Chapitre 4 : Amis et Ennemis

896 56 358
                                    

Un cri résonna dans le Palais, tirant Abysse de ses pensées.

Elle mit quelques instants avant de comprendre que c'était celui des dauphins, en d'autres termes : la sonnerie annonçant la recréation.

Son sang se glaça lorsqu'elle réalisa ce que la prophétie allait entraîner.

Des rumeurs.

Des alliés.

Et des ennemis.

Ses camarades agités la tirèrent du tourbillon de pensées dans lequel elle était en train de se noyer et lui firent prendre conscience d'une terrible réalité.

Que la nouvelle de ce qui s'était produit ce matin ne resterait pas un secret bien longtemps.

À midi, il n'était pas compliqué de deviner que le seul sujet de conversation serait : Corail, sa couronne, la prophétie et le Phenix argenté.

Une douleur vivace la transperça, la faisant grimacer.

Ses griffes se desserrèrent instinctivement, révélant un diamant logé dans sa paume.

La jeune Phenix se souvînt qu'elle serrait toujours la pierre qu'elle avait ramassé quelques instants plus tôt.

Elle le contempla d'un œil brillant, oubliant momentanément ses griffes blessées et sa peau à vif.

Il est tout simplement magnifique ! songea-t-elle avec admiration.

La jeune Phenix se promit qu'elle ferait quelque chose de ses pierres.

Elle se ravisa en songeant qu'elles étaient spéciales.

Peut-être servaient-elles à autre chose ?

Tandis que les élèves émerveillés et médusés commençaient peu a peu à sortir de leur transe et à se lever pour gagner la sortie de la pièce, Abysse fit de même, beaucoup plus rapidement qu'eux cependant afin de retrouver son amie au plus vite.

Elle rejoignit celle-ci en deux temps trois mouvements, et commença à la questionner et lui faire part de ses propres théories.

— Comment l'as-tu créé ? la questionna-t-elle en sous-entendant le Phenix de diamant, contenant à grande peine le torrent de questions qui déferlait dans sa tête, noyant ses pensées dans le martèlement incessants de son cœur ébranlé par cette soudaine montée d'adrénaline.

— J'ai senti comme une décharge d'énergie me traverser et mon instinct m'a dicté de la laisser s'exprimer et... voilà ce que ça a fait ! s'exclama la princesse, trop absorbée par sa joie pour remarquer le trouble de son amie causé par la bataille intérieur que se livrait son esprit et ses émotions.

— C'est incroyable, s'extasia Abysse, ignorant du mieux qu'elle le pouvait les centaines de voix hurlant dans sa boite crânienne. Tu es l'Élue ! Celle qui doit sauver les Cinq Clans !

— Je ne croyais pas que j'étais aussi spéciale et indispensable ! se réjouit son amie, rayonnante de bonheur. À présent, je sauverais Phenixia, et je suis dorénavant, ajouta-t-elle avec un sourire complice à l'intention de sa meilleure amie. La Phenix la plus importante du continent. À la fin de ma mission, je deviendrais non seulement l'héroïne dont on se souviendra éternellement, mais également la Reine Corail des Phenix de Mer ! précisa la princesse tout en survolant ses futurs sujets d'un regard triomphal, tandis que ses motifs royaux clignotaient joyeusement dans son dos comme pour appuyer ses paroles.

La princesse se redressa et releva la tête, tâchant d'accrocher une expression royalement sérieuse sur son visage illuminé par une joie incontenable.

Au Royaume des Abysses - [Tome 1]Where stories live. Discover now