Chapitre 19

161 9 10
                                    

Nathan passa les jours suivants au même rythme effréné. Dès le matin, il partait s'enfermer dans le Hall pour travailler sur sa carte, et il n'en sortait que pour aller traquer les hommes en rouge aux côtés de Neige. Patrik le soutenait de son mieux, tout en s'occupant des tâches quotidiennes du Hall. Les gardes redoublaient de vigilance dans la défense du village. Les éclaireurs enchaînaient les expéditions sans s'autoriser le moindre répit. Tout le monde faisait sa part, mais le Laboratoire restait hors de leur portée.

Enfermé dans son bureau, éclairé par sa lampe, Nathan luttait contre la fatigue en lisant le récit d'un chasseur. Apparemment, il avait observé une étrange migration du gibier, sûrement due à l'apparition d'un nouveau prédateur dans la forêt d'Aure, mais une phrase attira son attention. Le chasseur racontait que même les loups semblaient fuir devant la menace, alors qu'ils étaient censés n'avoir aucun prédateur dans la nature. Nathan relut la phrase pour être sûr, mais une voix l'arracha à sa lecture.

— Nathan ?

Une voix pleine d'entrain qu'il n'avait pas entendu depuis trop longtemps.

— Sara ? répondit-il aussitôt.

Tendant l'oreille, il l'entendit trottiner vers lui jusqu'à ouvrir la porte à la volée.

— J'ai une idée pour retrouver les hommes en rouge ! s'exclama Sara, l'air souriant.

Depuis la mort de Ben et Adrien, il n'avait pas souvenir de l'avoir vue sourire. Son amie se posta devant la carte et colla un poing sur sa hanche. Alors qu'elle observait attentivement la carte, elle se mit à entortiller sa mèche de cheveux autour de son doigt. Nathan ne put s'empêcher de sourire en la regardant. Sara semblait de retour, aussi dynamique et pleine de vie qu'à son habitude.

— Là ! dit-elle en posant son doigt sur la carte.

Sara venait d'indiquer le pont de pierre qui traversait le fleuve.

— La forêt d'Aure est séparée en deux par le fleuve qui la traverse en plein milieu, expliqua-t-elle. Nous, on est dans la partie sud, mais ça grouille d'activité dans la partie nord. Si je regarde tes points rouges sur la carte, je ne pense pas me tromper en disant qu'il y en a des deux côtés. Jusque-là, tu me suis ?

Intrigué par son exposé, Nathan acquiesça.

— Bon, alors maintenant, dis-moi quel est le seul moyen pour passer de l'autre côté du fleuve sans quitter la forêt d'Aure.

Nathan entrouvrit la bouche alors qu'il réalisait tout l'impact de la réponse.

— Le pont de pierre, souffla-t-il. C'est une idée de génie.

Les mains sur les hanches, Sara bomba fièrement le torse.

— Il ne reste plus qu'à s'installer à proximité du pont, conclut-elle. Au lieu de vadrouiller dans toute la forêt, il n'y a qu'à attendre qu'ils traversent sous notre nez pour les prendre en filature. Avec ça, nous devrions rapidement trouver le chemin vers le Laboratoire des hommes en rouge.

Un sourire au coin des lèvres, Nathan posa une main sur la carte.

— C'est excellent, Sara, dit-il, les yeux rivés sur le pont. Ton départ est déjà organisé ? J'imagine que tu amènes un autre éclaireur avec toi ?

En se tournant vers elle, Nathan vit son visage tourner au rouge, une teinte inhabituelle chez son amie. Il n'aurait su dire si elle était en colère, ou si elle était gênée par quelque chose qu'il avait dit. Soudain, ses propres mots résonnèrent dans sa tête et il comprit son erreur. Sara n'avait jamais envisagé de mener son opération près du pont sans le soutien de son ami de toujours.

L'Armée des TerresWhere stories live. Discover now