Chapitre 5

712 81 85
                                    

Alors qu’il allait grogner de mécontentement sur cette main, un petite voix s'éleva, trémulante d’émotion.

“- Kats..on peut partir.. tout de suite..”

Le désigné baissa les yeux vers Izuku afin de comprendre ce qui le mettait dans un tel état. Il avait le regard fixé sur quelque chose. Ou plutôt sur quelqu’un.
Un raclement de gorge sonore lui fit relever la tête et son regard plongea dans celui d’un homme aux yeux hétérochromes.

“- Tiens Izuku, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu. Tu ne répondais plus à mes messages. “ Sa voix en apparence calme, dénuée d’agressivité, était en réalité dure et sonnait comme un danger.

Soudain, la main accrochée à son bras se mit à trembler. Izuku pantelait de peur devant cet homme ; Katsuki ne savait pas pourquoi et il ne voulait pas savoir, il désirait simplement le protéger et l'emmener loin de cette source d'aversion. Il plaça son bras sur les épaules flageolantes de brun et il fit face à l’inconnu.

“- Hé double face bouge d’là, il veut pas t’parler alors dégage avant que je ne m'énerve.” Dit-il en lui lançant le regard le plus menaçant dont il était capable.

L’individu ricana sans gêne avant de s’avancer vers le brun en ignorant complètement le cendré.

“- Tu as trouvé un nouveau jouet Izuku ? Tu ne peux vraiment pas t’en passer n’est ce pas ?”

A ses dires, le petit brun se crispa de plus belle. Il avait l’air complètement sous l’emprise de cet homme, Katsuki voulait en apprendre plus sur le pourquoi du comment, sur cette histoire de jouet, mais il ne pouvait pas s’enquérir maintenant, il prit alors Izuku avec lui et il reprit sa route. L'emmenant le plus loin possible de cet homme.

Il le fît monter dans sa voiture et une fois lui aussi installé, il démarra en trombe. Katsuki reprit doucement son calme, il devait avouer qu’il avait presque perdu son sang froid et s'il n’était pas parti il aurait volontiers mit un pain à ce mec.
Il n’était pas connu pour être quelqu’un de flegme ou une quelconque patience mais plutôt pour être impulsif et agressif. Pourtant cette fois, il s’était retenu; il avait fait taire le feu en lui pour ne pas effrayer davantage le petit mannequin.

Il avait pensé à quelqu’un d’autre que lui.

Un petit bruit, comme un sanglot, le fit se recentrer sur le moment présent, le brun pleurait discrètement. Katsuki se gara sur le bas-côté et se tourna vers lui.

“- Hé hum… tu sais... j’suis pas le plus doué pour communiquer et réconforter mais s’tu veux je.. enfin “ Il ne trouvait pas ses mots, il ne savait pas comment faire comprendre au plus petit qu’il pouvait se confier en toute sérénité.

“- Merci Katsuki.. En fait c’est mon.. “

Alors qu’il allait se confesser, son téléphone se mit à sonner le coupant net. Izuku s'en empara et répondit en voyant le nom de Hizashi.

“- Oui ? Qu'est ce qu’il se passe ?”

“- Mon petit croque-lardon ! Tu vas bien ? Tout se passe bien ? “ Demanda le manageur.

“- Oui tout va bien, on allait rentrer “

“- Parfait on vous a prévu une petite séance photo pour évaluer les compétences du blondinet. On utilisera une ou deux photo pour une prochaine couverture de magazine histoire de l'introduire au monde. Et comme vous serez en duo, il sera directement à une bonne place. Ça te va ? “ Expliqua-il.

Izuku acquiesça avant de raccrocher et de ranger son téléphone. Il sécha ses joues d’un revers de main.

“- On y va ? Ils nous attendent “ Dit-il avec un petit sourire.

Just for fun {Bkdk}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant