Esprit tourmenté

165 8 4
                                    

Zoro resta figé devant son capitaine. Parler de Robin ? Comment Luffy pouvait-il savoir que la jeune femme était au centre de tout ces problèmes ? L'archéologue s'était confié à Luffy ? Il n'y croyait pas, il ne voyait pas pourquoi la pirate aurait parlé de toute cette histoire à la personne la plus naïve de ce navire. Il finit par tourner le dos à son supérieur et resta sur la défensive.

- Pourquoi tu veux me parler d'elle ?

- Bah c'est à cause d'elle que tu restes ici toute la journée.

Le sabreur essaya de ne pas réagir. L'hypothèse que Robin se soit confié à Luffy était saugrenue mais pas impossible. Luffy avait l'air de savoir beaucoup trop de chose. Mais il resta persuadé que la jeune femme n'avait pas parlé de tout ce jeu entre eux. Luffy n'y aurait rien compris de toute manière. Zoro soupira. Il n'avait pas envie de s'expliquer sur les raisons de son isolement même si Luffy semblait être courant. Il hocha simplement la tête à l'affirmation de l'homme caoutchouc et prit deux haltères. Il n'avait pas la moindre envie de parler de la pirate. Il n'y avait rien à dire. Ou plutôt il y avait trop à dire. Et ce n'était pas à Luffy que Zoro voulait balancer sa rage et ses reproches.

- Elle à l'air de s'en vouloir pour ce qui s'est passé entre vous alors elle m'a demandé de venir te voir.

Zoro ouvrit la bouche de stupeur. L'archéologue avait réellement tout balancé à ce crétin ? Pourquoi fallait-il qu'elle continue à l'emmerder alors qu'il ne demandait rien à personne. Il voulait simplement oublier toute cette histoire. L'oublier elle et son sourire. Oublier ses caresses et sa voix qui susurrait son prénom. Oublier et faire disparaitre ce sentiment qui lui prenait la poitrine quand elle le regardait. Il ferma son oeil, voulant oublier ces moments de paix et de plaisir qu'elle lui avait offert. Il se revit dans cette même vigie, avec elle. Leurs baisers, leur gestes, leur extase. Il n'y arrivait pas. Il n'arrivait pas à oublier la jeune femme. Rien ne s'effaçait. Énervé de ses propres pensées, il fit face à Luffy et haussa le ton.

- Laisses moi tranquille, j'ai besoin de calme. Et par la même occasion, dit à Robin de ne plus chercher à savoir si je vais bien ou pas !!

- Qu'est-ce qu'elle t'a fait ? Demanda sérieusement Luffy.

- Rien !! Rien du tout ! Elle...

Elle était présente dans sa tête, dans son coeur. Zoro serra les poings autour de ses haltères. Elle lui manquait. C'était ce qu'il aurait voulu hurler. Mais, déstabilisé par ses propres émotions, son cri resta bloqué dans sa gorge. Il n'arrivait pas à saisir ce qu'il voulait réellement. Son rêve, celui pour lequel il se battait depuis toujours prenait tellement de place dans sa vie, qu'il ne parvenait pas à accepter que quelque chose d'autre vienne prendre un peu de cette place. Pourtant, il savait parfaitement que ce n'était rien de mal. L'escrimeur exigeait peut-être trop de lui. Robin lui avait parlé de lâcher prise. Si il lâchait prise, qu'allait-il se passer ? Ses émotions et ses sentiments prendraient le dessus. Peut-être que cela ne durerait qu'un instant avant qu'il reprenne le contrôle. Il avait peur de ses propres sentiments, si c'était pas idiot comme réaction. Comme il ne finissait pas sa phrase, Luffy s'avança d'un pas.

- Elle quoi ? Elle m'a dit qu'elle t'avais dit quelque chose qui t'avais déstabilisé. Et c'est vrai que t'as l'air paumé là.

- Laisses tomber. Ça ne concerne qu'elle et moi.

- Alors tu devrais régler le problème avec elle au lieu de t'enfermer dans la vigie.

- Je n'y avait pas pensé, merci capitaine ! Ironisa le sabreur.

- Zoro. Robin n'est pas méchante, je ne crois pas que ce qu'elle t'ai dit était censé te faire du mal. Elle s'est peut-être mal exprimée.

- Elle ne m'a rien dit de mal. Elle a juste parlé ... de choses qui font réfléchir. Si ça peut te rassurer.

Insouciante frivolitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant