[𝟏𝟎]

259 11 0
                                    

On était une semaine après le fameux dîner de Michael et Kiara. Cette dernière travaillait d'arrache-pied et commençait enfin à prendre un bon rythme dans son nouveau cabinet. Elle avait également discuté avec son frère et ils avaient pu mettre les choses à plat. Kiara était actuellement en pause lorsque son téléphone sonna :

Kiara – Allo ?

Michael – Salut, c'est Michael, j'espère que je ne te dérange pas.

Kiara était plutôt étonnée d'entendre la voix de Michael. En effet, il ne s'était pas reparlé depuis la dernière fois. Cela l'avait un peu déçu, elle avait hésité à envoyer un message mais n'avait pas oser. Surement par peur de déranger.

Kiara – Non non, je suis actuellement en pause. Comment ça va ?

Michael – Super et toi ?

Kiara – Tranquille, tu voulais me dire quelque chose ?

Michael – Oui, en fait je reçois quelques amis dans 2 jours pour fêter la sortie de mon dernier film Creed.

Kiara – Mhmm, fit-elle pour l'inciter à poursuivre.

Michael – Et je voulais t'inviter, après si t'es occupée, ce n'est pas grave, on pourra toujours se voir une autre fois, je t'en voudrais pas, dit-il précipitamment.

Kiara – Calme toi, je viendrais avec plaisir, dit-elle en riant.

Michael – Oh super, c'est un truc tranquille t'inquiètes, on n'est pas censé être beaucoup.

Kiara – D'accord, merci pour l'invitation.

Michael – Bon je te laisse, j'ai du travail et je pense que toi aussi.

Kiara – Oui, ma pause est bientôt finie en plus.

Michael – D'accord, dit-il en riant, j'ai hâte de te voir.

Kiara – Moi aussi, bisous, dit-elle en raccrochant.

Kiara était très heureuse qu'il ait pensé à elle pour cette occasion. Elle avait l'impression de refaire partie intégrante de sa vie et puis elle trouva ça sympa de rencontrer ses amis.


-


Nous étions le jour de la soirée qui allait se dérouler chez Michael et il était actuellement 18h. La jeune femme avait rendez-vous à 18h30 mais elle venait à peine de rentrer du travail. Elle était exténuée et une flemme intense était en train de l'envahir. Elle essaya quand même de se motiver. Étant donné qu'elle ne travaillait pas demain, elle se dit qu'elle survivrait à quelques heures de fatigue en plus.

Kiara commença à se préparer tout doucement. Les belles femmes se font toujours attendre. Elle pensait souvent à Michael. Elle ne savait pas comment interpréter cette sorte d'obsession vis-à-vis de lui. Elle voulait toujours savoir ce qu'il faisait, où il était, à quoi il pensait. Elle avait l'impression de revenir des années en arrière. Elle avait un peu peur de ces sentiments.

Elle avait choisi une tenue assez simple pour cette soirée. Elle ne voulait pas en faire trop et voulait quand même faire bonne impression.

Kiara était présentement dans sa voiture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Kiara était présentement dans sa voiture. Elle était assez détendue. Quelques minutes plus tard, elle arriva enfin chez Michael. Il était exactement 19h27. Kiara était vraiment en retard. Michael l'avait appelé mais elle n'avait pas répondu, trop occupée à se préparer. Quand elle arriva devant le portail du jeune homme, il était étonnement ouvert. Le quartier était quand même assez bien sécurisé donc elle ne s'attarda plus que ça sur cela. Elle se gara et sortit de sa voiture. Lorsqu'elle arriva devant la porte, elle entendit quelques voix mais elle ne pouvait pas distinguer la quantité de personnes qu'il y avait. Elle n'attendit pas plus longtemps et sonna. Michael ouvrit la porte et sourit en voyant la jeune femme. Il ne pensait plus qu'elle viendrait. Il l'avait attendu longtemps et plus les minutes passaient, plus il perdait espoir.

Michael – Salut, je ne pensais pas que tu viendrais encore, dit-il en lui faisant la bise.

Kiara – Oui désolée du retard, j'ai fini mon travail assez tard.

Michael – T'excuses pas, il est encore tôt, dit-il en l'incitant à l'entrer.

Michael lui prit la main et la conduit vers son jardin où elle découvrit une dizaine de personnes assises dans le salon extérieur. Ils arrivèrent tous les deux et Michael fit les présentations.

Michael – Je vous présente Kiara, une amie d'enfance, dit-il en la regardant.

Kiara – Bonsoir, ravie de vous rencontrer, dit-elle en souriant.

Michael – Et Kiara, je te présente Tessa, Ryan, Jonathan, Letitia, Angela et Florian, dit-il en les désignant tour à tour.

Tout le monde la salua et Kiara finit par s'installer entre Angela et Florian. En face d'elle se trouvait Michael qui était assis à côté de Tessa. Kiara commença à converser avec Angela. La conversation était fluide, elle appréciait beaucoup discuter avec elle.

Angela – Et du coup, tu es psychologue dans quelle spécialité ? demanda-t-elle.

Kiara – Je m'occupe des familles et des enfants, répondit-elle.

Florian – Tu as toujours voulu faire ça ? dit-il.

Kiara – En vérité, j'ai eu quelques soucis dans mon adolescence et j'ai voulu apporter l'aide que je n'ai pas reçu aux autres.

Angela – C'est très noble de ta part, dit-elle en lui souriant.

Florian – Tu as beaucoup de courage pour faire ça, moi je n'aurais pas pu, dit-il en riant.

Kiara – En réalité, je ne pensais pas non plus pouvoir mais je pense que la volonté a payé, dit-elle en rejoignant son rire.

Le regard qu'elle portait sur Florian dévia sur Michael. Il ne lui avait pas vraiment adressé la parole depuis qu'elle était arrivée. Il avait beaucoup discuté avec Tessa. Cette femme était magnifique. Kiara n'était pas spécialement jalouse mais elle enviait la complicité qu'elle avait avec Michael. Elle se revoyait en elle comme lorsqu'elle était au lycée. Lorsqu'elle était encore proche de lui. Elle se reconcentra sur Angela et Florian et laissa ces pensées pour plus tard.

Sombres Souvenirs - MBJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant