- 11 -

93 5 2
                                    

La surprise

24 juillet

PDV – Ennio

Lendemain de son réveil - 5 jours après l'attaque

Depuis que l'équipe m'a ramené à l'une de nos planques de Russie, je me suis reposé et j'ai essayé de comprendre ce qui s'est passé avant l'évasion. Je suis resté inconscient 4 jours. Je ne me suis réveillé qu'hier, mon corps se remet doucement mais surement de toutes les blessures que cette folle m'a infligées.

Cette nuit j'ai pas mal repenser à tout ce qui s'est passé, entre ce moment que l'on a partagé avec E et la filleule de ce chef de pacotille. Et puis maintenant ce putain de mariage. On veut ma mort ou quoi ? J'ai également fait une proposition à cette femme, qui en prenant du recul m'étonne. Pourquoi ai-je voulu la rallier à notre cause ?

Même si sa copine est venue essayer me convaincre finalement qu'elles voulaient vraiment que Capo paie. Elles veulent leur vengeance.

Je dois aller à 9h00 voir Vincenzo pour qu'il m'expose comment va se dérouler la suite, surtout le mariage. Je cherche mon téléphone et voit qu'Aurelio m'a envoyé un message pour savoir comment j'allais. Je lui réponds et décide de filer à la douche en faisant bien attention de ne pas tremper mes différents bandages, et pansements.

9h00

Je descends dans le salon et croise Dina Castello, femme du chef, Vincenzo.

- Comment tu vas jeune homme ?

- Je pète la forme, je dis en sautillant comme un gamin.

En même temps à ces yeux je dois encore être un enfant, je n'ai que 21 ans. Et je trempe déjà dans de sales histoires. J'ai essayé de faire des études, de droit de surcroit. Mais ça ne m'intéressait pas trop malgré le fait que j'étais plutôt bon d'ailleurs.

- Prends donc une tasse de café et une madeleine imbéciles, tu es encore en convalescence.

- T'enverrais un infirme se marier alors qu'on pourrait attendre qu'il se rétablisse ?

- Ennio ! Tu oses me répondre en plus, dit-elle en souriant.

Je pars en fou rire, et prend ce qui va me servir de petit déjeuner. Je ne sais pas comment elle a réussi à finir ici dans cet univers. Elle vient d'un pays maghrébin du nord de l'Afrique. Et son mari descend d'une lignée de mafieux. Sérieusement, comme cliché on aura tout vu.

Je me dirige donc dans le fond du salon où se trouve le bureau je toque une fois, me décale sur la droite et entre.

- Tu as raté, je dis en m'installant.

Vincenzo a essayé de me viser en me lançant une lame.

- Pour une fois tu as fait l'effort de toquer, bon parlons peu parlons bref. On va devoir organiser le mariage. Nous nous occuperons de l'organisation de la soirée qui se déroulera la veille du mariage. Cette soirée sera costumée et masquée. Pour des soucis de sécurité.

- On doit vraiment autant s'impliquer dans cette mascarade ?

- Tu sais très bien en quoi cette femme nous sera utile dans nos plans. Il suffira juste que tu l'as fasses tomber amoureuse de toi, ça ne devrait pas être bien compliqué.

- Oui c'est vrai mais cela m'étonnerait que cette technique marche sur ce genre de femme, je dis en réfléchissant.

Après la célébration du mariage, la tradition veut que le femme emménage chez l'homme. Étant donné mon statut dans la mafia italienne, je loge dans la grande villa du Parrain. Nous emménagerons donc dans un étage entier, qui est le dernier de la villa pour qu'elle ne puisse pas aller là où elle souhaite.

Le SpectreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora