Épisode 1

61 3 1
                                    

          Il était une fois une drôle de bestiole. Une drôle de bestiole avec un drôle de bec et des drôles de pattes. Il était une fois un ornithorynque. 

          Il s'appelait Basil et vivait en Australie avec sa mère et ses frères dans un petit marais loin de la civilisation humaine. Leur petite famille d'ornithorynques partageait leur marais avec une colonie de carpes sympathiques et des araignées d'eau un peu violentes. Mais cette violence n'était rien comparée à celle de la redoutable reine du royaume : La Veuve Noire. Elle laissait les habitants du marais vivre circuler en paix, mais ses lois étaient strictes et si on s'avisait de les enfreindre, la punition était terrible. 

         Notre cher ornithorynque Basil allait à l'école avec les autres habitants de Tasmanie, la région où il vivait. Koalas, kangourous, escargots géants, émeus et même des fourmis y allaient avec lui. Sa mère n'avait pas voulu l'envoyer à l'école du marais, où allaient les petites carpes et quelques crapauds. "Trop dangereux",  avait-elle prétexté. Ça ne dérangeait pas Basil : là bas, il s'était fait beaucoup d'amis. Mais ses deux complices, ceux qu'il considère comme ses frères sont Léo, un escargot géant lent mais malin, et Camille, une araignée tête en l'air qui n'est autre que l'une des nombreuses filles de la reine du marais, La Veuve Noire. 

          Depuis qu'ils se connaissent, ils ont ensemble fait les quatre cents coups. Ils se sont promis qu'un jour, ils partiraient d'ici et iraient visiter l'Australie pour réaliser leur plus grand rêve : Aller à l'Opéra de Sydney ! 

Basil l'ornithorynqueWhere stories live. Discover now