Le soleil brûlait dans le ciel du Nouveau Monde. La nuit avait été très courte pour certains, qui n'avaient pas supporté la chaleur. C'était notamment le cas de Chopper. Très sensible aux températures élevées, le renne avait sué toute la nuit, sans fermé l'oeil. Bien sur, Luffy que rien ne perturbait, même pas un ouragan, avait dormi d'une traite. Franky avait une climatisation intégrée dans son système robotique et avait lui aussi passé une douce nuit. Pour les autres, le réveil fût douloureux ou voir inexistant.
D'habitude l'équipage prenait son petit déjeuner à des horaires différents. Mais aujourd'hui, ils étaient tous là à 9h00. Luffy dévorait ses tartines d'une traite sous le regard fatigué de Nami. Usopp était avachi sur la table et tenait un petit ventilateur dans sa main. Robin buvait son café tranquillement en s'éventant grâce à un éventail bleu. Luffy s'étira en se frottant le ventre.
- Aaaah. J'suis prêt pour ma journée et vous ? s'exclama t-il.
Nami n'eut même pas la force de lever les yeux vers lui.
- J'suis crevé... marmonna Usopp.
- Tu m'étonnes, je n'ai jamais eu aussi chaud de toute ma vie, lui répondit Sanji en s'essuyant la tempe.
Des marmonnements de Nami et Chopper suivirent. Brook s'exclama qu'il était mort de chaud. Il n'eut pu pas finir sa phrase que le capitaine hurla.
- J'ai une idée !!!!
- Hurles moi encore une fois dans les oreilles et je t'assure que ma force va vite revenir, le menaça la navigatrice.
- C'est quoi ton idée ? Demanda Zoro, occupé à rafraichir Chopper.
- Franky, si tu sortais la piscine hein ! Vous avez chaud alors on va se baigner !! Ça va vous rafraîchir !
Franky leva le pouce en répondant positivement à son capitaine. Nami approuva d'un hochement de tête et redemanda un jus de fruit frais au cuisinier. Il obtempéra de suite et en profita pour redonner un café à l'archéologue.
Une heure plus tard, sous un soleil de plomb, la piscine du Sunny était mise en place. Nami fût la première à plonger tête la première. Usopp tentait de resserrer les brassard de Chopper qui hurlait à Luffy d'en mettre aussi. Le garçon élastique était bien installé dans une bouée orange et descendit le long du navire pour atterrir sur la partie gonflage de la piscine.
- Luffy mets des brassard, lui ordonna Nami.
- Mais j'ai déjà une bouée, bouda le capitaine.
- Double protection, moins de chance de couler, lui fit Sanji en lui balançant des brassards rouges.
Luffy bouda trente secondes et enfila ses bouées de bras. Chopper et Usopp le rejoignirent à l'eau et le renne émit un soupir d'extase.
- Ça fait du bien !
Sur le pont, Franky, qui répétons le, n'avait pas aussi chaud que ses compagnons, avait sorti de quoi bricoler. Robin lisait sous le parasol, toujours en s'éventant. Sanji et Brook se préparaient eux aussi à aller à l'eau. Quand à Zoro, l'ombre du parasol lui convenait pour faire une petite sieste. Il avait très peu dormi aussi mais il était habitué aux nuits blanches.
Une petite demi heure passa. Les cris de joies de Chopper se transformaient des fois en cri de terreur. Luffy avait failli couler car un poisson avait percé sa bouée. Sanji l'avait repêché et était parti lui cherchait une bouée violette. En revenant, il avait faillit glisser dans son propre sang en voyant Nami perdre son maillot à cause de Brook et Usopp. Deuxième frayeur du docteur.
Sur le pont, Robin était distraite. La jeune femme voulait elle aussi se baigner mais hors de question de mettre des brassard comme son capitaine. Elle resta assise, et observa ses camarades jouer dans l'eau. Puis Usopp la vit les regarder.
VOUS LISEZ
Insouciante frivolité
HumorZoro et Robin jouent à un jeu dangereux. Entre insouciance et audacieuse proposition, lequel des deux pirates osera stopper ce jeu désinvolte mais tellement entrainant ?