8

23 6 0
                                    

San avait attendu son ami jusqu'à la fermeture du magasin. Ils étaient sortis boire comme ils le faisaient souvent quelques mois auparavant dans un bar plus récent que celui de l'autre fois. "Alors ? As-tu des nouvelles depuis la fois dernière ?"

"Ma vie n'est que morose et ennuyante. Un homme tente de me courtiser, on ne s'est vu qu'une poignée de fois."

"Et donc ?"

"Depuis le temps que l'on se fréquente, tu peux avoir une idée de l'issue."

"Le cœur de pierre, j'imagine. Comment se nomme t-il ?"

"...Wooyoung."

"Je le connais, malgré les ragots que l'on dit à son propos et son hygiène quelque peu rebutante, il a bon cœur, c'est un bon garçon." La conversation  fut interrompu par le barman servant à chacun la boisson qu'ils lui avaient commandé au préalable. San remarquait qu'il avait soigneusement glissé un petit papier à Yunho , murmurant quelques chuchotements inaudibles à son oreille. Il ricanait, les joues rouges et un sourire idiot sur les lèvres. "L'aimes-tu ?" San penchait la tête, ne comprenant pas cette réaction excessive pour si peu. "Il me plaît, je dois l'avouer."

"Il est marié." San plissait les yeux, croyant voir une alliance sur son annulaire gauche. Yunho soupira, levant les épaules, faible. "Il doit avoir plus d'une trentaine d'année."

"Ne dis pas cela, je veux l'ignorer."

"Cette histoire ne se terminera pas bien." Il haussa une dernière fois les épaules, attristé par les paroles de son ami, bien qu'une partie de lui savait pertinemment qu'il disait la vérité. "Mais je suis tellement amoureux et je sais que lui aussi." Il disait, prenant une gorgée de sa tequila. "Comment l'as tu rencontré ?"

"C'était un soir, il est venu au magasin, m'a attendu à la fermeture avec un bouquet de roses et m'a emmené dans un restaurant. Il est si galant et beau. Je suis éperdument amoureux de lui." Ses yeux étaient rêveurs, éblouis alors que son regard ne pouvait dévier de l'homme en question. Un petit silence prit place, le plus grand se perdait dans un amas de nuages roses et sucrés, avant que San ne le réveille. "Pardon... Ensuite, on a couché ensemble, depuis, on continue à avoir des liaisons secrètes. J'aurais aimé l'avoir exclusivement, il m'a promis qu'il divorcerait, il s'est déjà lassé de sa femme depuis longtemps alors j'attendrai le temps qu'il faudrait bien que j'ai hâte." Il ricanait alors que San le regardait, d'un air dépassé. "Si tu le dis."

"Tu ne peux comprendre."

"Je ne préfère pas."

"C'est magique, formidable. Le temps passe tellement plus vite, j'ai...Comme des papillons dans le ventre à chaque fois que je croise son regard, mon cœur bat si fort, j'ai l'impression d'être un homme nouveau. C'est fantastique San. J'espère que cela t'arrivera un jour aussi à toi. Tu mérites d'aimer, et d'être aimé." San haussait les épaules, se disant intérieurement qu'il ne préférait pas ressentir si c'était pour perdre la raison, devenir fou d'un personne jusqu'à mener à sa propre perte. Il regardait du coin de l'œil Yunho qui ricanait encore lorsque l'homme, deux fois plus âge que lui, lui lançait un clin d'œil charmeur.

bitter snow [woosan]Where stories live. Discover now