40EME MOUVEMENT🍋

352 22 61
                                    





Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Evanescence - Good Enough



" Bonjour Monsieur Lee, je m'appelle Amanda Korn."


Felix regarde son interlocutrice, elle signe parfaitement bien malgré une certaine impatience dans les gestes. Des cheveux frisés noir ainsi que de grandes lunettes encadrant son visage rond peint d'un grand sourire exalté. Un peu rondouillette et légèrement plus petite que lui, Amanda Korn l'intimidait. Elle semblait pourtant avenante mais son exubérance apparente le rendait nerveux. Elle était trop enthousiaste et ça ne le mettait pas en confiance, surtout en sachant ce qu'elle cherchait en demandant à le rencontrer.

Son médecin, le docteur Park était à ses côtés, sa barbe grisonnante sentant encore plus le tabac froid que d'habitude.


" J'ai pu regarder vos scanners et l'imagerie de votre cerveau pendant que vous jouiez et je dois avouer que c'est fascinant. Au scanner on ne remarque pas vraiment de changement mais à l'imagerie, c'est un vrai sapin de Noël."

Elle sort des impressions auxquelles Felix ne comprend rien et elle le remarque un sourire encore plus grand.


" Ceci est la zone de la mémoire, la mémoire à long terme. Lorsque vous jouez elle s'active et c'est quelque chose qui ne nous surprend pas. C'est normal, par votre vision vous stimulez votre mémoire qui fait remonter des souvenirs. Le plus étrange ce passe ici. La zone sensible de l'ouïe. Depuis longtemps, elle s'active à peine. Cela signifie bien que votre oreille entend, difficilement mais elle entend, mais que votre cerveau ne communique pas le son, la fréquence est trop dure à capter. En tout cas en temps normal. Mais lorsque vous jouez du piano, la mémoire active cette zone et elle prend la place de votre oreille.

- Mais ça je le sais déjà.

- Oui, vous le savez. Mais maintenant j'ai une autre imagerie."

Felix regarde et remarque effectivement une différence.

" Vous comprenez ?

- La mémoire, elle n'est pas active.

- Oui, c'est ça. Mais regardez l'ouïe.

Il ne comprend rien, et c'est là qu'il sent la chercheuse presque sautillée.

- Votre cerveau est en train d'essayer de refaire une connexion Monsieur Lee. Un jour, vous pourrez surement entendre à nouveau. Ca ne sera peut-être pas aussi bien mais vous entendrez assez bien pour ne plus avoir besoin de lire sur les lèvres.

Piano [Skz Fanfic / TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant