Chapitre 9

647 41 5
                                    

La journée avait encore prévu d'être chargé, comme elle l'était régulièrement dans ce milieu.

Regina comptait énormément sur les résultats des dernières analyses. Elle espérait aussi avoir des retours concernant les demandes qu'elle avait pu faire la veille, sur ce fameux arbre.

Car si la seule est unique preuve qu'ils avaient été une empreinte, elle savait que l'avancée de l'enquête serait compromise.

Au tribunal, cela ne serait pas suffisant pour convaincre un jury, si suspect il y avait. L'empreinte de pas n'étant pas unique comme l'empreinte digitale, elle serait très vite détruite par la défense.

Le substitut n'aimait plaider, seulement si le dossier et les preuves étaient solides. Il ne voulait pas se ridiculiser, ni lui, ni la police de New-York.

Emma avait le regard plongé dans son café, lorsque que Ruby pénétra dans son bureau.

«Alors ma belle, dure nuit à ce que je vois.» Lança Ruby un grand sourire aux lèvres.

«Ouais...»

«Qu'est-ce que tu as ? Raconte-moi» Et s'installa en face de son amie.

«J'ai passé une excellente soirée, mais j'ai eu beaucoup de mal à dormir, du coup le démarrage est difficile.»

«Qu'est-ce que tu entends par excellente ?»

«Ne serais-tu pas jalouse de mon dîner avec le capitaine ?» Demanda-t-elle amusée.

«Absolument pas. Je ne suis plus la jeune midinette d'il y a quelques années. Et puis tu sais, le capitaine Mills a beau me donner chaud quand je la regarde, ce n'est pas avec elle que je pourrais sortir.»

«Mais qui te parle de sortir ? J'ai juste été invité pour me faire remercier.»

«Oui c'est ça. Mais tu es tout de même rentrée dans l'antre, de la personne la plus mystérieuse de tout New York !»

«Pourquoi la plus mystérieuse ?» Demande-t-elle intriguée.

«Et bien tu sais, tu commences à saisir le personnage. Elle est très mystérieuse. Echange que très peu sur sa vie privée. Elle parait avoir connu mille et une chose mais personne n'en parle. Puis tout ce qui se raconte dans les couloirs n'aide pas beaucoup. Avant que j'arrive ici, elle était très connue dans le milieu pour sa perspicacité sur le terrain. Elle a mené des affaires d'une main de maitre, je me suis beaucoup penché sur les dossiers d'enquêtes qu'elle avait mené...

Puis elle se créer des barrières, ce qui rend la discussion avec elle souvent difficile. Elle a l'air toucher par les enquêtes, mais si féroce en même temps. On ne connait pas grand-chose d'elle vu qu'elle ne participe jamais aux soirées. A-t-elle été marié ? D'où vient-elle ? A-t-elle des frères et sœurs ? Enfin sa vie quoi ! Excepté l'adoption de Henry on ne connaît pas grand-chose d'elle.»

«Oui c'est vrai en fait. Bon... Et vous votre soirée ?»

«Super décevant au début, Graham est arrivé en retard et remonté à bloc ! J'ai cru comprendre qu'il s'était brouillé avec sa copine mystère. Ou peut-être séparer, à vrai dire je m'en fiche. Il me gonfle terriblement ce gars.»

«Oui, moi aussi j'ai du mal à le supporter.»

«Bon je te laisse, on a du boulot qui nous attends. On déjeune ensemble si tu veux à midi.»

«Si j'ai le temps je te bip.»

«Pas de soucis ma belle, à plus !»

Regina une fois dans son bureau, se repencha sur son travail. Essayer de retrouver l'arbre dont provenait les fibres de la semelle du tueur, elle continua de contacter toute personne ayant des connaissances sur cet arbre, ou des lieux qui en possédait. Au bout de quelques heures de recherches, elle lista sur papier les numéros des parcs, des particuliers et des agriculteurs possédant cet arbre ou ayant eu ce végétal.

Une opportunitéWhere stories live. Discover now