Chapitre 6 : La roulette russe

249 30 26
                                    

Un silence religieux règne dans la voiture. Changbin conduit leur voiture d'une concentration ne lui ressemblant pas. Quant à Minho, il voit les rues défiler sans dire mot, l'inquiétude se lisant très clairement sur son visage. Enlever Jisung, lui si innocent, est bien la goutte qui fait déborder le vase. Les trois amis ne peuvent plus faire marche arrière. Hyunjin, assit à l'arrière, lustre machinalement son arme, alors qu'il se passe tous les scénarios possible dans sa tête, à la recherche d'une faille.

Mais il n'y en a aucune.

La seule ouverture possible est la défaillance de ce garçon appelé Chan, Christopher, le fils de la cheffe du cartel. Le plus jeune parie en réalité leur vie sur un garçon qu'il n'a jamais rencontré. Et qui semble lui avoir tout pris. Felix, son enfance, ses parents, tout.

« On y est. » Déglutit le chauffeur, garé en bas de l'immeuble adressé sur leur bout de papier.

« Alors allons-y. »

« Jinni. » Se retourne précipitamment le plus vieux des amis. « C'est du suicide. »

« Minho. Si nous n'y allons pas, c'est comme si nous donnions nous-même le couteau qui trancherait la gorge de nos amis. Nous n'avons pas le choix. Mais s'il le faut, j'irais seul. »

« C'en est hors de question. » Lui répond lourdement Changbin, se retournant à son tour pour faire face à son ami. « Nous avons commencé ensembles, et nous finirons ensembles. »

« On ne peut même pas faire un plan. Nous ne savons pas ce qui nous attend, et aucun de nous ne peut manquer à l'appel. Ils se douteraient de quelque chose. »

« C'est comme rentrer et leur donner le flingue qui nous tirera en pleine tronche. »

Les mots du rouquin résonne dans la tête du plus jeune. Oui, jusqu'à présent, il ne voulait pas mettre ses amis en danger. Mais là, tout le monde est impliqué. Ce n'est plus une question de passé. C'est leur présent et leur avenir qui est en jeu.

« Tu es prêt à peut-être obtenir toutes les réponses à tes questions ? » Lui demande intimement Changbin, comprenant bien l'enjeu de leur débauche.

Hyunjin lui répond seulement par un hochement de tête timide. Il n'aura pas toutes les réponses, mais une grande partie sera déjà élucidée. Il donne donc la marche en ouvrant la porte de la voiture, posant un premier pied sur la chaussée. A sa grande surprise, pas de sniper. Leur but n'est pas simplement de les tuer. Ce qui le rassure quelque peu.

« Mes amis. Je suis désolé de vous embarquer peut-être pour la dernière fois dans mes galères. »

« Peut-être nous reverrons-nous dans une autre vie. »

« Arrêtez avec vos mots d'adieu, vous me donnez envie de gerber. On va s'en sortir, comme toujours. »

Les mots de Changbin ont l'effet désiré. Les trois garçons pénètrent donc dans le hall du bâtiment, le sourire aux lèvres. Les escaliers interminables, les voici enfin au dernier étage, celui indiqué au préalable par Seungmin sur ce bout de papier.

« On toque ? » Demande Minho, mais bien vite répondu par le plus jeune redevenu blond après un lavage de cheveux express, qui ne se fait pas prier et entre en ouvrant la porte avec fracas.

« POLICE, LES MAINS EN L'AIR. »

Un rire à en glacer le sang leur arrive aux oreilles, forçant les trois amis à plisser leurs yeux pour s'habituer à la pénombre de l'appartement, dont seules quelques lumières jaunes laisse entrevoir ce qu'il s'y trouve.

« Tu es un rigolo toi. Je ne m'attendais pas à une telle entrée romanesque. »

« Chan, toi ici ? » S'ironisa Hyunjin, s'approchant de la table du garçon qui semblait les attendre, le sourire mesquin greffé au visage. « Oh, je vois que l'on vous dérange en pleine partie de poker. Vous voulez que l'on repasse ? »

Un Tatouage Pour Une Vie ~ HyunLixWhere stories live. Discover now