Chapitre 1

15 1 14
                                    

Jinki se rendit à l'asile de Séoul dans la soirée, où était marqué « Seoul Asylum » au dessus du portail. Son taxi passa le portail et traversa une grande place avant de se garer. L'asile était très grand. Quand Jinki sortit de la voiture il remarqua les jardins de l'hôpital. Chaque jardin était derrière un grillage, les séparant de la place d'où arrivaient les voitures. Un infirmier accueillit Jinki et lui porta ses affaires tandis que le jeune psychiatre entra dans le bâtiment principal où il fut accueilli par 2 hommes.

Leeteuk : Bienvenue Lee Jinki, je suis le directeur Park JeongSu, mais vous pouvez m'appeler Leeteuk. Et voici le directeur Jeong YunHo.

Yunho : Nous sommes les 2 directeurs de cette clinique.

Onew : enchanté, vous pouvez m'appeler Onew.

Leeteuk : bien, alors nous allons tout de suite vous faire visiter et vous expliquer un peu le fonctionnement de cet hopital.

Ils montèrent les escaliers pour visiter le bâtiment principal.

Leeteuk : comme vous devez en avoir été informé, notre hôpital a 2 blocs de patients. Le bloc A, dont je suis responsable. Et le bloc B dont s'occupe Yunho.

Yunho : le bloc B regroupe les cas dangereux qui doivent rester sous contrôle. Ils ne peuvent pas participer aux activités qui se trouvent au bloc A. Certains ne sont même pas autorisés à sortir de leur chambre car ce serait trop risqué.

Leeteuk : Cependant, si un patient du bloc B commence à guérir et mieux se comporter, il peut être transférer au bloc A, et inversement.

Yunho : On pourrait croire que les patients du bloc B ne méritent pas une seconde chance, qu'ils devraient directement aller en prison car la plupart ont commis des meurtres ou autres actes immondes, mais pourtant s'ils sont ici c'est qu'ils sont différents des criminels en prison, car ceux-là ont eu un problème psychologique et c'est à cause de ça qu'ils sont ici, et ils peuvent guérir si on leur donne les moyens et le temps qu'il faut. Avant cela aurait été impensable mais depuis 2ans la population de Corée l'a accepté et nous pouvons libérer ces patients s'ils le méritent. Evidemment on ne prend pas leur cas à la légère, nous restons prudents et s'il y a le moindre petit doute, nous les gardons ici. Mais sinon notre pays l'a autorisé. Beaucoup d'anciens patients de notre hôpital sont ressortis et mènent une vie heureuse alors qu'avant ils étaient dangereux pour la société. Mais ils ont pu guérir et ne font plus aucun mal. Chaque patient est différent et on doit trouver le moyen pour tous les aider à leur façon.

Quand ils arrivèrent au 2è étage, les 2 directeurs montrèrent rapidement la chambre d'Onew puis ils reprirent les escaliers pour se rendre au 3è étage et arriver devant une porte que Yunho ouvrit.

Yunho : voici votre bureau, ceux des autres médecins sont également à cet étage.

Leeteuk : nous y avons déjà déposé une copie des dossiers des patients que vous pourrez consulter dès la visite terminée.

Puis ils sortirent et se rendirent au dernier étage.

Leeteuk : au bout de ce couloir se trouvent nos bureaux à moi et Yunho. N'hésitez pas à venir nous voir pour parler d'un patient ou autre.

Onew : d'accord, merci

Soudain, d'autres personnes les rejoignirent, en tenue de médecin ou d'infirmier.

Leeteuk : ah ! voici plusieurs membres de notre équipe

Onew : enchanté ! je suis Lee Jinki, mais vous pouvez m'appeler Onew. Je suis le nouveau psychiatre

Seoul AsylumWhere stories live. Discover now