Inquiétante promenade

156 11 2
                                    

Rien ne changea pendant les deux semaines que l'équipage passa sur le Sunny. Robin ne voyait pas d'améliorations entre elle et Zoro. Ils ne se parlaient toujours pas, s'évitant un maximum. Le sabreur paraissait moins sur la défensive avec les autres, la vie du bateau lui manquant trop pour qu'il finisse ses jours dans la tour du navire. L'ambiance générale était revenue à bord du lion des mers. Luffy était ravi de voir que son second revenait vivre parmi eux. Mais le capitaine savait pertinemment que la relation entre l'escrimeur et l'historienne était tendue. Il ne pouvait hélas rien y changer et préférait laisser Zoro régler ses problèmes tout seul.

Robin sentait tout le poids de ses choix lui peser. Elle avait pourtant appris à ne rien regretter. Mais elle déplorait sa toute première action. Pourquoi avait-elle proposé ce jeu à la seule personne susceptible de la tuer si elle faisait un pas de travers ? Il ne l'avait pas tué mais avait mit un terme à toutes les relations qui les avaient lié. Plus de sexe, plus d'amitié. Plus un seul sourire. Il n'y avait plus que de la détresse au fond du coeur de la jeune femme. Il fallait qu'elle apaise son âme. Plus rien mis à part le temps ne pourrait rattraper les choses qu'elle avait brisé. Elle devait accepter la situation et laisser le sabreur de coté pour mieux apprécier les embruns du matins et les blagues d'Usopp. Elle devait se ressaisir. Et quoi de mieux que l'île qui se dessinait devant eux pour oublier cette douleur qui errait dans son esprit.

Luffy sautillait d'impatience. Nami avait dégoté une carte au trésor sur l'île du Royaume Plaisant et d'après celle-ci, l'île devant eux abritait quelques pierres précieuses. La pirate avait déjà des étoiles dans les yeux, les diamants d'Ivoiris qu'elle avait réussi à voler ne suffisant pas à son bonheur. Pas de ville, pas d'habitants, seule une jungle luxuriante attendait l'équipage au chapeau de paille. Robin espérait qu'une ancienne civilisation ai vécue dans ce lieu reculé du Nouveau Monde. Elle avait hâte de découvrir et de travailler sur de vieilles pierres et de se plonger dans le passé pour oublier le présent. Dans un coin de sa tête, elle trépignait. Le navire jeta bientôt l'encre dans une baie et l'équipage débarqua sur une plage de sable fin, presque idyllique. Armés de leurs sac à dos, les pirates se réunirent autour de Nami.

- Bon les gars, d'après la carte, il y a des grottes vers le nord-ouest de l'île. La petite croix là, c'est sans doute le trésor !

- Allons-y alors ! S'enthousiasma Luffy.

- Attends. Dans le doute et parce que mon instinct ne me trompe jamais, il doit y avoir d'autres trésors ici aussi !

La météorologue de Luffy pointa son doigt vers le nord-est. L'opposé de leur première destination. Usopp soupira et voyait déjà sa vie menacée. La jungle avait l'air bien fourni et il était sans doute facile de s'y perdre. Nami lança l'idée de faire plusieurs équipes afin de mieux se répartir le travail. Robin n'hésita pas et se proposa pour aller au nord-est. Elle préférait ne pas accompagner Nami dans sa quête infernale au trésor. De l'autre coté, elle pourrait facilement chercher ce qu'elle voulait. Chopper se décida pour l'accompagner.

- Moi je veux aller aux grottes ! S'écria le capitaine.

- Evidement. Franky, Sanji vous venez aussi. J'ai besoin de bras et de protection.

- Tout ce que tu veux Nami chérie !!

- Il faut quelqu'un pour accompagner Robin et Chopper.

Robin savait que Nami ne lui enverrait jamais Zoro dans les pattes. D'ailleurs, il faisait semblant de bailler pour éviter à tout prix de se retrouver avec l'historienne. La navigatrice hésita, voulant donner l'opportunité aux deux pirates de se retrouver seuls mais elle renonça en voyant le regard stressé de sa coéquipière. Elle finit par pointer Brook du doigt. Le musicien accourut près de Robin, ravi de pouvoir accompagner la plus belle dame de ce monde. La jeune femme sourit à la remarque de son ami squelette.

Insouciante frivolitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant