Chapitre 2

418 21 3
                                    

Quelques semaines sont passées et nous voilà déjà le jour du départ. Le lendemain de mon annonce à mes parents, j'ai contacté l'école afin de m'inscrire dans leurs parcours. Je n'arrive pas à croire que dans quelques heures, je serais en Corée du Sud...

Je vérifie pour la centième fois que je n'ai rien oublié. J'essaye de le cacher à mes parents, mais je suis terrifiée à l'idée de partir. Je n'ai jamais été séparé de mes parents, je ne suis jamais partie seule dans un autre pays. Tout ça est donc nouveau pour moi et en plus à l'autre bout du monde.

Je n'arrive pas à croire que dans quelques heures, je serais en Corée du Sud... Une fois tout bouclé, je rassemble mes affaires dans l'entrée. Mes parents sont tous les deux dans la cuisine, en train de parler. En me voyant, ils terminent leur discussion et s'approchent de moi avec un dossier bleu. Mon père me le tend.

Père : Je sais que tu nous as dit ne pas vouloir savoir ce qu'il y a dans ce dossier. Mais avec ta mère nous pensons que tu changerais peut-être d'avis maintenant.

Mia : Je n'en veux toujours pas.

Mère : Prends-le au cas où tu changerais d'avis. Peu importe ce que tu feras, ça ne changera rien !

J'hésite, après tout elle à raison. Je le prends et le mets dans ma valise même si je sais que je ne vais pas l'ouvrir.

Après avoir fait la liste des choses à prendre avec ma mère, nous partons tous les trois en direction de l'aéroport Charles de Gaulle pour le départ. Mon vol est en début d'après-midi, mais nous partons en avance pour enregistrer mes bagages.

Je regarde l'écran d'affichage, je vais bientôt passer la sécurité, je dois donc dire au revoir à mes parents. Après un gros câlin, nous essayons tous les trois de retenir nos larmes, mais c'est impossible. C'est à contrecœur que je me sépare de mes parents et me dirige vers la sécurité. Je fais un dernier signe à mes parents avant de ne plus les apercevoir.

On essuie les larmes et on part pour l'aventure et la découverte.




~

Une hôtesse me réveille pour m'informer que nous allons bientôt atterrir. Je me réinstalle correctement et m'attache pour la descente. Je regarde par le hublot la beauté du paysage. Le soleil est légèrement levé, il est un peu plus de huit heures à Séoul.

L'aéroport d'Incheon est incroyable, c'est immense et magnifique. Après avoir récupéré mes valises, je me dirige vers l'extérieur de l'aéroport, où se trouve le bus qui va directement à l'université. Le bus se rempli rapidement, il y a des étudiants de toute origine. Je sens que je vais me plaire et découvrir plein de choses.

Le trajet est plutôt long comme l'aéroport est loin de l'université, mais ça me permet de découvrir le paysage. Je suis totalement dépaysée par rapport à mon chez-moi. L'avantage est que je parle et lis couramment le coréen. Mes parents m'ont très jeune payés des cours de langue, mais aussi inscris dans des associations coréennes pour connaître ma culture. Je n'arrive pas à croire que je sois née ici, à Séoul. La dernière fois que j'ai été ici, j'avais deux ans. Je ne me rappelle de rien, j'étais trop jeune.

Le bus s'arrête devant le bâtiment de l'université. J'avais parcouru les photos sur Google pour voir à quoi ressemblait mon école, mais c'est encore plus incroyable en vrai. L'ancienneté des bâtiments, mélanger à la verdure des plantes qui montent dessus. Je suis hypnotisée. Je m'empresse de sortir mon téléphone pour envoyer des photos à mes parents.

Je suis les élèves et rentre dans le bâtiment. Une file est créée pour récupérer nos dossiers, et avoir les clés de nos chambres. J'ai décidé de prendre une chambre dans l'établissement pour être plus près et pour la facilité.

Je me suis perdue des dizaines de fois avant d'avoir trouvé mon appartement. Je serais dans une chambre partagée avec une autre fille étrangère. Nous avions plusieurs choix, des chambres de deux, quatre ou cinq. Mes parents ont préféré payer plus cher pour que je puisse avoir plus d'intimité. En rentrant, je remarque que ma coloc est déjà arrivée. En m'entendant rentrer, elle s'approche de moi et me salue. Elle est légèrement plus grande que moi, avec des cheveux court et rose pastel.

... : Bonjour je m'appelle Olivia !

Mia : Et moi Mia.

J'apprends qu'Olivia est anglaise et qu'elle est venue en Corée du Sud, car elle a toujours été attirée par cette culture.

Olivia : Et toi, pourquoi t'es venue ici ?

Mia : Pour en apprendre plus sur mes origines. Je suis née ici.

Olivia : Oh trop bien. Je me disais que ton coréen était incroyable. Donc tes parents ont décidé de partir vivre en France.

Mia : Hmm, pas vraiment. Ils sont français. Ils m'ont adopté quand j'avais deux ans.

Olivia : D'accord ! Excuse-moi, j'étais peut-être indiscrète.

Mia : Ne t'inquiète pas.

Pour le moment, j'apprécie beaucoup Olivia. Elle est très gentille et agréable. Nous avons chacune choisie notre lit et commencer le rangement de nos affaires. Nous avons un salon avec une petite cuisine ouverte, et une chambre que nous partageons avec deux lits, deux armoires et deux bureaux. Une petite salle de bain se trouve également dans notre logement.

Après avoir rangé nos affaires, nous avons décidé de découvrir le campus pour peut-être faire connaissance avec d'autres personnes.



🏵️🏵️🏵️

Certain membre du groupe seront appelé dans mon histoire par leurs noms de scène (ex : Vernon) et d'autres leur vrai nom (ex : Minghao). J'espère que ça ne vous posera pas de problème !

L'université de Yonsei - Joshua SeventeenWhere stories live. Discover now