Chapitre 18

132 16 1
                                    

Le silence était assourdissant alors que le groupe quittait déjà la scène, personne n'avait réagit, pas d'applaudissements ni de cris, rien qu'un silence froid et tranchant : Noeul n'était plus le bienvenue. Voilà ce que cela disait.

Dans les coulisses, ils se changeaient déjà, retirant maquillages et costumes, pour eux c'étaient également fini. Le publique refusait de faire face au désastre qu'ils avaient créés en envoyant Noeul dans une douleur sans soutien la plus virulente.

- Qu'est-ce que vous faites ? s'exclama un membre du staff étonné qu'ils se soient déjà défait de leurs tenues de scènes.
- On rentre.
- Vous ne pouvez pas faire ça ! s'écria l'homme en panique, son casque micro vissé sur la tête, son carnet dans les mains. 

Il sortie son talkie pour prévenir qu'un groupe quittait l'émission avant l'autorisation initiale, on lui demanda le nom du groupe mais quand il le leur donna, aucune réponse ne fut donnée. Surpris, il regarda perplexe son talkie et finalement le groupe le salua pour prendre la direction de la sortie.

Mais alors qu'ils allaient prendre le couloir où d'autres artistes se trouvaient, ils entendirent le nom de leur groupe se faire appeler.

- C'est quoi encore ce bordel ? gronda Jake alors que la présentatrice les appelait, dans une panique visible.
- Les Flying Heart sont rappelés sur scène ! dit-elle dans son micro, mais les garçons détournèrent la tête et quittèrent les lieux.

Ils ne donneraient pas de suite à ce fiasco, mais ne se laisseraient pourtant pas marcher dessus.

Après cette soirée, Spirit décida de lancer un live avec le groupe pour discuter de la situation avec leurs fans, et pointer du doigts l'ingratitude du monde qui a décidé de tourner le dos à leurs responsabilités envers l'enfer qu'ils avaient fait vivre à un pauvre garçon pour finalement en faire à un groupe entiers. Spirit ne savait pas si son message avait put toucher ceux qui étaient en faute, mais il espérait en tout cas que ça ferait bouger les choses.

Le live fut rediffusé, utilisé dans les médias, dans un bon comme dans un mauvais contexte, mais le groupe trouva, en dehors de la Corée, un soutient inestimable et puissant des autres pays. La Thaïlande en premier, car Noeul y était originaire, Taiwan, l'Europe, etc... Mais surtout, un soutient interne par les artistes Coréens en tout genre qui envoyaient beaucoup de messages sur leurs réseaux, quitte à se faire haïr à leur tour par leurs paires, ils soutenaient ce jeune homme qui se battait contre une époque et une injustice violente et oppressente.

- Regardez ! s'écria alors Milky en courant dans l'appartement son portable à bout de bras. Regardez qui nous a envoyé un message de soutient !
- Qui ?
- Oh bah merde alors !
- T'as vu ?!
- Je savais que lui et son groupe soutenait la cause LGBT comme beaucoup mais je m'attendais pas à recevoir un message de sa part personnellement. fit Spirit en découvrant un message long avec une mention du groupe de la part d'un des leader de K-pop le plus connu.

Recevoir ce genre de message donnait un véritable coup de fouet au groupe qui se donna encore plus à fond pour se préparer à leur grand retour, mais une inquiétude restait : y aurait-il du monde pour venir les voir ? Ils ne pouvaient plus compter sur les Coréens, malheureusement ils avaient beau aimer leur pays... celui-ci n'apportait aucun soutient, montrant ainsi une part d'hypocrisie et de racisme envers un jeune homme qui pourtant était d'une double nationalité dont la leur.

- Commençons par le Japon, proposa le manageur. Ils font partie des soutiens qu'on a.
- Oui, ça serait une bonne idée.
- Devoir programmer un tour sans inclure la Corée ça me fait tout bizarre.
- Je suis désolé les gars...
- T'en fais pas Eul, on aura de quoi faire avec les autres dates ailleurs et puis ce sera le meilleur moyen pour voir du monde et découvrir plus sur ceux qui nous soutiennent.
- Tu as raison. Mais quand même...
- Oh et tu n'oublieras pas ce petit bonus, d'accord ?
- Oh ça je risque pas de l'oublier, crois moi, pouffa le jeune homme le visage rougit par un plaisir et la pique lancée par son leader qui se moquait gentiment de lui.

Travelling Star ⭐ [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant