☆ 𝒞𝒽𝒶𝓅. 6 : Votre devoir

375 60 25
                                    

Petite annonce : je pars en vacances la semaine prochaine et ne pourrai donc pas poster de chapitre... 😔

Cependant, vu que je suis quand même sympa (si si, j'te jure 🥺), je t'en offre trois avant de te quitter! J'en mettrai un en ligne chaque jour jusqu'à ce samedi 27 mai, en espérant que ça suffira à me faire pardonner 😇💜

Sur ce, bonne lecture! 😘


______________ 👑 ______________


╔══ஓ๑ ✧ ๑ஓ══╗
𝑿𝑽𝑰𝒆 𝒔𝒊𝒆̀𝒄𝒍𝒆
╚══ஓ๑ ✧ ๑ஓ══╝


La cour de la Reine Mère était emplie de secrets, de jalousie et de faux semblants. Aucun de ses sujets, ou presque, n'était honnête : les rumeurs destructrices valaient bien plus.

Il était ainsi impossible pour la famille Bakugo de différencier amis et ennemis. L'unique option raisonnable était de ne faire confiance à personne, de rester entouré de gardes entraînés à toute heure, et de ne surtout accepter aucun cadeau qui n'ait été minutieusement examiné au préalable.

Katsuki avait été élevé dans cette atmosphère pesante, où les sentiments n'avaient aucune place. C'était d'une tristesse absolue, mais seule la survie des siens comptait – et, évidemment, le maintien de la couronne entre leurs mains. Il avait tracé une croix sur tant de choses, juste au cas où!

Mais, à présent, le doute s'immisçait. Le visage d'Izuku, ce garçon insupportable qui parlait beaucoup trop et le taquinait en permanence, revenait sans cesse dans ses pensées. Il s'imposait d'une façon similaire à celle de son siècle, avec un sourire à l'apparence innocente, empreint d'une sincérité désarmante et d'une soif de savoir qu'il éprouvait lui-même depuis toujours.

Il détestait la perspective de s'attacher à ce gamin. De tout son cœur. Néanmoins...

C'était déjà en train de se produire – et ça, sa génitrice ne pouvait le contraindre à l'oublier.

« Vous êtes plus têtu que ne l'était votre père! » criait-elle justement.

Ils étaient seuls dans la salle du trône. Les soldats assignés à leur défense surveillaient les portes de l'autre côté, patientant sagement... En soi, ils n'avaient guère le choix.

« Laissez mon père en dehors de ça! » la tança à son tour Katsuki.

Il faisait de son mieux pour conserver un minimum de calme, poings serrés. Ses ongles commençaient à lui rentrer dans la peau : c'était une infime douleur, mais qui l'ancrait avec une efficacité certaine.

« Je vous assure que vous allez épouser cette femme. » gronda Mitsuki, ses yeux rubis envoyant des éclairs. « Pour le bien du royaume et celui de votre lignée. Il est hors de question que notre nom disparaisse au profit de vos petites escapades temporelles! »

« Et que viennent-elles faire dans cette discussion? » répliqua le Prince. « Jusqu'à preuve du contraire, elles ne m'empêchent pas de me plier à vos sottes exigences! »

« Il s'agit de votre devoir, dois-je vous le rappeler? Vous n'avez aucun mérite à l'accomplir, en particulier avec un tel manque de conviction! »

« Laissez-moi au moins choisir ma future épouse! »

« La chose est actée! L'accord de principe a été signé il y a plusieurs mois, ne vous en souvenez-vous pas? Ce pouvoir astral dont vous vous préoccupez tant vous aurait-il effacé la mémoire? »

Prince des Temps || 𝐵𝑎𝑘𝑢𝐷𝑒𝑘𝑢Onde histórias criam vida. Descubra agora