Le passa, et l'heure de l'entrainement arrivait à grande enjambées.
Je m'assis dans les gradins en compagnie d'April, Livio allait nous rejoindre plus tard. Mais pour l'instant il du rentrer chez lui.
- Que faisons-nous ici ? Demandait April.
- Je viens suivre mon cours de football, mais si tu veux disposer si tu le désires, la prévenais-je.
- Oh non, j'aime bien les mecs musclés.
Je riais légèrement, et continuait de discuté avec April.
Nos discussions n'avaient pas de vrai lien entre elles, mais c'était agréable de parler avec elle.
- Je te l'ai déjà dis, mais j'adore ta façon de parler, ton vocabulaire est tellement...développé !
Je la remerciais en souriant de plus belle.
- Lane, sur le terrain ! Tu vas cocher les frites ! Me demandait Dixon.
J'obéis sans bronché et descendais les marches.
- J'en connais un qui veut mourir, me souffla April.
Je relevais la tête et observais la scène qui se déroulait devant mes yeux.
Damon fonçait sur Dixon, quand il fut à son niveau, son visage devint rouge et lui cria dessus.
Dixon ne répondit rien et se contenta de sourire et de pouffer de rire.
Quand nous fûmes à une bonne distance de les entendre, Damon s'arrêta.
- Va courir, Moreira, crachais-je en me mettant à côté de Dixon.
- Fait attention la naine, je pourrais venir te courir après.
Il me lança un regard dragueur, que je ne pris pas en comptant, puis il partit courir.
- Quand finissent-ils leur entrainement ? Demandais-je.
- Dix-huit heures, mais bien souvent avant, m'informait-il.
J'acquiesçais d'un mouvement de la tête et observais les garçons courir ou s'échauffer.
April s'était assise un petit peu plus loin, elle observait comme nous les garçons. Certain d'entre eux lui faisait même des clins d'œil.
- Pourquoi veux-tu faire du football ? Demandait mon coach.
- Mon père adorait se sport, et avant qu'il se donne la mort, il nous a demandé à moi et ma sœur de devenir entraineur pour lui, expliquais-je d'un ton indifférent.
- Oh je suis désolé. Mais du coup tu veux devenir entraineuse, pas joueuse.
- Oui, mais je dois quand même apprendre à y jouer.
- Oui, je t'apprendrai à devenir une entraineuse.
Un blanc s'installa, puis il siffla pour que les garçons reviennent.
Je le remerciais silencieusement, quand les Bears arrivèrent un brouhaha les suivis.
J'haussais des sourcils en observant le bruit qu'ils faisaient.
Dixon me les montrer du menton, et je compris que je devais les faire taire.
- Le premier qui parle devrai nettoyer les chiottes ce soir, disais-je sans haussez la voix.
Le silence se mit à régner, je me tournais vers Dixon, et celui-ci prit un faux air énervé et cracha :
Bande de bouffon, moi je dois me niquer les cordes vocales, pour que l'un de vous m'entende ! Et quand c'est Lane qui cause, même les mouches arrête de volé !
VOUS LISEZ
Violin and Piano
RomanceUne harmonie céleste ! Le violon, c'est un instrument si doux. Le piano lui aussi peut être doux, mais si rauque à la fois. Ces deux instruments peuvent faire un merveilleux combo ensemble. Mais si l'un déteste l'autre, c'est bien plus compliqué...