Chapitre 10

18 3 11
                                    

De nos jours

Je ne ressens même plus la brise extérieure. Elle a disparu à mesure que j'ai avalé du Fire Ball. Après ma tournée, Adam en a offert une autre, puis Samantha... Assez vite, l'alcool m'est monté à la tête. À présent, j'affiche un sourire bête qui ne trompe pas sur mon état pompette.

— Une autre tournée ? propose Fred, le frère de Sam.

L'autre ami métalleux de Naomi. Une passion que sa sœur et lui avaient en commun.

Fred porte un tee-shirt Metallica – le groupe de métal le plus connu du monde, d'après ses dires. Vu que le nom m'évoque légèrement quelque chose, je lui ai donné raison. Quand il se gratte la barbe, ses multiples bracelets en chaînes se chevauchent. Il en a un en cuir noir – en véritable cuir, fabriqué artisanalement a-t-il précisé – avec des piques et une plaquette argenté. Dessus, on peut y lire le nom de Sam. Après ce constat, je remarque que sa sœur arbore le même avec « Fred » écrit dessus.

— Allez, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin, rigole Adam.

Je le rejoins. Son rire à la fois gras et harmonieux est communicatifs. Quand il parle, j'ai la sensation d'entendre un sage issu d'outre-tombe ayant pris possession du corps d'un jeune congolais solaire. Oui, solaire. Adam brille tellement qu'il contient le soleil dans le creux de ses mains.

— Je ne vois de serveurs passer, boude Fred. Je vais rentrer commander au bar... et en profiter pour faire un passage aux toilettes. Si quelqu'un veut venir ! Enfin... pas dans les mêmes toilettes, ahah. Même si vous en mourez d'envie !

Il conclut sa dernière phrase avec un clin d'œil dans ma direction. Je lui offre un visage gêné en secouant la tête, même si je meurs d'envie de pisser. De plus, les toilettes du Warzone sont aussi stylées que la décoration intérieure. Mon petit doigt me dit que l'on découvre une nouvelle référence geek à chaque fois qu'on pose un pied ici, surtout si ces références nous suivent jusque dans les toilettes. Ceci dit, je suis embêtée par le choix qui ont été effectués dans les toilettes : le symbole de Captain America dans celle des hommes, celui de Wonder Woman dans celle des femmes. Un peu sexiste, non ?

Surtout que, bon, on ne va pas se mentir : il doit sûrement exister autant – si pas plus ! – de femmes fans de ce super-héros. Peut-être pas pour les mêmes raisons, diraient certaines... Je dois être l'une des rares femmes à apprécier Steve Rogers pour son lore, sa personnalité et son bouclier.

Quand Fred revient, nos nouveaux verres se trouvent déjà devant nous.

— Tchin-Tchin ! entonne-t-il avec un rire gras.

— Santé ! lancé-je pour faire un pas vers lui.

Ainsi, nous engloutissons le liquide ambré, pour la cinquième fois.

Je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à accrocher avec Fred. Depuis qu'il est éméché, il prend beaucoup plus de place dans le groupe. Il lance plein de blagues douteuses avant d'éclater de rire. Samantha et Adam le suivent, tandis que Naomi se contente d'esquisser des sourires en coin. Cette petite blonde dynamique ne semble pas énormément rire. Le maximum que les quelques piques drôles que Fred a dites – il y en a quand mêmes eues ! – ont tout juste suffit à lui tirer un faible hoquet. Après, puis-je vraiment lui jeter la pierre ? C'est pas comme si je trouvais Fred spécialement drôle non plus...

Mon téléphone vibre. Encore. Je l'ouvre en m'attendant à un énième message de mon père mais je suis surprise d'y voir la notification d'un bête jeu mobile auquel je ne joue même plus.

Et pire encore.

D'y voir qu'en fait il est déjà plus de deux heures du matin !

Mes yeux s'arrondissent comme des soucoupes. Je sens une sorte de légèreté engourdir le moindre de mes membres, ma tête peser davantage sur mes épaules... et j'ai au moins trente bonnes minutes de marche jusqu'à chez moi. À cette heure-ci, la seule option possible, hormis le retour à pied, reste le taxi.

Le jour où j'ai tout perduWhere stories live. Discover now