chapitre 2

1.1K 42 8
                                    

Zandvoort - Pays Bas

25 août 2023


Cassandra termina de sécher ses cheveux, et les brossa à la va-vite. Elle n'avait jamais été du genre à se pomponner pendant des heures, c'est pourquoi elle se contenta de mettre un peu de gloss sur ses lèvres et de choisir ses vêtements pour la soirée qui l'attendait.

Après quelques secondes de réflexion, la brune jeta son dévolu sur un top noir sans manches, une veste bleue aux couleurs de l'écurie et un pantalon blanc en toile de parachute. Elle mit ses baskets adidas montantes bleues et blanches, et le tour était joué. Elle s'était bien habillée, sans pour autant en faire trop.

Cassie adorait sa veste Alpine. Elle avait été personnalisée rien que pour elle, avec le numéro 66 cousu au dos, ainsi que des patchs des différentes courses qu'elle avait gagnées en W Series. Car bien que cette étape de sa carrière soit derrière elle à présent, elle ne désirait pas pour autant l'oublier.

Les W series avaient forgé son caractère, et c'était là qu'elle s'était faite ses premières rivales, qu'elle avait décroché ses première victoires, et où elle avait surtout gagné plusieurs championnats.

Cassandra était connue pour avoir une conduite assez agressive, et le public savait qu'elle n'était pas du genre à écouter ses stratégistes si elle n'était pas d'accord avec la décision.

C'était un comportement assez mal vu de la part des fans, qui digéraient mal le fait qu'une rookie désobéisse à une si grande écurie dans l'histoire de la Formule 1. Toutefois, elle pouvait compter sur quelques personnes de confiance pour la remettre dans le droit chemin.

Son stratégiste et ami Thomas Jacquet l'aidait du mieux qu'il pouvait, de même que son meilleur ami Carlos Sainz, pilote chez Ferrari. Son coéquipier Pierre Gasly lui était aussi d'un soutien précieux au sein de son écurie.

Depuis le début de la saison, Cassandra avait eu l'occasion de s'attirer maintes et maintes fois les foudres de la FIA à cause de sa conduite, et elle était consciente que Otmar et Laurent, le directeur de l'écurie et le PDG d'Alpine, avaient assuré ses arrières plus d'une fois. Elle était infiniment redevable à ces deux hommes.

Elle s'était aussi créé des amitiés solides, tels que Daniel Ricciardo et Charles Leclerc, mais aussi des ennemis, comme le célèbre champion en titre Lewis Hamilton. Chose étrange aux yeux des médias, car selon l'avis des fans, la numéro 66 et le numéro 44 avaient un caractère assez similaire, et une conduite basée sur les mêmes idéaux.

Personne n'avait jamais compris cette rivalité qui s'était pourtant instaurée comme une règle dès le premier grand prix.

Du côté des directeurs, Cassandra s'était tout de suite très bien entendue avec le patron de Mercedes, à la surprise générale, puisque non seulement elle ne s'entendait pas avec son pilote principal, mais aussi parce qu'elle roulait pour une écurie qui faisait de plus en plus de concurrence à Mercedes.

Mais elle avait toujours pris un immense plaisir à discuter avec Toto Wolff, et se fichait de ce que pouvaient dire les gens, qui y voyaient un potentiel double jeu ou elle ne savait quelle autre connerie.

D'un autre côté, il était de notoriété publique qu'elle détestait le directeur de l'écurie Red Bull, Christian Horner. Celui-ci avait plusieurs fois fait preuve de sexisme à son égard, et cela, Cassie ne le digérait pas du tout.

Elle ne répondait jamais aux piques qu'il lui lançait lors de conférences de presse ou d'interview, uniquement sur conseil de ses amis. Au moins, elle et Lewis avaient un ennemi commun.

STILL WE RISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant