Chap 12

687 55 0
                                    


Pov Jungkook 
 

Cette rencontre impromptue avec mon voisin lors d'un voyage organisé me donne une idée de romance. Je pourrais m'inspirer de ce voyage auprès de Taehyung pour écrire autre chose que cette fichue histoire de stagiaire. Très rapidement j’ai une trame solide autour des activités organisées. Je profite de chaque promenade en groupe pour prendre des notes. Je détaille avec soin son comportement. Il peut être très enfantin et se réjouir pour un rien et redevenir très sérieux l'instant d'après. Cette ambivalence est très attirante. 
 
J'ai écrit plusieurs scènes magnifiques déjà, j'aime beaucoup la description du pique-nique sous les cerisiers en fleur. C'est là que le héros à savoir moi se rend compte de ses sentiments et décide de tenter une approche. C'est cliché mais ils se servent dans le même plat et leur baguette se touchent, leurs regards plongent l'un dans l'autre sans pouvoir se quitter et le héros ouvre une conversation innocente sur la pluie de pétales, c'est la première fois qu'ils se parlent dans le livre. J'ai réussi à rendre la scène mignonne et attendrissante à coup de cœur qui s'emballe et de regard langoureux. Cette scène s'est vraiment produite, nos baguettes se sont touchées, on s'est regardé mais il a bien vite détourné le regard puis il changé de place pour s'éloigner au maximum de moi.
 
Comme prévu je ne fais pas toutes les visites avec le groupe, pendant ce temps je reporte mes notes sur mon ordinateur, décrit les lieux, les rues, l'ambiance de la ville.  Après les diners en groupe, de la même façon, je raconte ce que j'aurais aimé tenter, ce que l'on aurait pu se dire. Dans mon livre, je suis bien plus courageux et on apprend à s'apprivoiser timidement au détour d'une rue, d'un temple. 
 
J'ai un peu honte de fantasmer ainsi sur mon voisin mais je n'ai jamais pris autant de plaisir à écrire. J'aime m'imaginer ce que pourrait être ma vie s'il était gay et qu'il ne me détestait pas. En vrai je pense à 90 % qu'il est bien gay, à force de le côtoyer, j'ai pu observer quelques regards sur la gente masculine qui ne trompent pas mais chaque fois que ces yeux se posent sur moi, il arbore un air blasé, je ne sais pas ce que je lui ai fait… Est-ce uniquement à cause du colis et du bruit ? Je ne sais pas et je pense que je n'aurais jamais le courage de lui demander.
 
Tokyo a laissé place à la sérénité de Kyoto, cela se ressent dans mes descriptions. J'aime décrire nos premiers rapprochements, les sentiments naissants, les papillons dans le ventre. Tout ça je le ressens vraiment dès que je suis près de lui mais c'est un Taehyung différent de la réalité que je décris dans le livre tout simplement parce que je n'ai pas le plaisir de connaître le vrai.
 
Je ne fais pas d'effort pour m'intégrer au groupe ou à jouer les touristes. Je profite de noter mes sensations, ses réactions, enregistrer chaque détail d'un lieu. Je lis beaucoup aussi, cela m'aide à me calmer quand mon cœur s'emballe trop. Mon imagination est, disons-le, foisonnante et il est parfois difficile de faire la différence entre mon livre et la réalité que je n'aurais jamais. 
 
Finalement la fin du voyage approche, je n'ai pas encore écrit de lemon, ça serait la suite logique de mon histoire, ils se sont déjà embrassés à plusieurs reprises mais impossible pour l'instant de trouver LA bonne idée pour une rencontre fortuite de nuit et c'est gênant de penser à ça alors qu'il n'est pas loin. Au pire j'attendrai d'être à la maison pour cela, ça sera moins gênant. 
 
 

Le voisin - TaekookWhere stories live. Discover now