Abu Dhabi
23 novembre 2023
Jour d'interviews, de conférences de presse, de faux sourires et de réponses toutes faites. Cassie souffla devant le miroir de sa chambre d'hôtel. Elle n'aimait pas ces jours-là. Elle ne pilotait pas et se contentait de faire le bonheur des journalistes avides d'informations croustillantes. Malheureusement pour eux, Cassandra n'avait rien à leur offrir de croustillant autre que la tartine qu'elle avait mangé ce matin même.
- Cassandra, comment est-ce que vous sentez ce dernier weekend chez Alpine ? demanda une journaliste de Canal+.
Bien. Tant qu'ils s'en tenaient à des questions banales sans artifices et sous-entendus, elle pouvait se contenter de répondre de jolies phrases toutes préparées dans sa tête.
- On va tout faire pour se quitter sur de bonnes bases, affirma la pilote française en esquissant un petit sourire. Un podium serait une belle façon de fêter ce dernier Grand Prix.
- Et pour l'année prochaine, avez-vous hâte de piloter aux côtés de George Russell ? demanda un autre homme portant un badge SkyNews.
- Ma réponse est biaisée puisqu'il se tient à côté de moi.
George, qui se trouvait à côté de Charles à l'extrémité droite de la banquette, lui adressa un immense sourire en faisant un signe de main à l'assemblée, ce qui fit rire tout le monde.
- Non, sérieusement, j'ai hâte de voir ce que Mercedes va m'apporter l'année prochaine, termina Cassie en posant son micro, signe qu'elle avait fini de parler.
- On a encore tous en tête votre incroyable bataille contre Lewis à Las Vegas, sans parler de votre saison qui a été spectaculaire pour un début. Pensez-vous pouvoir remporter le trophée du meilleur rookie cette année ?
Cassandra haussa un sourcil. Elle n'y avait jamais pensé. Même si ce prix était assez convoité, et que les plus grands l'avaient remporté, elle ne le voyait pas comme un réel objectif.
- Dites, intervint Charles, vous avez des questions pour nous aussi où il faut qu'on vous laisse seuls avec Cassandra ?
Les journalistes rirent, avant que l'attention ne se reporte sur la jeune femme.
- Pour être honnête, je n'y ai pas vraiment pensé pour le moment. Je vois ce trophée comme un bonus, pas comme une fin en soi.
Cette réponse sembla satisfaire tout le monde, puisqu'ils laissèrent Cassie tranquille pour le reste de la conférence, au plus grand bonheur de celle-ci.
Le soir venu, Cassandra sortit son téléphone. Il était temps qu'elle annonce sur ses réseaux sociaux le visuel de son casque spécialement designé par elle-même pour sa dernière course avec Alpine. Elle avait spécifié à l'équipe de communication média de l'annoncer uniquement lorsqu'elle l'aurait fait.
Ce casque-là était différent de son noir simple habituel. Même si elle avait gardé son numéro 66 fétiche, ses sponsors, et sa signature sur le côté, le casque était dorénavant bleu. Il avait été signé de la main de chaque personne travaillant au sein de l'écurie, y compris les gens dont elle n'avait pas eu le temps de faire la connaissance.
Chaque signature était blanche, et le mot "MERCI" était inscrit sur le dessus du casque. Elle avait tenu à l'écrire en français, pour exprimer sa gratitude envers l'entièreté de cette équipe qui avait fait le pari d'accueillir la première femme en Formule 1. Et qui avait gagné le pari haut la main.
Abu Dhabi
26 novembre 2023
Et c'est avec une deuxième victoire de Cassandra Moreau que nous terminons cette saison incroyable ! Max Verstappen reste cependant le pilote le plus haut dans le classement des points, et il remporte donc son troisième titre de Champion du Monde. Lewis Hamilton termine deuxième de ce championnat, et ne conclut pas sa carrière de la manière dont il l'aurait souhaité en restant deuxième au championnat cette année. Cependant, il semble être un homme comblé si on en croit ses messages à Toto Wolff à la radio.
Cassie hurle de toutes ses forces dans son casque en levant son poing droit au ciel. Cette dernière ligne droite marque la fin de sa première saison en Formule 1, et la voilà qui finit septième au championnat des pilotes ! Elle n'aurait pu espérer mieux. Alors qu'elle passe le drapeau à damiers, elle voit la monoplace qu'elle devine être celle de Lewis ralentir.
Elle sait ce qu'il va faire. Alors elle se place à côté de lui, incline sa voiture dans le même axe que lui, et remarque qu'elle n'est pas la seule à avoir compris. Deux monoplaces rouges, ainsi qu'une orange et une bleue ont décidé de s'aligner pour réaliser de magnifiques donuts en hommage au plus grand pilote que ce sport ait jamais connu.
Regardez ! Quel moment mémorable. C'est Charles Leclerc, Cassandra Moreau, Carlos Sainz, Lando Norris et Max Verstappen qui se réunissent, et les voilà en train de faire de superbes donuts avec Lewis Hamilton, qui tire sa révérence en tant que pilote aujourd'hui. Cette image restera sans aucun doute gravée dans l'histoire de la Formule 1.
En sortant de sa monoplace, Cassie enleva son casque bleu et courut vers Pierre pour le serrer dans ses bras. Leur saison ensemble était terminée, ainsi que leur aventure ensemble chez Alpine. Mais ils n'étaient pas tristes pour autant. Comme l'a dit un grand homme, "ne pleure pas parce que c'est terminé, souris parce que c'est arrivé".
- Tu peux être fière de toi Cassie, lui cria Pierre à l'oreille par-dessus le bruit autour d'eux.
- Merci Pierre !
Voyant qu'une caméra était braquée sur eux, Cassandra fit un bisou volant à celle-ci et se dirigea sans plus attendre vers Carlos, qui l'observait lui aussi avec un immense sourire sur le visage. Elle se jetta dans les bras de son meilleur ami, riant à travers ses larmes.
- Tu te rends compte de ce que tu as accompli ? lui dit l'espagnol.
- Non, répondit-elle en rigolant. Ça semble toujours irréel pour moi.
- Alors profite. T'es en train d'écrire l'histoire Cass' !
La brune resta bloquée sur ces mots. Elle, la petite française aux milles rêves improbables, elle était sur le chemin de la gloire. Et malgré les obstacles, ce chemin était le seul et l'unique qu'elle se voyait emprunter.
- Cass' ! s'exclama Lewis derrière elle.
Elle se retourna, et rit de plus belle en voyant que le pilote Mercedes avait mis une casquette Alpine.
- Enlève ça espèce de malade.
- Alors mets-la, elle te va mieux qu'à moi.
- Bientôt j'en aurai une noire.
- Et je serais là pour assister à ça !
- T'as intérêt Hamilton.
Au fur et à mesure de leur échange, les deux pilotes s'étaient approchés l'un de l'autre, sans tenir compte de la moitié des caméras du parc fermé braquées sur eux.
- T'as envie de faire un truc fou ? demanda Lewis.
- Surprends-moi.
Alors Lewis Hamilton embrassa Cassandra Moreau devant le monde entier.
VOUS LISEZ
STILL WE RISE
ActionJust like moons and like suns, With the certainly of tides, Just like hopes springing high, Still I'll rise. { moreau x hamilton } BOOK TROPE : ENEMIES TO LOVERS attention : le tome 2 a été rassemblé au tome 1 donc tout est ici !