Chapitre 25

264 18 4
                                    

C'est de bonne humeur que je me réveille aujourd'hui. Comment être de mauvaise humeur alors que j'ai embrassé Joshua Hong hier ?


Je me réveille tranquillement et me prépare pour aller en cours. Devant le dortoir, se trouve Joshua, qui m'attend. En me voyant, son sourire que j'aime tant apparaît. Je m'approche de lui et l'embrasse tendrement pour le saluer. Après quelques minutes de bisous et de câlins, nous partons en cours tous les deux.


Évidemment, Mingyu a annoncé à notre groupe hier qu'on était en couple. Pas besoin de se cacher pour avoir un peu d'intimité. Nos amis ont passé la soirée d'hier à nous taquiner et à crier comme des fans dès qu'on se rapprochait avec Joshua.


Devant la salle, nous rejoignons nos amis arrivés en avance. Seungkwan et Hoshi nous voient arriver, et commencent à nous regarder avec de grand sourire. Je crois que ce sont les pires du groupe. Ils n'ont pas arrêté de la soirée. Je lève les yeux au ciel quand ils commencent à nous aduler.


Seungkwan : Ohhh ils sont si mignons !

Hoshi : Je suis si fière d'eux.


Ils commencent à parler assez fort tous les deux. Notre professeur arrive en avance aujourd'hui, mais nos deux amis ne semblent pas s'en apercevoir.


Prof : Calmez vous messieurs s'il-vous-plaît !

Hoshi : Veuillez nous excuser.


Le professeur s'arrête et regarde ma main dans celle de Joshua.


Prof : Je comprends mieux pourquoi vous avez une baisse des notes Mia... Je suis assez déçu. J'espère que vous avez bien révisé vos cours d'hier, il y a une interrogation en début de cours. Vous ne pouvez pas vous permettre de la louper.


Puis sur ses mots, le professeur rentre dans sa classe. Je commence à me sentir mal. Je n'ai absolument rien révisé hier. Déjà que je n'avais pas vraiment compris le cours, je vais forcément louper mon contrôle. Joshua remarque le début de mes larmes et me prend dans ses bras pour me rassurer.


Joshua : Tout va bien se passer !

Mia : Je vais me foirer...

Joshua : Ne dis pas ça, je crois en toi.


Il m'embrasse le haut du crâne pour me rassurer, mais ça ne marche pas. Ma moyenne va encore chuter, je vais avoir plus de mal à me rattraper.


La Corée du Sud ne rigole pas sur les examens, je ne pensais pas avoir autant de difficulté. Je pense que mon retard est dû à mes soucis personnels. J'aurais dû être plus forte et bosser...


Nous rentrons en classe et je m'installe à ma place. J'ouvre mon cahier pour lire le cours avant que celui-ci ne commence.




~


La journée a juste été horrible. J'ai bien évidemment loupé mon contrôle. Nous sommes au dernier cours de la journée, une fois terminée, j'irais à la bibliothèque pour réviser à nouveau. J'ai juste envie de passer du temps avec mon copain, mais je ne peux pas...


Je rassemble mes affaires pour partir réviser quand la référente des étudiants arrive dans la classe et me demande à la suivre. Joshua me lance un regard inquiet. Je prends mes affaires et suis la dame dans son bureau. Après sa permission, je m'installe.


Référente : Écoutez Mia, l'un de vos professeurs est venus me parler. Il s'inquiète pour vos notes. Il semblerait que vous ayez encore loupé un contrôle. Vous vous doutez que si ça continu comme ceci, nous serons obligés de vous virer de l'université.

Mia : Je suis désolée, j'ai eu des soucis personnels qui m'ont beaucoup affecté, tout s'est arrangé, je vais me reprendre en main.

Référente : Je l'espère bien. En-tout-cas, ce ne sont pas les échos de votre professeur. Il semblerait que vous préfériez flirter. Maintenant, je vous laisse partir, j'espère que vos notes vont remonter avant la fin du mois... Sinon vous savez ce qu'il vous attend.



Je sors de son bureau et me dirige lentement vers la bibliothèque. Les larmes dévalent sur mes joues. J'ai l'impression que j'ai toujours un souci qui arrive au moment où je me sens le mieux... J'arrive à la bibliothèque et repères mes amis sur les canapés à réviser ensemble en rigolant. Ils semblent d'ailleurs plus rire que bosser, mise à part Mingyu qui reste concentré.


Je décide de m'installer plus loin, seule, pour être sûre d'être concentré. Joshua me voit rentrer et m'éloigner. Il se lève immédiatement en voyant mes joues remplies de larmes. Il s'inquiète pour moi et me prend dans ses bras et essuient mes larmes.


Joshua : Tu ne veux pas venir avec nous ? Tu te sentiras mieux.

Mia : Je dois améliorer mes notes avant la fin du mois, si je veux rester ici...

Joshua : Ah...


Il resserre ses bras pour me faire un gros câlin.


Joshua : Tout va s'arranger ! Appelle-moi si t'as besoin d'aide.


Il m'embrasse sur le front et part rejoindre nos amis.



Je me concentre comme je peux dans les cours, mais je n'y arrive pas, ça me met une grosse pression. Je sens les regards de Joshua sur moi de temps en temps. Je vois qu'il s'inquiète pour moi. Lui aussi doit avoir peur de me voir partir. Notre relation vient à peine de commencer, je n'ai pas envie de le perdre. Une relation à distance serait trop compliquée.



Au bout de quelques minutes, je vois le groupe venir vers moi. Je lève la tête pour les regarder.



Wonwoo : On voit que t'as des difficultés, Joshua nous a expliqué !

Woozi : On a eu une idée.

Hoshi : Vu qu'on t'apprécie un minimum et qu'on ne veut pas que tu partes.

Seungkwan : On est d'accord pour t'accorder un peu de notre précieux temps ! C'est un honneur qu'on te fait.

Mia : Merci beaucoup !

S.Coups : Assez parler, maintenant c'est l'heure de réviser ! Je commence ce soir.

Joshua : Mais ça devait être moi le premier !

S.Coups : Vous allez trop être déconcentrés à vous embrasser. Tu veux qu'elle reste ou qu'elle parte ?



Joshua fait semblant de bouder, ce qui me fait rire. Il m'embrasse une dernière fois, avant de partir de la bibliothèque avec nos autres amis. S.Coups s'assoit en face de moi et sort ses affaires à son tour.



S.Coups : C'est parti !



🏵️🏵️🏵️


Les notes de Mia vont t-elle s'améliorer ?

L'université de Yonsei - Joshua SeventeenWhere stories live. Discover now