Chapitre 10

662 68 40
                                    

Tout, sauf ce qui les attendaient.

Tous les deux stressés, ils grimpèrent main dans la main à l'intérieur de l'ascenseur. Leurs cœurs battaient d’une même cantate brutale et assourdissante. Au fur et à mesure que la cage métallique montait les étages, leur angoisse faisait de même encore et encore, s’écoulant comme une marée dévastatrice en eux. Lorsque les portes de fer s’ouvrirent, leur respiration menaçait de se couper et leur cœur de quitter leur cage thoracique .

Le premier pas était le plus dur, Izuku avait l’impression d’aller droit en enfer alors qu’il se rendait comme à son habitude, dans le bureau de l’homme qui avait forgé sa carrière, celui qu’il considérait comme son père. Celui en qui il avait une confiance absolue, pourtant la peur était là.
Katsuki eut le plus de courage, il toqua à la porte du bureau en premier. Le souffle coupé, les mains tremblantes et le cœur au bord de l’explosion, puis soudain une voix les appela.

“- Entrez. “

Le moment était venu pour eux d’assumer leurs actes et de tout tenter. Izuku allait devoir être convaincant et sûr de lui, Katsuki allait devoir fermer sa grande gueule et s’écraser face aux remarques et aux accusations.
Le brun poussa la porte, puis il pénétra dans la pièce. Celle-ci n’avait rien de différent, elle était toujours aussi lumineuse et accueillante, l’ambiance était toujours aussi chaleureuse et agréable, mais pour le couple, tout était différent. Ils se sentaient oppressés et écrasés par la pression de leur culpabilité, l’impression d'étouffer prit Izuku à la gorge, l'empêchant de respirer. 

Hizashi fut le premier à prendre la parole, il était assis à son bureau, le regard plus froid que d’ordinaire et l’air sévère qui n’allait pas sur son visage si accueillant.

“- Katsuki, qu’est-ce qui t’amène ici ? N'avais-tu pas l’interdiction de t'approcher d’Izuku et de venir à l’agence jusqu’à nouvel ordre ? “

Le dénommé en eut le souffle coupé, jamais en six mois ici, il n’avait entendu et senti Hizashi parler avec un ton aussi… glacial.
Il se ressaisit, ce n’était pas le moment de perdre son courage. Ensuite il releva la tête, plein d’une d’assurance nouvelle.

“- Je suis venu vous parler et surtout demander votre pardon.” Son regard se dirigea vers Aizawa lorsqu’il parla.

La réaction dont il avait le plus peur était celle du grand brun, il le savait très franc et sans crainte de blesser dans ses mots. S'il avait quelque chose à dire, il le ferait tant pis s’il finissait pas faire pleurer quelqu’un.

“- Et tu demandes pardon pour quelle raison ? “ Demanda Shota, le ton grave et sérieux.

Un frisson parcourut le corps du cendré, il était fichu. Que devait-il répondre à cela ? Demander pardon était facile mais mettre un mot sur les raisons exactes était bien plus compliqué que cela. Heureusement pour lui, Izuku vient à son secours, prenant les rênes de la conversation.

“- Nous nous sommes rendu compte que nos actes pouvaient nuire à ma réputation et à mon image, ainsi qu'à la notoriété de l’agence. On s’en est rendu compte et on en est désolés. Sincèrement, on ne le fera plus. Je ne peux pas vous promettre de la quitter car, je l’aime, je l’aime de tout mon cœur. S’il faut que je quitte l’agence pour rester avec lui, je le ferai. Peu importe votre avis. “ Avoua le brun avec conviction.

À la fin de sa tirade, Izuku se rendit compte qu'il s’était éparpillé et surtout qu’il avait un peu abusé sur ses arguments. Il aperçut le regard confus de Katsuki. Bon, il en avait peut-être trop dit.

“- Je ne pensais pas que tu étais capable d’aller aussi loin pour lui “ dit le manageur blond, visiblement amusé.

Katsuki, lui, était très surpris, jamais il ne s’était attendu à ce genre de discours et surtout à ce genre de déclarations. Izuku était prêt à tout quitter pour lui, à abandonner son rêve et sa passion pour lui. Tout cet amour, pour lui, était-il capable de l’encaisser ?

Just for fun {Bkdk}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant