Chapitre 11

14 3 2
                                    

2 ans et demi plus tôt

Quand je suis rentrée de mon weekend déroutant, j'ai entamé la liste. La fameuse. Celle que ma mère voulait absolument voir, maintenant qu'il était trop tard pour certaines choses. Genre, la soirée pyjama entre copines : c'est tout bête, mais la Lola de huit ans rêvait de pouvoir en faire chez sa meilleure amie de l'époque, et on le lui interdisait. Enfin... Il ne s'agissait pas d'un non catégorique.

Disons que ça finissait rapidement en situation gênante et que je me résignais à la fin. Pendant que ma mère insistait pour que je donne les coordonnées des parents de Marie – ma meilleure amie de l'époque – mon père, quant à lui, tenait absolument à me conduire et à venir me chercher. Alors que nous pouvions y aller en bus. Que c'était bien desservi. Et que je voulais juste RESPIRER. Mais ça, ils ne le comprenaient pas. Pas de numéro de la mère ou du père ? Hmm... Pas très rassurés, les parents. Tu nous indiques où tu es, hein ? Ah oui... t'as pas de téléphone à huit ans. On ne lui en donnerait pas un, ma chérie ? Non mon amour, Lola est trop jeune.

Des débats interminables qui me faisaient souffler et monter dans ma chambre illico presto le repas fini. Lorsque Marie m'invitait, je trouvais dix milliards d'excuses à chaque fois. Un sentiment de honte tapait dans mon ventre avec force. J'en devenais malade, ce qui rendait la plupart de mes mensonges vrais. Un jour, Marie s'est éloignée de moi, parce qu'elle a trouvé une copine qui répondait très souvent « oui » à ses soirées pyjamas.

Du coup, j'ai continué à faire des soirées pyjamas à la maison. Avec mon père, parce que ma mère restait tard à la galerie pour chérir son art aussi longtemps que possible. Du coup, avec Papa, on se matait des séries non recommandées pour les enfants de mon âge.

« C'est notre secret, d'accord ? » me répétait le padre. « Maman ne doit pas savoir que je te fais regarder Jurassic Park, sinon elle va devenir toute rouge et exploser. »

Comme je ne voulais pas que Maman explose, je me taisais. Ou alors je mentais. J'étais bien rôdée grâce aux stratagèmes imaginés pour Marie. Ceci dit, je nourrissais l'angoisse terrible de perdre Maman comme j'avais perdu Marie.

Il y a des rêves qui appartiennent au passé. Et ce passé ne peut changer. En outre, espérer une soirée pyjama entre copines à mes vingt-trois ans paraissait incongru. Pourtant... je l'ai noté. Ainsi que quelques idées qui me trottaient dans la tête. J'ai essayé de me replonger dans la Lola d'avant : elle écoutait tout le temps Demi Lovato – ou des musiques de jeux vidéos –, passait beaucoup de temps enfermée dans sa chambre à travailler pour les cours, jouait peu à cause des restrictions, rêvait déjà de faire sa vie comme gameuse professionnelle... J'ai griffonné tout ce qui me venait. C'était des ébauches, des bribes dont je n'étais pas sûre. Cette demande de Maman me semblait absurde.

Au bout de dix minutes, j'ai tout arrêté et me suis rendue sur mon ordinateur pour lancer un jeu solo. J'avais besoin de temps pour digérer tout ce qui s'était passé ce weekend.

***

DiegoNeill Aujourd'hui à 20:11

Lola ?

Nemesis Aujourd'hui à 20:11

Diego ?

DiegoNeill Aujourd'hui à 20:11

Comment tu vas ? Ce wk chez tes parents ?

Nemesis Aujourd'hui à 20:12

Imhotep 😊

Et toi, ton wk ?

DiegoNeill Aujourd'hui à 20:12

OK, j'espère que tu leur as transmis mon bjr alors ^^

Nemesis Aujourd'hui à 20:12

Le jour où j'ai tout perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant