il me plait physiquement et que son comportement est parfois touchant, si je mets bout à bout tous nos échanges j’avoue que je ne lui ai laissé aucune chance et que juger sans connaître la personne ne me ressemble pas. Je m’énerve à m’être moi-même monté la tête avec ces stupides aprioris, si ça se trouve j’ai gâché toutes mes chances de connaitre une personne formidable. Si Jimin a raison est qu’il est effectivement gays, les chances que je lui plaise sont vraiment minces, mais on aurait pu au moins être ami…
 
 

Le voisin - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant