½

588 33 6
                                    

En ce jeudi trois novembre, le crépuscule avait montré le bout de son nez un peu plus tôt dans la matinée, presque comme tous les jours, vers les cinq heures quarante du matin.

Une heure vachement plus matinal pour les habitudes paresseuses de Lucy. Elle, jeune fille, tout nouvellement adulte, avait tout bonnement pris l'habitude de profiter de sa matinée, au chaud sous la couette, malgré le travail qui impliquait une ponctualité sans détour et l'acharnement devenu insupportable de son réveil à la tirer de son cocon douillet.

Un énième bip plus tard, Lucy bailla, s'étira et se redressa, assise en tailleur au milieu des draps encore chaud de transpiration...sa transpiration.
Elle s'extirpa mollement de la couette et laissa ses pieds rejoindre le parquet froid, causé par les températures se faisant plus basses en cette période de l'année.

Après un rapide tour à la salle de bain pour une toilette simple et sans prise de tête, un petit déjeuner équilibré était nécessaire -suivis de sa dose de caféine matinal naturellement- avant d'entamer la dure journée de travail- ou pas- qui l'attendait.

Des œufs brouillés, un café bien serré, quelques toasts, une cuillère de Nutella et un brin de gourmandise plus tard. Rien de mieux pour commencer la journée. Elle engouffra le tout et se prépara même un bentō, la nourriture de la cafétéria étant trop cru pour elle.

Son ordinateur portable prêt dans son sac en bandoulière Channel, Lucy partie se vêtir de sa tenue du jour, soigneusement préparé la veille au soir; un chemisier assez ample crème suivie du pantalon pince allant avec, le tout de chez Channel bien évidemment.

_Parfait.

A présent prête à sortir, Lucy arrangea une dernière fois ses mèches blondes toujours coiffées en un chignon droit- impeccable- , se lorgna une fois devant le miroir avant d'attraper son sac où résidait ses papiers, son téléphone et quelques affaires du travail et ouvrit enfin la porte de son appartement. Mais elle regretta très rapidement son geste , lorsqu'elle s'apprêtait à sortir et qu'elle tomba nez à nez sur son voisin de palier qui occupait l'appartement juste après le sien , l'étage ne comportant que trois appartements en comptant le sien , celui adjacent ainsi que celui d'en face qui était habitépar un vieux couple de sportif qui n'était généralement pas souvent là.

_oh! Mais quelle adorable surprise, lui sourit ledit voisin qui avait stoppé sa marche, si je m'attendais à vous voir si matinal mademoiselle Heartfilia, c'est que la journée s'annonce bien.

Lucy le toisa de haut en bas , grimaçant devant sa tenue si négligé. Comme s'il venait d'une séance sportive, ce qui était sûrement le cas , le rosé devant elle , était vêtu du tenu de sport toute simpliste , -un ensemble de jogging gris- sa peau luisante de sueur au même titre que ses mèches roses toujours aussi soyeux à l'en rendre jalouse. Il tenait une serviette à la main et vu la direction qu'il empruntait , il semblait revenir de son sport.

_héhé , ou mal , répondit-elle après sa brève inspection, on ne sait jamais.

_vous avez raison on ne peut rien prédire du tout... , il émit une pause le temps de souffler un bon coup . Je repars dans ce cas je n'aimerais pas arriver en retard à mon tour.

_ oh ne vous inquiétez pas , quoi qu'il se passe , vous serez toujours à l'heure.

_certes , il souriait, la ponctualité est une chose à ne pas prendre à la légère quand l'on travaille.

_bien évidemment , elle grimaça de nouveau franchement agacée d'entendre presque tout les jours la même phrase. Je passe devant dans ce cas.

AISH!   naluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant