35 ‣ Le dragon (que vous attendiez tous)

75 10 80
                                    

Rohan

Le Grand Temple portait bien son nom.

Rohan contemplait le bâtiment, émerveillé par sa majesté. Les colonnes imposantes d'un marbre blanc mêlé à des veines d'or s'élevaient vers le ciel, tandis que la coupole centrale étincelait sous le soleil. Des motifs complexes et des sculptures détaillées racontaient une histoire sur les murs extérieurs. Sous les arcs en ogive, les larges vitraux donnaient de la couleur au lieu.

Le plus impressionnant restait cependant l'immense allée de statues qui traçaient le chemin jusqu'au temple. Rohan et Carl avaient failli être en retard, tant ils avaient traîné.

Devant le temple, c'était la statue de Pyro, le tout premier dragon, qui était représentée. Ses ailes étaient déployées, prêtes à s'envoler, et sa tête massive regardait fièrement l'horizon. Sa gueule grande ouverte révélait des dents acérées et une langue bifide. Chaque détail de son corps avait été soigneusement sculpté, de ses griffes crochues à ses yeux en rubis, en passant par ses épaisses écailles écarlates, en verre.

— Neuf heures vingt !

Une dizaine de gamins se présentèrent aux religieux draconiens et furent invités à pénétrer dans le temple.

Son frère et lui avancèrent jusqu'aux portes. Ils seraient les prochains à passer. Rohan se surprit à tordre ses doigts, en proie au stress. Il avait l'impression qu'il allait passer l'examen le plus important de sa vie.

L'amplificateur n'assurait pas son affiliation et la voix de sa conscience lui répétait sans cesse qu'il ne serait sans doute pas choisi malgré ses efforts. Mais, au fond de lui, la flamme de son espoir brûlait plus fort que jamais.

Carl, qui avait lui aussi passé des jours à attendre ce moment, semblait encore plus angoissé que lui. Sa main moite glissait dans celle de Rohan. Des tremblements presque imperceptibles secouaient son bras.

Rohan voulut lui lancer une pique, mais se ravisa. Au lieu de ça, il resserra ses doigts autour de la poigne de son frère. Le garçon releva la tête.

— C'est bientôt à nous.

Oui, merci Carl, je sais. Pas besoin de me stresser davantage.

L'estomac de l'adolescent était crispé. Il regrettait d'avoir grignoté autant de viennoiseries avant de venir. Il avait envie de tout recracher. Les cinq minutes s'écoulèrent à la fois terriblement lentement et bien trop vite.

— Neuf heures vingt-cinq !

Les portes du Grand Temple s'ouvrirent.

Rohan et Carl s'avancèrent vers les religieux, dans un état second. On vérifia leur convocation et leur ticket d'entrée, puis on les somma d'entrer dans le Grand Temple. Ils franchirent le seuil d'entrée et déboulèrent dans le vestibule de l'édifice. Un prêtre d'un âge avancé se tenait debout au milieu de la pièce, les mains croisées sur sa robe. Il attendit que tous les enfants aient pénétré dans le vestibule avant d'ordonner la fermeture des battants d'un signe de tête.

— Bienvenus au Grand Temple, mes enfants, déclara-t-il d'une voix puissante.

Il s'avança, sa longue toge blanche et rouge traînait sur le sol en marbre.

— Derrière cette porte, se trouve le nouveau dragon de l'Empire.

Il marque une pause ; tous les regards étaient braqués vers la porte en question. La tension était palpable dans le vestibule ; les enfants restaient immobiles, bouches ouvertes.

— L'épreuve de Sélection est simple et rapide, reprit le prêtre. Vous n'avez aucune raison d'avoir peur. En entrant, vous vous mettrez tous en ligne devant le dragon. Des religieux seront là pour vous guider. Après une petite minute, si aucun de vous n'est choisi, vous serez invités à sortir.

[ARCHIVES] Les Cavaliers des cieuxDove le storie prendono vita. Scoprilo ora