27 ‣ Les pas furtifs d'un fantôme

63 11 91
                                    

Lori (vous l'attendiez, la voici !)

Si Lori avait dû résumer Rohan en un mot, elle aurait choisi conflit.

Depuis qu'elle le suivait, il était passé par tous les états d'âme imaginables. D'abord la peur et l'égoïsme que tout être humain partageait. Ensuite, l'espoir de sauver sa famille avait émoussé ses craintes et attisé sa détermination. Et enfin, le courage, et la folie qui allait avec, l'avaient envahi.

Forger un monde meilleur. C'était une jolie phrase, pas grand chose de plus. Rohan devait le savoir. Et pourtant, le voilà perché en haut d'une usine de Shirewall, dominant cette ville d'enfer aux côtés d'un leader des Arrachés, à s'imaginer comme le sauveur des faibles.

Marco représentait tout ce que Rohan rêvait d'être. Dévoué, audacieux, charismatique : il avait tout des figures emblématiques qu'admiraient les masses.

Ébloui, le garçon avait voulu marcher dans les pas de ce leader. Mais il ignorait encore que le prix de l'honneur est lourd à payer.

N'est pas héros qui le désire. Lori ne le savait que trop bien.

Néanmoins, dans l'ombre rassurante de Marco, Rohan s'était engagé. Puis une fois rentré à l'appartement de Zed, il était resté des heures blotti sous une couverture, milles effrois secouant son corps.

C'est pas trop tard, Rohan. Tu peux encore changer d'avis.

Les prières de Lori n'avaient visiblement pas atteint leur destination. Si les dieux n'écoutaient même pas leurs Cavaliers, quel espoir restait-il pour les autres ?

Les jours suivants, Rohan n'avait pas changé pas d'avis, malgré les doutes qui l'assaillaient. Face à Jared et aux hérétiques, il se montrait confiant, mais lorsqu'il était seul, la peur l'étreignait et la voix de la raison grondait.

Tantôt porté par la fougue d'un cœur passionné, tantôt rattrapé par la pénitence cruelle d'une âme trop rationnelle.

Oui. Conflit correspondait parfaitement à Rohan.

Et ce cette fois-ci, encore, alors qu'il se mouvait dans la foule en direction du temple draconiste, les doigts entremêlés, la sueur trempant ses cheveux de jais et ses yeux en amande mouvant frénétiquement, elle lisait l'incertitude qui l'étreignait.

Perchée sur le toit du sanctuaire, au sommet de la colline, Lori puisait dans l'essence divine de sa dragonne pour traquer Rohan. Malgré la distance, elle détaillait avec précision chaque trait de son visage. Autour de lui, tout était flou. Seul lui apparaissait ce garçon qu'elle a pris en chasse.

Une douleur lancinante lui martelait le crâne, comme si un millier de petits pics s'acharnaient dessus. Elle exploitait à outrance ces sens amplifiés depuis des jours, mais elle n'avait pas le choix.

Elle coupa un instant l'afflux du pouvoir pour respirer. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, la ville de Shirewall s'étalait sous ses yeux, peinture abstraite de bruits et de couleurs.

Lori posa sa main sur son front. Sous elle, Furtive s'agita, consciente du mal qui terrassait sa maîtresse.

— Je vais bien, la rassura-t-elle.

Elle ignorait pourquoi elle prenait la peine de lui mentir alors que la créature percevait ses véritables émotions. L'habitude, sans doute.

Une appréhension grandissante l'assaillait depuis que Rohan s'était engagé sur cette mission. Elle n'avait pas eu le courage de révéler au Culte les activités récentes du garçon. Pourtant elle se l'était promis. Et plus d'une fois. Mais à chaque fois, elle repoussait l'inévitable, se convaincant que le garçon allait se défiler au dernier moment.

[ARCHIVES] Les Cavaliers des cieuxDonde viven las historias. Descúbrelo ahora