Chapitre 2

895 84 105
                                    

Lorsque l’homme lui tendit une main, il prit une grande inspiration et la saisit avec un sourire.

“- Je m'appelle Katsuki et je suis intéressé par votre proposition.” Dit-il avec un sourire carnassier.

Le manageur sourit à son collègue, ils avaient tous deux l’air soulagés. Cela faisait surement un bon bout de temps qu’ils cherchaient un nouveau mannequin pensa le blond.

“- Bien Katsuki, je me permet de te tutoyer, j'aimerais que tu nous donnes tes coordonnées afin que l’on puisse te rappeler pour faire un entretien avec le PDG et son assistant, mais au vu de ta façon de marcher et de te tenir ; je pense que tu seras pris. Nous manquons cruellement de modèle homme. “ Expliqua-t-il.

Katsuki hocha la tête en écoutant, il était tout de même un peu méfiant, comment tout ceci pouvait être réel ? C’était bien trop simple non ? Cela cachait forcément quelque chose ? Il subodora le piège.

Il donna tout de même son numéro à l’autre blond.
Qui ne tente rien n’a rien se dit-il.

“- Merci Katsuki, nous reviendrons rapidement vers toi pour l'entretien, merci grandement d’avoir accepté. J’espère que tu t’y plairas. “ Sourit Monsieur Yamada avant de se tourner vers les deux autres hommes restés taciturnes.

Après l’avoir salué une dernière fois, le trio reprit leur sente. Le blondinet resta abasourdi. Venait-on vraiment de lui proposer un entretien pour devenir mannequin dans une grande agence internationale ?
Lui qui pensait que sa journée allait être banale et calunante, elle était tout le contraire.

Il allait peut-être devenir mannequin.. Il se savait beau, incroyable et même splendide mais il ne pensait pas qu’il avait le potentiel pour être un modèle.

Cette information resta ancrée dans l'esprit du blondinet au point de lui donner mal à la tête. Il avait besoin d’une cigarette pour se vider la tête.

Maintenant le chambard ambiant lui prenait la tête, il n’en pouvait plus. Il était complètement perdu et surpris par la tournure qu’avait pris sa journée.
Sur le chemin jusqu’à son appartement il put apercevoir le haut de la tour Tokshow model, la grande agence de mannequin qui l’avait repéré.

Il espérait être pris, il était généralement très sûr de lui et orgueilleux, il connaissait sa valeur et son potentiel. Mais ne pas avoir le contrôle sur la situation l'angoissait.

Une fois arrivé dans son appartement, il se précipita sur son ordinateur pour se renseigner sur les attentes, les qualités recherchées et les détails du métier.
Sa recherche tapée, il trouva des éléments sur le mannequinat : la communication corporelle, la résistance physique et la persévérance. Il possédait déjà les deux derniers, le premier il n’était pas sûr. Qu'entend-on par communication corporel ? Devait-il savoir exprimer sa faim avec son corps ?
L’article n'était pas du tout clair et manifeste.

Il était resté à éplucher les articles un à un, chouiller chaque site et chaque page pouvant l’éclairer un minimum sur l'entretien à venir.
Il avait enchaîné les cigarettes toute la journée. Malgré ses efforts, il était toujours aussi incertain.

Avant de se coucher, il sortit courir une quinzaine de minutes, il avait gardé l’habitude du lycée. A cette période il était très sportif et il courait tous les matins et tous les soirs, en plus de plusieurs séances de sport par semaine.
Mais il n'avait gardé qu'une session et la course du soir.

Il aimait prendre soin de son corps et rester en forme, cela allait peut être le privilégier pour l’entrevue.

Un peu avant de se coucher, il reçut un appel inconnu. Katsuki se doutait bien qui cela pouvait être alors il décrocha. La voix de l’homme de ce matin lui arriva à l’oreille.

Just for fun {Bkdk}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant