15

179 8 0
                                    

7 juillet 2019, Allemagne.
La place qu'occupait Fabio dans le lit est vide au réveil de Ella. En ce jour de course, il était parti au petit matin pour se préparer, laissant la jeune femme seule.
La tension était palpable au sein du couple depuis la dernière altercation. Les non-dits rongeaient silencieusement les deux jeunes amants. Ils étaient encore trop étrangers pour que leurs bouche se délit.
Ella arrivât au circuit peu après, échangeât quelques sourire et salutations avec les personnes qu'elle connaissait un peu. Elle rejoignit Tom dans le stand Yamaha, son regard était déjà fixé sur l'écran ou Fabio avait prit part au warm-up.
L'heure du Grand Prix est arrivé à grand pas. Casque fermé sur la grille qui se vide, Fabio s'apprête à effectuer trente tours en apnée afin de tenter de remporter sa première victoire en catégorie reine.
Mais l'échec le frappe au bout de seulement un tour. Ses nerfs sont à vifs. La colère le possède, il n'a pas le droit d'échouer.
Emplis de frustration, il regagne son motorhome sans un mot, sans un regard. Plus rien ne l'importe, il va passer le reste de sa journée à analyser en boucle toute ses erreurs ayant entraîné l'accident.
Et plus rien existe.
« - Fabio, il est 20h, on peut rentrer? Demanda timidement Ella.
- J'arrive, crachat le pilote »
Il n'était qu'amertumes et déception.
Le retour à l'hôtel était froid. La nervosité du garçon était palpable.
« - Je n'ai jamais eu le droit d'échouer tu sais... quand j'ai commencer à m'entraîner sérieusement, mes parents ont du faire des sacrifices énormes car ils n'avaient pas les moyens. J'ai du prendre mon envol à seulement 14 ans grâce a Eduardo Martin qui a commencé à financer mes saisons. Je n'avais encore moins le droit de ne pas réussir. Je suis redevable et la pression est énorme. Je ne peux pas ne pas y arriver... »
Ella comprend, elle connaît cette sensation. On n'apprend jamais à tenir la pression, on fait juste semblant et quand on y cède, on implose.
« - Tu ne peux plus t'isoler quand tu perds le contrôle, tu ne peux plus rester seul parce que je suis là, rassurât-elle.
- Tu n'es pas toujours là. »
Et le silence de morts éclatas face à cette vérité. Ils passaient chaque jours de leurs vie ensemble mais Ella n'était pas là quand elle dissociait sans même s'en souvenir. Le poids des non-dits commence à s'effondrer là.
« - Je ne sais pas si tu te rappelles où si tu ignores en espérant que j'oublie mais chaque soir, tu te réveilles et tu te roule dans un coin de la pièces en pleurant et en hurlant. Et c'est toujours le même schéma, je viens, tu panique, tu te calme et tu t'endors dans mes bras. Ella, je ne sais pas si je peux assumer pour deux ce que j'ignore.
- Je t'ai déjà tout dit...
- Tu m'as lancé au visage que tu avais été séquestré et que tu n'avais plus de souvenir mais visiblement tout ton être se souvient du drame. »
Être mise face au murs a toujours été une chose que Ella détestait. Mais elle sentait leurs tranquillité se dérober sous ses pieds depuis quelques temps. Elle hésita et se résigna mais elle aperçu la lueur d'espoir dans les yeux de Fabio quand elle entrouvrit une nouvelle fois la bouche.
« - Je me souviens... pas de tout mais ça revient en flash... et... »
Prise d'une anxiété assommante, elle s'effondrât sur le sol, en heurtant au passage son front sur le coin d'un meuble attenant. Le sang coula sur le sol au niveau de son crâne et le pilote fut pris d'une panique total.

Et il se trouvait assis sur cette dans un coin de cette chambre avec pour seul compagnie les bruits des machines mesurant le rythme cardiaque de la jeune femme.

————————————————————————

NDA: un peu de dialogue, ce n'est pas ce que je préfère. Désolé pour l'absence, je fais à mon rythme et selon mon inspiration.

FEEL FOR HIM - F.QWhere stories live. Discover now