Chapitre 6

11 1 0
                                    

Le soleil réchauffait ma peau alors que j'avais enlevé mon veston et remonté les manches de ma chemise au niveau de mes coudes. J'étais à demi allongé sur le dos dans l'herbe, à côté de moi la jeune femme se déplaça.

- Je me posais une question votre majesté.

Je réouvrais les yeux, et me tournais doucement, vers la princesse française qui se trouvait à un mètre maximum de moi. Je lui souris en clignant d'un œil, éblouie par le soleil qui brillait faut dans les cieux.

- Je vous autorise à me la partager. Répondis-je en ne le lâchant pas du regard soudainement curieux.

- Nous pourrions organiser la controverse prévue dans un mois la semaine prochaine. Son ton était l'un de ceux qui était le plus désinvolte que je n'avais jamais entendu.

Je me retournais, en reprenant ma position d'origine et fermais les yeux. Après avoir soupiré doucement je plaçais mon avant-bras sur mes yeux afin de ne pas trop être aveuglé et poursuivais avec une désinvolture identique à celle de la princesse.

- Et pourquoi organiserions-nous la controverse si tôt, nous n'avons ni les personnes requises.

- Vous m'auriez moi ? Commença-t-elle avant de se racler la gorge, sûrement pour se donner contenance. Je suis la future héritière du trône de France et puis nous pourrions prévenir le pape, je suis certaine qu'il sera ravi de nous faire part de son point après ses quelques mots, depuis chez lui. Annonça la princesse avec un engouement feint.

- Je ne vois pas en quoi, est ce que ce serait plus aisé pour moi. Après tous les préparatifs pour la controverse était déjà mis en place.

Je comprenais les motivations de la princesse, mais si elle me l'avait proposé c'est bien qu'il y avait une contre partie alléchante pour moi et pour le moment je ne voyais que les foudres du pape et d'énormément de ducs.

- La délégation française resterait avec moi ici. Répliqua la princesse sur un ton moqueur.

- Katherine... Soupirais-je.

Je rêvais de l'avoir encore avec moi. Je pourrais pour cela prendre quelconque excuse. Katherine à mes côtés valait bien tous les maux de la planète.

- Exactement, alors seriez-vous prêt à accéder à ma requête ? Reprit-elle

- Les ducs ne vont pas apprécier en avez-vous conscience ?

Je voulais m'assurer que la princesse en avait conscience. Les ducs étaient influents très influents, nous avions autant besoin d'eux qu'il avait besoin de nous. Nous ne pouvions trop les contrarier, après plus ample réflexion elle ne pouvait les contrarier. En réalité mon père durant son règne avait limité leur pouvoir en Angleterre, ce qui m'offrait une liberté plus étendue que celle de la femme à mes côtés.

- Oui bien entendue, mais je serais leur reine, le jour venue, je dois prendre part à la vie politique tôt ou tard ! Avoua-t-elle.

Les bruits de pas se rapprochaient peu à peu. Mon instinct me dicta instantanément a qui appartenait ce son. Je remarquais qu'elle n'était pas seule, quand leurs voix me parvint. J'ouvris une paupière et me mis sur mes pieds, quand un nuage Lila virevolta proche de moi. Je compris une bribe de leur discussion :

- Je vous en conjure laissé moi vous emmener sur une barque, je suis certains que l'expérience vous plaira madame.

Je levais les yeux au ciel au moment de les reposer sur Katherine, nos regards s'amarrèrent. Immanquablement une moue joueuse apparut sur mon visage. Les lèvres de Katherine restaient figés, je la voyais malgré tout mordre ses joues. Je lui tendis ma main, en m'adressant au garçon à ses côtés.

Un Accord RoyalWhere stories live. Discover now