Bilan

22 1 0
                                    

L'année précédente, j'ai percé Paris à jour.
J'ai eu confirmation lorsque le socle en verre qui enrobait la Tour Eiffel dans cette objet ci petit mais ci grand, s'est brisé.
La neige tout éparpillée sur le sol comme une magie éteinte.
La Tour est resté et le cœur y est toujours accroché au sens propre comme au sens figuré.
En brisant ce socle, j'ai découvert la vérité qui est plus belle encore qu'avec cette illusion bien qu'ideale. Authentique.
Et je continue de l'apprécier bien que différemment mais tout autant.

Par temps de pluie j'appris que parmi les rats, il y a la luxure,
que se mendiant au coin de la rue était autrefois un grand artiste puis qu'ils étaient nombreux dans ce cas, j'appris à avoir une branche de secours avant de quitter la dernière, qu'il suffisait d'un mois pour tout perdre mais d'un cours instant pour perdre jusqu'à sa dignité, j'appris qu'être une femme était difficile mais dans un sens plus facile, j'appris que cette facilité n'apportait rien de bon alors j'ai choisi la difficulté qui elle s'est avéré être intensément goûteuse, j'appris à me battre au quotidien tout en priorisant mon bien être, j'appris que ce bien être s'achetait ainsi que la paix qu'il procure, j'appris qu'il y avait 3 étapes avant d'arriver à mes fins et à les garder pour moi jusqu'au jour où elles seront derrière moi.

Par temps ensoleillé, j'appris qu'être solitaire était mon idéal,
j'appris à ne pas écouter qui que ce soit, j'appris que les proches chercherons toujours à contrôler ce qu'ils ne peuvent pas contrôler parce qu'ils t'envient, j'appris que j'étais plus heureuse ainsi, j'appris à rester moi et j'appris qu'être moi c'est rester dans cette bulle incroyable de mon imagination pour réaliser mes plus grands rêves et me battre pour jusqu'à mon dernier souffle.

Poèmes sur mon chemin de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant