Chapitre 5

3 1 1
                                    


Le lendemain matin, Onew rendit visite au patient du nom de Sungyeol, dont il avait parlé avec son patient Myungsoo au bloc B la veille. Sungyeol venait de finir une partie de basketball avec d'autres patients, organisée par les éducateurs Hoya et Amber.

Onew : Sungyeol, je peux vous parler ?

Sungyeol : vous êtes le nouveau psychiatre ?

Onew : c'est exact

Sungyeol : je vais mettre des vêtements propres et je vous rejoins dans le parc ?

Onew : parfait merci

Alors le psychiatre attendit sur un banc dans le parc du bloc A et quelques dizaines de minutes plus tard, le patient le rejoignit.

Sungyeol : que vouliez-vous ?

Onew : juste vous connaitre, comme le reste de mes patients. J'ai pris connaissance de vos soucis qui vous ont amené ici. Et apparemment ce serait même votre choix d'avoir été interné. Comment est-ce arrivé ?

Sungyeol : je ne sais pas exactement quand cela a commencé...j'ai vécu beaucoup de période de stress dans mon adolescence...surtout au lycée où j'ai été pas mal persécuté par d'autres élèves...j'arrivais dans une nouvelle ville où je ne connaissais personne mais je suis sociable alors cela ne me dérangeait pas mais à l'école, ils n'appréciaient pas mon excentricité ni le fait que je sois un étranger. Alors ils m'ont fait vivre un enfer et j'ai commencé à me replier sur moi-même. Je ne voulais plus me faire remarquer de peur que l'on s'en prenne encore à moi. Et au fil des années j'ai commencé à avoir des hallucinations, je ne saurais pas l'expliquer...j'entends souvent des chuchotements dans ma tête, des rires ou même juste une respiration. et maintenant j'ai peur de tout le monde...parce que, quand j'entends des voix je ne sais pas si elles sont dans ma tête ou si c'est la réalité. Cela me déconcentre dans la vie de tous les jours et je n'arrive plus à avoir une vie normale. Mon humeur oscille à chaque instant et cela effraie ceux qui m'entourent

Onew : on va vous aider à arranger cela pour que vous repreniez le contrôle. On vous fera éviter les situations stressantes pour vous rassurer et ensuite on travaillera votre restructuration sociale. Il faut être patient car cela peut prendre un peu de temps

Sungyeol : le psychologue Woohyun me rassure un peu déjà, mais merci de vouloir m'aider

Onew : c'est normal c'est mon travail.

Onew s'apprêtait à partir, ayant eu les informations qu'il voulait. Mais avant de s'éloigner il prononça :

Onew ; oh et vous avez le bonjour de Kim Myungsoo

Ce nom surpris le patient

Sungyeol : Myungsoo ?

Onew : oui, il est au bloc B et a appris que vous étiez ici

Sungyeol : au bloc B ? il va bien ??

Onew : il a commis quelque chose de grave mais nous ferons tout pour l'aider.

Sungyeol : je peux le voir ?

Onew : pas tant qu'il est dans le bloc B

Sungyeol : oh...je vois...

Onew : tout ira bien ne vous inquiétez pas

Et enfin Onew partit. Il avait vu que Sungyeol était inquiet pour son ami d'enfance même si ça lui faisait plaisir de le savoir dans le coin. Peut-être que les 2 jeunes hommes pourraient inconsciemment s'aider à aller mieux...mais Onew avait d'autres patients à aller voir avant de réfléchir à tout ça...

Le jeune psychiatre était sorti pour observer une séance de sport animée par Amber et Hoya. C'était une partie de basketball. Les patients aimaient bien ce genre d'activité qui leur permettaient de se divertir. Pour certains, on ne remarquait même pas qu'ils étaient malades en les voyant ainsi.
Mais le regard d'Onew se portait sur Minho. Apparemment celui-ci participait à tous les sports proposés par l'asile. Mais quand le médecin le voyait jouer, on aurait dit qu'il changeait de personnalité en pleine partie. Même sa façon de jouer était différente au fil des minutes. Alors quand la partie se termina, Onew s'approcha des 2 éducateurs spécialisés pour leur poser la question.

Amber : que peut-on faire pour toi Onew ?

Onew : j'ai vu la façon de jouer de Minho et je me demandais...

Hoya : si ses différentes personnalités participaient au match ? c'est exactement cela

Même s'il s'y attendait, Onew était quand même surpris que les différentes personnalités de Minho pouvaient s'entendre pour jouer à un sport.

Onew : vraiment ?

Amber : oui, toutes ses personnalités aiment le sport et on avait réussi à les convaincre de jouer à tour de rôles. Au début on pensait que chacune d'entre elles jouerait un match à son tour mais très vite ça a été un mix pendant un même match. Cela rend un peu confus ses coéquipiers sur le moment car ils doivent s'adapter à la façon de jouer du Minho en question.

C'était une bonne chose que toutes les personnalités d'un patient aient un même hobbie, de plus qui soit totalement inoffensif pour son entourage. Alors, Onew attendit que les patients aient pu se changer pour ensuite retrouver Minho.

Onew : Choi Minho !

Le patient en question aperçut le médecin. Onew remarqua qu'il était en costard noir, le regard légèrement sérieux et sûr de lui et pensait savoir de quel Minho il s'agissait.

Minho : docteur Jinki

Onew : pouvons-nous parler un instant ?

Minho : bien sûr

Ils s'installèrent alors à une table dans la salle de détente du bloc A.

Onew : vous êtes Bêta n'est-ce pas ?

Minho : en effet c'est moi

Le psychiatre avait vu juste. Bêta était la personnalité dangereuse de Minho. C'était un ancien barman de 26ans qui pouvait se montrer à la fois très intelligent et calme mais également narcissique et violent. C'est d'ailleurs à cause de nombreux actes violents que Minho fut emmené à l'asile psychiatrique de Séoul. Bêta n'hésitait pas à s'en prendre aux gens qui le contrariaient. Il était craint par de nombreux patients à l'asile. Cependant depuis qu'il était ici, il diminuait sa violence car il savait que sinon il ne sortirait jamais de cet endroit.

Onew : je vous ai vu jouer au basketball, vous êtes doué

Minho : merci

Onew : et vos autres personnalités également. Vous jouez souvent ensemble ainsi ?

Minho : nous avons établi un compromis quand il s'agit de sport car nous avons tous cette même passion. Même si iota a encore beaucoup à apprendre mais il est jeune ce n'est pas sa faute.

Le médecin sourit.

Onew : je vous avoue que je suis fier d'entendre cela. C'est une très bonne chose si vous pouvez partager des centres d'intérêt ainsi. Cela ne peut que vous aider pour sortir d'ici

Le patient en face de lui semblait intéressé par cette affirmation, il croisa les jambes et les bras avec un sourire sérieux

Minho : ah vraiment ?

Onew : oui, si vous arrivez à cohabiter, toutes vos personnalités ensemble, vous n'avez pas besoin d'être interné, vous pouvez vivre ainsi. Mais c'est vous, Bêta, qu'il faut surveiller. C'est vous qui êtes susceptible d'agir violemment à nouveau. Vous ne craignez aucune punition apparemment

Minho : je peux essayer de me tenir

Onew : alors si vous y arrivez, et que vous collaborer tous ensemble pour vivre ainsi, vous pourrez sortir prochainement.

Minho : c'est tout ce que je veux, moi et les autres d'ailleurs

Onew en avait fini, il avait eu ce qu'il voulait.

Onew : bien, je vais vous laisser

Minho : tant mieux, c'est l'heure où Lambda aime s'entrainer à la danse et je préfère nous enfermer dans notre chambre avant que quelqu'un ne voit ça. Au revoir docteur

Onew non plus ne voulait pas voir ça alors il s'éclipsa rapidement, allant travailler avec d'autres patients...
_________________________________________________________________

Seoul AsylumWhere stories live. Discover now