chapitre 7

943 46 1
                                    

Monza - Italie

3 Septembre 2023


Cassie appuyant de toutes ses forces sur l'accélérateur. C'était le moment de prouver qu'elle était une pilote, une vraie. Là, dans sa monoplace bleue vif, Cassandra n'était plus Cassandra. Elle n'avait plus rien de la jeune femme emplie de doute. Elle volait littéralement.

Les deux voitures allaient si vite qu'on ne distinguait plus que deux traînées bleue et noire parcourir la piste. Le châssis de Cassandra racla le sol, provoquant des étincelles derrière elle. Ok, concentre-toi Cass'.

Son pied appuyait tellement fort sur l'accélérateur qu'elle ne sentait plus ses chevilles engourdies par l'effort. Elle n'entendait plus un bruit. Ni les encouragements de la foule, ni ceux de Thomas à la radio. La seule chose qu'elle entendait était son cœur qui battait beaucoup trop vite, beaucoup trop fort. Elle était persuadée que même la voiture ne faisait pas autant de bruit.

La Alpine et la Mercedes se battaient avec acharnement, quand la dernière ligne droite apparut. Aucun des deux pilotes ne voulait donner l'avantage à l'autre. Enfin c'était ce que tout le monde croyait.

Tout se passa en quelques secondes. Sans que personne n'ai vu venir quoi que ce soit, Lewis Hamilton se retrouva quelques mètres derrière Cassandra qui était sur le point de franchir le drapeau à damier.

Elle laissa échapper une exclamation de surprise. Il avait visiblement bloqué ses roues le temps d'une fraction de seconde. Alors qu'elle passait la ligne d'arrivée sous les jets d'étincelles et les applaudissements, Cassandra restait muette, dans l'incompréhension la plus totale.

Lewis Hamilton venait de lui offrir la victoire du Grand Prix de Monza.

- Tu l'as fait Cass' ! hurla Thomas. T'as gagné ton premier Grand Prix en Formule 1 !

- C'est... c'est incroyable. Thomas, c'est vraiment réel ? demanda la pilote d'une voix émue.

- Oh que oui ma belle !

Puis ce fut la voix d'Otmar que Cassie entendit.

- Je suis fier de toi Cassandra. Savoure ta victoire, tu la mérites !


Depuis son arrivée en Formule 1, Cassie n'avait jamais souhaité qu'une chose. De la reconnaissance. Qu'on admette qu'elle était faite pour être ici. Et quel sentiment de satisfaction elle ressentit en entendant les acclamations en son honneur !

On lui dit qu'il était temps d'aller sur le podium. On lui donna une casquette, celle de la première place. La casquette qu'elle avait tant espéré porter un jour. Elle la saisit, et la plaça à l'envers sur sa tête. La FIA allait râler, mais c'était loin d'être sa préoccupation.

La jeune française inspira un grand coup, et courut au devant de la plateforme surélevée qui surplombait une marée rouge de Tifosis. Tous hurlaient son nom, ils l'acclamaient comme jamais elle n'avait été acclamée.

Elle avait le sourire jusqu'aux oreilles. Elle leva les deux bras au ciel, rayonnant de bonheur. Si seulement la petite Cassie qui admirait Michael Schumacher à la télévision il y a des années pouvait la voir aujourd'hui. Elle aurait été folle de joie.

Les deuxième et troisième pilotes entrèrent. Hamilton et Russell arrivèrent devant les supporters, qui hurlèrent leurs noms. Cassandra tenta d'accrocher Lewis du regard, mais celui-ci fit comme si de rien n'était et vint se placer à sa droite en souriant à la foule.

George fit une accolade à Cassie et la félicita pour sa victoire, tandis qu'elle jetait un dernier coup d'œil à son rival qui ne lui accordait toujours pas un regard. Ce qui eu le don d'agacer la jeune femme.

STILL WE RISEWhere stories live. Discover now