Un caillou dans ma chaussure

80 6 0
                                    


Louisa

"QUI ÇA ??!

PU... PURÉE, MAIS QU'EST-CE QU'ILS VEULENT CEUX-LÀ ?!!"

Je rêve... Ces tordus ont débarqué de nulle part hier soir dans le resto, et devant mon fils!!Nous déjeunons en famille dans l'arrière salle du resto ce samedi midi. Nous y passons le plus clair de notre temps pour laisser un peu respirer mes parents.Je suis en train de faire manger Chiara, et je me rends compte qu'elle attend la bouche ouverte depuis un moment.

"Oh ! Pardon bébé.

Raconte, qu'est-ce qu'ils veulent, c'est quoi cette histoire encore?!! Je croyais qu'on était débarrassé d'eux depuis longtemps !"

Sandro fait manger June en même temps qu'il termine son assiette.
On préfère leur donner encore nous-même leurs repas pour l'instant parce qu'elles se jettent littéralement sur la nourriture comme des animaux lorsqu'elles sont autonomes.

"Ils ont senti par la marque qu'on a tous en commun, que j'ai ma propre meute, maintenant, dont je suis l'Alpha...

Ils prétendent en faire partie.

- QUOI?!! Mais ils déraillent !! N'importe quoi!!

- Et bien... Techniquement, j'ai du mal à les contredire.

Nous avons toujours un lien avec eux, on ne peut rien y faire à moins de les... Enfin bref, on ne va pas aller sur ce terrain-là. Ils ont été sanctionnés bien plus sévèrement et bien plus longtemps que moi par les autorités de leur espèce. Ils en sortent tout juste et affirment qu'ils ne veulent plus rien faire d'illégal pour ne pas risquer de replonger, qu'ils veulent simplement retrouver leur clan... dont je suis le chef, d'après eux.

- Mais ils ne peuvent pas constituer un autre clan?? Mince, on ne sera jamais tranquille avec ces... satanés vampires...

- Je n'ai pas été très heureux de les voir, moi non plus. Mais je ne veux pas les jeter comme un sale type. C'est clair qu'ils sont comme des cailloux dans ma chaussure... Mais tu m'as appris à voir les choses sous tous les angles. Est-ce qu'avoir des alliés vampires est une si mauvaise idée ?

- Mais ils t'ont traité comme un esclave toutes ces années!! Tu as déjà oublié ??! Parce que MOI PAS ! J'ai envie de leur botter le c... l'arrière-train.

- Je sais, et moi aussi, crois-moi. Mais ils étaient sous le commandement de Valentino. Ils sont sous le mien, depuis sa mort. Ils feront exactement ce que je leur demanderai littéralement...

- Mais qu'est-ce qu'on va faire d'eux??! Des vampires avec des loups??

- Maman... On défend justement l'idée de vivre en harmonie avec différentes espèces. S'ils sont inoffensifs, pourquoi pas ?

- Zak marque un point, Louisa. Et la journée, ils ne seront pas un problème.

- Mais les vampires vivent entre eux, dans les souterrains des villes... Et comment notre meute va accepter les vampires ? Nos deux espèces se détestent depuis la nuit des temps..." Je leur rétorque. Je n'arrive pas à les imaginer vivre parmi nous, vraiment.

"Louisa, ce que j'ai en tête, pour l'instant, c'est de les aider à retrouver un point de chute, un endroit où vivre. Ils ne me demandent pas un boulot au resto ou au Drift. Ils veulent simplement se réapproprier leur clan. Se réinsérer dans le vrai monde, tu vois ?

- Mais tu sais comment ils sont ! Sournois... Comment peut-on leur faire confiance ? Tu peux leur donner des ordres sur le moment, mais nous ne saurons pas tout de leurs manigances, je n'aime pas ça.

- Maman... Ils ne sont pas foncièrement mauvais.

- Comment ça ? Comment pourrais-tu le savoir puisque tu ne les as vus que quelques minutes ? Moi, je vous le dis, je n'aime pas ça.

- Je le sais, c'est tout. Ils sont paumés, ils cherchent à se reconstruire une vie. Papa est un repère pour eux, même s'il est d'une autre espèce. Ils ne conçoivent pas se reconstruire sans son aide. Papa est le maillon principal qui les rassemble, qui les fait sentir comme une famille. Un clan de vampire est comme une meute, finalement. Et vous avez cette marque tous les deux, commune avec eux, elle est indélébile. N'en faites pas un fardeau, faites-en un truc constructif. Les vampires ont peut-être des choses à nous apprendre ? Ils peuvent veiller sur nous en contre-parti d'un foyer ? Ils ne nous feront pas de mal. Et je pourrais le sentir, si c'est le cas."

Sandro et moi nous regardons, ahuris... Notre fils vient réellement de dire tout ça, de manière simple et claire, comme si c'était un fait avéré...

Je reprends :

"Mais attends, tu ne peux pas nous affirmer tout ça sans rien nous expliquer. Comment tu pourrais ressentir tout ça ? Comment peux-tu être aussi serein et aussi certain de tout ce que tu avances ? Tu ne les connais pas du tout, Zak, tout ce que tu sais d'eux vient de ce qu'on t'a raconté, et encore, on t'a épargné les détails de leur sadisme.

- Ils en ont bavé ces dernières années. Ils ont été torturés et séquestrés pendant très longtemps. Ils ont assez payé, je pense, et ils ont compris la leçon. Ils ont besoin d'aide. Maman, tu es une gardienne du droit... Je pense que tu as déjà rencontré des repentis, là, c'est pareil.

Y'a qu'à les regarder pour le voir, je ne sais pas vraiment expliquer comment je le vois. Il y a quelque chose en eux qui me parle.

C'est peut-être votre marque avec eux ? J'ai l'impression que vous m'avez transmis quelque chose, finalement. Je n'ai pas les yeux de Leo, mais il y a quelque chose de familier chez eux, pour moi. Une sorte de lien. Je ne comprends pas tout pour le moment, Maman. Mais je pense qu'il faut leur donner une chance. Papa, qu'est-ce que tu en penses ?

- ... Je vais tenir compte de tout ce que tu me dis. Je dois réfléchir à tout ça, calmement. Je ne sais pas encore ce que je suis prêt à leur offrir, mais je ne ferme pas la porte...

Mais, Louisa, ils ne sont pas que deux... Il y a aussi Warren et Gino.

- Sans blague... Toute la tribu... Déesse, qu'est-ce qu'on va faire d'eux ?...

- Je peux les rencontrer ? Je n'ai jamais vu de vampires !

- Leo... Tu vas t'y mettre aussi ?

- Ba, c'est trop cool ! J'ai pleins de questions à leur poser !

- Bon... Nous allons les rencontrer officiellement, Papa et moi. On va discuter et voir ce qu'on peut leur proposer. Mais je ne veux pas imposer une bande de vampires à nos loups.

- Je peux venir avec vous ?

- Zak... Je ne sais pas. Tu n'as que 13 ans, il ne faut pas qu'on l'oublie.

- Louisa, il sait déjà tout, et il nous aide à y voir clair. Je ne suis pas contre sa présence.

On va la jouer finement, les aider et les avoir de notre côté tout en les gardant à distance. De toute façon, ils seront inconfortables au milieu des loups. Je crois que j'ai une petite idée."

Destins liés, 2. Alpha sans meuteWhere stories live. Discover now