Chapitre 3

4 1 0
                                    


Durant le repas à la cantine de l'hôpital, Onew s'était installé à la table des médecins avec ses collègues et observait de loin les différents patients en train de manger. Minho était à une table à côté de la fenêtre, on aurait dit que sa personnalité du moment était Gamma, un écrivain plutôt calme et cultivé qui aime lire et qui est reconnaissable car il porte toujours des lunettes. A côté de lui, Onew put reconnaitre Jonghyun, le patient bipolaire qui fut transféré au bloc A dans la matinée. Celui-ci semblait calme pendant son repas.
Le médecin continua de fixer les patients présents dans la salle et son regard s'arrêta sur une table située au fond de la salle, où il n'y avait qu'un seul patient. Il était blond et semblait éviter tout contact visuel avec les autres. Intrigué, le jeune psychiatre demanda à Woohyun assis en face de lui.

Onew : Woohyun, qui est ce patient isolé au fond de la salle ?

L'autre médecin se retourna pour trouver de quel patient son ainé parlait et une fois qu'il l'aperçut, il refit face à Onew pour lui répondre.

Woohyun : c'est Kibum. Il s'isole toujours des autres car il est atteint de Phobie sociale. Il est arrivé il y a quelques semaines seulement.

Onew : oh je vois...

Woohyun : on a du mal à communiquer avec lui. Il a tellement peur d'être jugé qu'il est presque incapable de parler avec qui que ce soit. A cela s'ajoute une dépression qui est apparue à cause de son traumatisme qui la rendu ainsi

Onew : c'est-à-dire ?

Woohyun : d'après ses parents qui l'ont emmené ici, il aurait été humilié par l'homme dont il était follement amoureux devant un grand public...maintenant il angoisse quand il est entouré de personnes. On aimerait qu'il nous parle lui-même de ce qu'il s'est passé mais c'est compliqué. Moi j'arrive seulement à lui parler sans qu'il n'angoisse, mais lui, il ne veut pas dire un mot à part de timides « bonjour » ou « au revoir » ...

Onew avait de la peine pour le jeune patient, cela devait être dur de vivre seul dans cette peur...

Onew : je vais essayer de lui parler après-mangé

Woohyun : bonne chance alors

Onew : et toi avec Sunggyu ? tu as réussi à le faire manger ?

Les joues du jeune psychologue prirent une teinte rosée à l'entente du nom du patient.

Woohyun : oh euh...il a grignoté un peu avant que je ne vienne ici. Mais il préfère « manger » dans sa chambre. Son hyperthymie le rend facilement sensible à la moindre remarque alors je dois y aller doucement avec lui.

Onew : comment il en est arrivé là ?

Woohyun : il a été traité d'obèse à plusieurs reprises à la fac et par ses parents alors qu'il n'a jamais été en surpoids. Mais résultat, au bout d'un moment, ces insultes l'ont atteint trop profondément et cela l'a traumatisé alors cela a engendré une restriction alimentaire maladive et une hypersensibilité sur son physique. C'est son parrain qui nous l'a amené car ses parents avaient abandonné.

Onew : c'est terrible...surtout venant de ses parents...

Woohyun : oui...surtout que c'est stupide de lui avoir dit ça ! il a un corps parfait ! il est magnifique !!

Tous les employés assis autour de leur table se tournèrent vers Woohyun qui rougit de plus bel.

Woohyun : euh...je veux dire...son poids était dans la moyenne alors...

Jinki sourit

Onew : on comprend Woohyun. J'espère que tu pourras stopper son anorexie et le faire revenir à son poids d'avant

Seoul AsylumWhere stories live. Discover now