Chapitre 2

8 1 12
                                    

Olala désolée du retard je croyais avoir déjà posté cette partie mais je l'avais laissée dans mes brouillons...

Onew avait passé la nuit dans ses dossiers. Il avait pu voir le type de cas dont il aurait à s'occuper mais maintenant il avait besoin de rencontrer ses patients afin de mieux les cerner.
Le jeune psychiatre mit ses dossiers dans une mallette puis se dirigea alors vers le Bloc A et croisa l'infirmière Luna.

Luna : Bonjour Onew !

Onew : oh, Bonjour

Luna : prêt à commencer le travail ?

Onew : oui j'ai examiné les dossiers en profondeurs et je veux maintenant rencontrer mes patients

Luna : très bien. Pourrais-tu commencer par Lee Taemin ? on a encore eu des problèmes avec lui cette nuit et ce serait bien si tu pouvais lui parler

Onew réfléchit un moment, Lee Taemin...c'était un jeune garçon de 25ans qui se mutilait pour « se sentir mieux ». Il était arrivé à la clinique psychiatrique il y a peu de temps, ses parents l'avaient emmené de peur qu'un jour, ses mutilations aillent trop loin. Ils n'arrivaient pas à le convaincre d'arrêter.

Onew : que s'est-il passé ?

Luna : il avait arraché l'un des scratchs de ses chaussures de sport et s'est griffé au cou avec. Quand on est arrivé il commençait déjà à saigner.

Onew : je vois. Je vais aller lui rendre visite alors

Luna : d'accord. Il se trouve dans sa chambre

Onew : merci

Onew sortit le dossier du jeune Taemin pour y trouver le numéro de sa chambre et s'y rendit.

Une fois devant la chambre numéro 203, Onew toqua à la porte pour signaler son arrivée et entra. La chambre était assez petite, avec peu de meubles et de décorations à cause du problème de ce patient. Taemin était couché sur son lit mais se redressa en entendant le psychiatre entrer.

Onew : Bonjour Taemin, je suis Lee Jinki, ton nouveau psychiatre.

Taemin : vous êtes même le premier. Le docteur Eunhyuk m'a dit que l'ancien psychiatre avait dû partir avant mon arrivée et c'est lui qui s'est chargé de moi, même s'il ne travaille pas dans ce bloc normalement

Onew : eh bien maintenant ce sera officiellement moi ton psychiatre.

Taemin : enchanté...

Onew : j'ai lu dans ton dossier que tu te mutilais régulièrement pour te sentir mieux. Tu n'as jamais voulu mourir mais seulement te faire du mal. Cependant, certaines fois tu as frôlé la mort en allant trop loin.

Le jeune patient ne dit rien. Onew vit son bandage au cou qui datait de cette nuit. Il en avait également plusieurs aux bras et le docteur devina qu'il devait en avoir d'autres sur tout le corps

Onew : peux-tu m'expliquer pourquoi tu fais cela ?

Taemin : ...

Onew : Taemin, je suis là pour t'aider. J'ai bien compris que tu ne te sentais pas bien dans ton corps mais ce n'est pas une raison pour aller aussi loin. S'il te plait explique-moi...

Le jeune garçon tremblait.

Taemin : je ne peux pas...

Onew : Taemin, je ne veux que ton bien. Parle-moi, c'est à cause d'un traumatisme n'est-ce pas ?

Seoul AsylumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant