Jour 9

42 5 18
                                    


19:17

Etape 1: faire diversion pour prendre un couteau. "Mais ils vérifient que rien ne manque sur notre plateau!" oh, ne t'en fais pas pour ça...

Epic n'a pas fait les choses à moitié: se jetant au sol en hurlant de douleur, il faisait mine de s'être cassé le bras, le maintenant contre son torse.

Infirmier: "Qu'est-ce qu'il se passe, qu'est-ce qu'il se passe??"

Toute l'attention était braqué sur notre ami. Infirmier et agent d'entretien étaient autour de lui, et j'en ai profité pour prendre le couteau dans ma manche, et suis parti du self en vitesse (enfin, aussi vite que mes béquilles me permettaient). J'ai pu entendre Epic dire "Ah, non, ça va, tout va bien, mon bras va bien!"

Etape 2: Dévisser une poignet de porte du centre infirmier à l'aide du précieux couteau. Eh oui, étant donné qu'ici, certaines personnes sont présentes contre leur gré, l'envie de s'échapper est tentante. C'est pour ça que sur les portes-fenêtres, il n'y a pas de poignet.

[Ton Prénom]: "Grouille, Cross! Ils peuvent arriver d'un moment à l'autre."

Cross: "Oui bah, je fais comme je peux, hein!"

Enfin, le saint graal s'est dévissé. Nous avions désormais la poignée, et l'accès au QG des infirmiers!

Etape 3: Prendre les clé du portail.

Tandis que je les cherchais, j'ai entendu Cross faire un gémissement de dégoût. "Ew, ils mangent vraiment des cars-en-sac?? Dégueu!", c'est ce qu'il a dit pendant que j'ouvrais le placard.

[Ton Prénom]: "Ah! Trouvé!"

J'ai pris les clés tant convoitées et nous avons couru aussi rapidement que l'on a pu (...c'est-à-dire pas très vite à cause de nos handicaps...).

Etape 4: Sortir.

Epic nous attendait dans la salle de jeu, devant la fenêtre. Cross a sprinté vers elle, a inséré la poignée dans les troues, et l'a ouverte. Nous sommes sortis en vitesse, et une fois devant le portail, je l'ai ouvert grâce à la clé volée.

Etape 5: La liberté.

En riant de joie, nous nous sommes rués vers notre liberté, en prenant soin de fermé le portail derrière nous.

Cross: "Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant?"

Epic: "Maintenant, on va voir le bruh de ton coeur. Tu te déclares à sa fenêtre et on t'accompagne au piano."

Cross:  "...Non, merci, ça va aller dude."

[Ton Prénom]: "Tu sais où est-ce qu'il vit au moins?"

Le monochrome a hoché la tête. "Ce n'est pas la porte à coté", a-t-il murmuré, inquiet de notre réaction.

Epic: "Donne-nous l'adresse!"

Une fois l'adresse mise sur Google Map, notre trio de choc a suivit le chemin. En cours de route, je me suis exclamée: "Oh, un magasin! On pourrait prendre un cadeau pour l'élu de ton coeur! ~". L'amoureux mais pessimiste de la situation a souligné que nous n'avions pas d'argent. Après quelques secondes de silence, j'ai dis "Qui a dit qu'on allait l'acheter?"

Cross: "Quoi?? Tu parles de voler??"

[Ton Prénom]: "Je sais, c'est pas la meilleure chose à faire, mais écoute. Comme m'a dit mon frère un jour, "tant que ce n'est pas un petit commerce, tu peux voler". Et ça, c'est pas un petit commerce, c'est une supérette d'une grande franchise, alors!"

Crevards [Sick!Reader and Cross and Epic]Where stories live. Discover now