Prologue

53 2 0
                                    

- Tu n'es pas heureuse donc ici ? Hurlais-je en rabattant les porte, le dos tourné à elle. 

Je ne voulais pas la regarder, je n'étais pas prêt à poser mes yeux sur elle. Une boule ne cessait de me tirailler mon estomac. 

- Henry. Mon prénom fut seul mot qui franchit la barrière de ses lèvres.

- Tu te rends compte que tu n'es pas le centre de l'univers ? Je continuais ma phrase sans prêter attention à elle, avançant vers la table. 

Je crus tomber. J'étais tellement en colère que j'en avais le tournis. 

- Henry ! Sa voix transperça le silence.

- Quoi ? Mon cri surpassa les précédents alors que je me retournais pour lui faire volteface.

- Tu n'as plus les idées en place tu es fatigué.

Ses joues étaient recouvertes de larmes, ses mains tremblaient et ses cheveux en bataille. Je voyais une lueur briller au fond de ses yeux, cette lueur était différente de toute celle que j'avais pu voir dans son regard. Pourtant ma colère était trop forte pour que je la musèle. 

- En vrai pour quelle raison on est là maintenant ? Malgré la voix douce et le regard suppliant de la femme, mes mots coulaient à flots.

- Henry ne t'engage pas sur cette voie s'il te plaît. Sa voix autant que son visage venait de se fermer.

- Après tout on a été placé là, les fiançailles et tout ça...

- Non tu n'as pas le droit de dire ça, tu es stupide et mesquin. Sa voix fit enfin éco à la mienne, tranchante et acide. 

- Je suis stupide et mesquin ? Répétais-je incrédule.

- Oui ! Nos fiançailles, la date du mariage non fixé, tu te souviens on avait décidé de prendre...

- Tu sais quoi je ne veux plus t'entendre juste tait toi ! Je la coupais.

- Tu penses que tu vas me contraindre à me taire ? Vraiment moi enfante du roi et de la reine d'Espagne ? Nos voix se chevauchaient, mais la sienne était plus assurée et acide.

- Puisque tu en parles d'ailleurs, si tu veux parler tu n'as qu'à y retourner...En Espagne !

- Pardon ?

- Quoi Katherine mes mots te blesse ? Mes hurlements continuaient d'emplir la salle. Mais qu'est-ce que tu ne comprends mes mots sont trop complexes peut-être. J'avais oublié que l'anglais n'était pas ta langue principale !

Katherine me tourna le dos, ce fut d'ailleurs la dernière image qui m'apparut avant que mes paupières ne s'ouvrent, une boule à l'estomac. Instinctivement je les refermais dans l'incapacité de soutenir la luminosité de la pièce. Des doigts fins glissèrent le long de ma colonne vertébrale, mes muscles se détendirent.

Ce n'était simplement qu'un cauchemar.

Je me retournais vers la compagne qui partageait mon lit. Un poids au niveau de mon abdomen quand je vis un éclat de cheveux blonds cachés sous les draps. Je me reculais, attrapant les poignées de l'intrus et les serrais, sa peau autour devint blanche:

- Que faîte vous là ? Demandais-je dans un murmure, elle ne répondit rien elle ne faisait que grimacer. Je vous ai posé une question !Hurlais-je. 

- J'ai simplement pensé que vous apprécieriez une compagnie féminine à votre réveil.

Une grimace de terreur pure se dessina sur son visage alors que je maintenais ma poigne autour d'elle. Comment osait-elle prendre des libertés avec moi, son roi. 

Un Accord RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant