19

25 6 0
                                    

"Je t'ai cherché pendant une semaine." San n'était pas sûr de comprendre les paroles de l'autre racontées d'une voix accusatrice derrière un sourire amer et des pupilles anormalement dilatées, accompagnées d'un petit rire ironique. Il pinça ses lèvres, hésitant alors qu'il réfléchissait à la réponse que l'autre attendait de lui. "Je... Je suis... retourné chez les miens. J'ai rencontré ma génitrice peu avant que je t'ai amené au chalet." Les commissures des lèvres de Wooyoung s'étiraient de plus en plus, voilant la partie inférieure de son visage.

Wooyoung voulu répondre mais sa gorge trop congestionnée ne lui permettait pas de former correctement sa phrase. Il toussait une ou deux fois alors que des larmes apparaissaient au bord de ses yeux. "Je l'ai appris, je suis content pour toi. Mon destin était de croupir avec les rats, le tien de briller. Tu es une personne formidable." Il disait d'un ton toujours aussi sarcastique. San sentit une pression dans son estomac, un resserrement qui lui donnait envie de dégobiller toutes les douceurs qu'il avait ingurgité ces dernières quarante-huit heures. "Ne dis pas cela... Tu l'es aussi, j'ai apprécié te rencontrer.. Je n'avais aucune attente quant à la promesse que tu as dû rompre, ne sois pas dévasté."

"Tu ne m'as pas compris. San, je t'ai réellement cherché, je t'ai attendu." Le plus âgé fronçait les sourcils, essayant de rassembler les éléments pour comprendre la colère très visible au travers de son air agressif, de l'âme de Wooyoung qui s'engorgeait de haine. "Mais tu es parti." Il répondu, la voix interrompue par un sanglot, une larme dégoulinait sous sa paupière inférieure atteignant le grain de beauté décorant sa pommette gauche, laissant un sentiment plus chagriné le pénétrer. Sa voix craquait dans tout les sens à chaque syllabes qu'il prononçait alors qu'elles tentaient de rester coller à sa gorge, préférant reposer dans une formule d'ensemble plus courtois de non-dits contre laquelle le jeune luttait, forçant les mots à sortir. "Après cinq années passées de solitude, chassé par les miens et vu tel un infâme, à la première personne qui nous accorde un peu de son cœur, on s'attache trois fois plus fort. Je n'aurais cru que tu disparaîtrais du jour au lendemain, me replongeant dans le même désespoir qu'auparavant... S'il n'est pas davantage douloureux. Si tu avais eut au moins l'obligeance de me prévenir, la souffrance peut-être aurait-elle était atténuée."

L'aîné le regardait, perdu alors qu'aucune réponse justifiant ses actes ne parvenait à son esprit, il resserrait son poing et joignait ses lèvres, ses pupilles rejoignant le sol, honteusement. "Je...Je suis désolé."

"Je ne te connaissais que depuis peu, mais mon cœur et mon esprit t'appartenaient déjà. Bien que je ne sois conscient que tu ne ressentais aucune compassion à mon égard, tu étais si attentionné que je pensais que tu serais là pour moi, comme si tu étais tombé des cieux pour me sauver, comme tu l'avais fais cette nuit." San pouvait sentir ses poils se hérisser davantage, refroidis par le ton glacial de l'autre, ses pieds brûlants ancrés dans la neige, la gorge nouée. Il souffla l'air frais, créant une fumée de brouillard entre les deux, avant de sortir le rubis intact de sa poche. "Vends le cette fois-ci."

"Où est la chaîne ?" Il sortait, honteusement le fil métallique brisé, en voyant le regard de l'autre changer, les émotions qui transparaissaient à travers ses yeux s'amplifièrent, il regretta immédiatement de ne pas avoir pensé à le faire réparer plus tôt. "Garde le." C'était les derniers mots qu'avaient prononcé le plus jeune avant de s'en aller, le laissant seul au beau milieu de la nuit à la place du centre ville, la pluie s'égouttant légèrement sur la surface de sa silhouette, un goût amer posé sur la langue tandis que les mots de Wooyoung ne cessaient de faire écho dans son esprit.

bitter snow [woosan]Where stories live. Discover now